Vendre un site eCommerce "offline" !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé une boutique en ligne (WP/WooCommerce) sur laquelle je souhaitais vendre mes créations graphiques sur toiles !
Par manque de temps et surtout un autre projet en tête je voudrais vendre ce site qui n'a jamais vu le jour...

Pour vous donner une idée de mon projet : http://www.lepicto.com/

La question est donc comment et où vendre un site eCommerce qui n'a jamais été en ligne ?
Existe-il des plates-formes de ventes de site eCommerce (fiable) tel sedo pour les ndd ?

Merci d'avance pour vos réponses,
 
WRInaute occasionnel
Salut

Regarde sur vente2site.fr, c'est pas une plateforme de vente mais plutot un site de petites annonces de vente. On y trouve un peu de tout y compris des sites offline ou même des cocepts de sites restés à l'état de projet.

PDY
 
WRInaute occasionnel
Un site "offline" ne vaut pas grand chose car il n'a forcément aucun trafic et tous les projets étant différents, il ne correspondra jamais à 100% à ce que recherche l'acheteur. Combien en attends-tu ? (mp si pas public)

Il y a http://www.boursoweb.fr/ pour vendre des ndd et des sites.
 
Nouveau WRInaute
Je suis conscient qu'un site offline ne vaut rien en terme de référencement/traffic, mais je pense que ce projet peut correspondre à une demande, surtout qu'il n'est pas fermé sur le support. La personne peut très bien créer une marque de t-shirts, des toiles imprimés, etc...

Niveau tarif, je pensais simplement faire un calcul du temps passé dessus (création des illustrations + site web + logos) !
C'est à dire environ 3 semaines de travail (3500/4000 €)
 
Nouveau WRInaute
Je facture habituellement 300€/j en tant que graphiste (15j x 300€ = 4500 €)
Je vends ici la partie graphique du projet (site eCommerce+ 30 illustrations)

Pourquoi pense tu que c'est illusoire ?
 
WRInaute impliqué
si je veux lancer un site de vente de tee-shirt avec quelqu'un dessus, je vais voir un grossiste et lui achète des tee-shirts. si je t'achètes tes créations, que j'imprime sur des tee-shirts, vais-je vendre bien plus facilement mon stock et avec une meilleure marge ?
si oui, alors l'investissement de base peut valoir le coup, si non, alors personne ne sera intéressé.
 
WRInaute occasionnel
Plutôt que de vouloir vendre le site, je mettrais en vente les images via des banques d'images (fotolia par ex).

Tu ne peux pas calculer le prix de vente du site en fonction du nombre de jours que tu as passé à réaliser le site "pour toi".
Quand tu factures 300e/j à un client tu discutes avec lui et tu réalises ce qu'il demande, là c'est l'inverse, tu réalises et après tu cherche un acheteur. Honnêtement, il y a peu de chance que tu trouves, surtout à ce prix là.
 
Discussions similaires
Haut