Vendre ses écrits

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je vous contacte pour avoir un renseignement concernant la vente d'écrits sur Internet.

Voici la situation :
J'aime écrire des livres en tous genres et je n'arrive pas à me faire éditer. Est-ce que je peux vendre mes écrits (au format pdf) sur Internet, sachant que j'en suis bien évidemment l'auteur ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute occasionnel
Tu peux bien évidemment vendre tes écrits, il faudra toute fois faire attention à :

- comment tu les distribues
- ce que les gens qui achètent en font

Au delà de l'aspect juridique, je pense que tu devrais aussi étudier l'aspect technique pour la distribution et la diffusion de tes pdf.
 
Nouveau WRInaute
Ok très bien merci beaucoup.

YouScribe m'a l'air intéressant.

Avant de m'y inscrire, je voulais savoir un peu comment il fonctionne. Je publie, je fixe un prix et ils prennent une commission ?


robinpc, quels peuvent être les problèmes de distribution ?
 
WRInaute occasionnel
Si tu décides d'automatiser la distribution, c'est-à-dire si les internautes peuvent directement acheter en ligne et recevoir le pdf, techniquement ça ne va pas être très facile. Il faut y réfléchir en amont.
 
Nouveau WRInaute
Oui j'avais pensé à faire mon site vu que je développe régulièrement, je vais y réfléchir.
 
Nouveau WRInaute
Word a dit:
Ok très bien merci beaucoup.

YouScribe m'a l'air intéressant.

Avant de m'y inscrire, je voulais savoir un peu comment il fonctionne. Je publie, je fixe un prix et ils prennent une commission ?


robinpc, quels peuvent être les problèmes de distribution ?

Bonjour,

Pardonnez moi pour cette réponse un peu tardive.
La publication sur YouScribe est entièrement gratuite ! C’est vous qui fixez le prix (TTC) de votre publication (minimum : 0,90€).
Ensuite, nous prélevons un montant forfaitaire de 0,15€ sur chaque vente (frais techniques et coût de transactions bancaires) et nous vous reversons 60% du prix HT.

J'espère avoir répondu à votre question,

A bientôt :)
 
Discussions similaires
Haut