Vendre/revendre un hébergment + NDD pour un client à qui on fait un site?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Vendre/revendre un hébergment + NDD pour un client à qui on fait un site?
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poster ça.
Je fais le site internet de deux professionnels. Dans la livrée, il y a bien sur le site, mais aussi l'hébergement (inclu la première année, ensuite ils le paient directement, c'est négocié comme ça) ainsi que le NDD (mêmes conditions que l'hébergement).
Comment m'y prendre ? Je dois moi commander sur OVH avec sa carte bleue
?
Ou il y a des solutions genre "revendeur NDD et hébergmenent" ?
Comment s'y prennent les agences web qui n'ont pas leurs propres plateformes d'hébergment ?
Merci
Je ne sais pas trop ou poster ça.
Je fais le site internet de deux professionnels. Dans la livrée, il y a bien sur le site, mais aussi l'hébergement (inclu la première année, ensuite ils le paient directement, c'est négocié comme ça) ainsi que le NDD (mêmes conditions que l'hébergement).
Comment m'y prendre ? Je dois moi commander sur OVH avec sa carte bleue
Ou il y a des solutions genre "revendeur NDD et hébergmenent" ?
Comment s'y prennent les agences web qui n'ont pas leurs propres plateformes d'hébergment ?
Merci
- annabacity
- Nouveau WRInaute

Re: Vendre/revendre un hébergment + NDD pour un client à qui on fait un site?
Salut,
Si tu gères le domaine à partir de ton nic-handle (compte ovh manager), tu mets le nic-handle du client (que tu crées au passage) en tant que contact facturation (billing). il recevera les bons de commande pour renouveller son domaine.
Si tu laisses au client le controle du domaine, donc réservation et paiement à partir de son nic-handle, tu devrais penser à mettre ton nic-handle en tant que contact technique du domaine/hébergement/email pour pouvoir faire tes manips.
Bonne chance!
Si tu gères le domaine à partir de ton nic-handle (compte ovh manager), tu mets le nic-handle du client (que tu crées au passage) en tant que contact facturation (billing). il recevera les bons de commande pour renouveller son domaine.
Si tu laisses au client le controle du domaine, donc réservation et paiement à partir de son nic-handle, tu devrais penser à mettre ton nic-handle en tant que contact technique du domaine/hébergement/email pour pouvoir faire tes manips.
Bonne chance!
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Vendre/revendre un hébergment + NDD pour un client à qui on fait un site?
Celui qui paie est le contact "billing" (facturation). Donc tu créés un NIC à ton client, tu le mets en contact facturation et le tour est joué
A vérifier, OVH est un peu chelou pour ce domaine, mais normalement ça fonctionne.
Edit: Arf c'était déjà répondu, l'apéro est passé par là
A vérifier, OVH est un peu chelou pour ce domaine, mais normalement ça fonctionne.
Edit: Arf c'était déjà répondu, l'apéro est passé par là
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics - 03-04-2008
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN - 07-12-2005
- Froogle renommé en Google Product Search - 19-04-2007
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo - 22-10-2004