Vendre/revendre un hébergment + NDD pour un client à qui on fait un site?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Vendre/revendre un hébergment + NDD pour un client à qui on fait un site?

Message le Mer Mar 10, 2010 18:21

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ça.
Je fais le site internet de deux professionnels. Dans la livrée, il y a bien sur le site, mais aussi l'hébergement (inclu la première année, ensuite ils le paient directement, c'est négocié comme ça) ainsi que le NDD (mêmes conditions que l'hébergement).

Comment m'y prendre ? Je dois moi commander sur OVH avec sa carte bleue :mrgreen: ?
Ou il y a des solutions genre "revendeur NDD et hébergmenent" ?
Comment s'y prennent les agences web qui n'ont pas leurs propres plateformes d'hébergment ?

Merci

annabacity
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Vendre/revendre un hébergment + NDD pour un client à qui on fait un site?

Message le Mer Mar 10, 2010 20:02

Salut,

Si tu gères le domaine à partir de ton nic-handle (compte ovh manager), tu mets le nic-handle du client (que tu crées au passage) en tant que contact facturation (billing). il recevera les bons de commande pour renouveller son domaine.
Si tu laisses au client le controle du domaine, donc réservation et paiement à partir de son nic-handle, tu devrais penser à mettre ton nic-handle en tant que contact technique du domaine/hébergement/email pour pouvoir faire tes manips.

Bonne chance!

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 10, 2010 20:05

Ok je pense avoir compris, au pire j'appelle OVH. Par contre, il y a d'autres hébergeurs qui font ça bien et facilement ?

Merci

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 10, 2010 21:04

Celui qui paie est le contact "billing" (facturation). Donc tu créés un NIC à ton client, tu le mets en contact facturation et le tour est joué ;)

A vérifier, OVH est un peu chelou pour ce domaine, mais normalement ça fonctionne.

Edit: Arf c'était déjà répondu, l'apéro est passé par là ;)

nono75
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 13, 2010 21:09

et pourquoi ne pas essayer de garder l'hebergement ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :