Vendre mon siteweb chez OVH comment changer de propretaire

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J''ai un siteweb chez OVH hebergement performance 1 que je voudairs vendre avec l'hebergement et le nom de domaine, je vais surement le vendre sur un site americain mais avant tous j'ai besoin de connaitre les etapes a suivre comment doit je faire pour le transfert et tous, si quelqu'un qui a deja effectué une operation pareil peut me donner plus d'information ca serait sympa
 
WRInaute accro
On vend un nom de domaine (le contenu est une option possible et souvent utilisée). Le nom de domaine est vendu, le contenu est envoyé au nouveau propriétaire avec FTP et contenu de la base de donnée (option selon le contrat).

Et l'hébergement? Rien à voire ... le nouveau proprio va de toute façon utiliser son propre hébergement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta reponse
je croyais que c'etait possible de transferer aussi l'hebrgement mutualisé, ca aurrait ete netement mieux ? doit je seulement changer de propretaire de domaine, le siteweb en question vaux plus de 50000$ et j'ai envie de connaitre tous les petit details pour ne pas me faire avoir si j'utilise escrow ou sedo
 
WRInaute accro
pour un montant supérieur à 50 K$, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un avocat.
euh, comment un site qui vaut >50 K$ se retrouve sur un mutu ? et ça vient d'où cette estimation de valeur ? d'un éventuel acquéreur ?
 
Nouveau WRInaute
ben meme un mutu ovh peut suporter plus de 15000 visit par jour sans prob, et si je l'ai estimé a plus de 50k c'est tous simplement parce qu'avec les regie pub j'ai des revenue menseul, c'est un site de jeux en ligne
J'espere vraiment trouver quelqu'un qui peut me donner des conseil sur la vente et comment ca se passe la migration de l''hebergement chez ovh, c'est trés important pour moi
 
Nouveau WRInaute
C est assez simple sur ovh. Il suffit déjà de débloquer ton nom de domaine pour le transfert ( dans la gestion du nom de domaine ). Ensuite ton acheteur demande a devenir propriétaire du nom de domaine. Tu vas alors recevoir un mail t informant de cette demande et te fournir au authcode. Ce code tu le donne a ton acheteur qui va donc l activer sur son compte et zou, le nom de domaine ne t appartient plus
 
Nouveau WRInaute
Merci beacoup pour cette info, mais si je fait tous sa l'acheteur recevra mon nom de domaine sans les donnés du siteweb, y'a t'il pas un moyen pour transferer aussi les données du siteweb avec l'hebergement?
 
WRInaute accro
ben non, à moins de passer par un tiers de confiance, auquel il faudra faire confiance...
mais sinon, c'est comme pour le ndd : qui indique à ton client qu'une fois qu'il aura fait le paiement tu vas bien valider le transfert du ndd ? qui t'indique que paiement te sera bien effectué ? rien, c'est juste une question de confiance.
donc une fois le paiement effectué, tu envoie les sources à ton client et il l'installe sur son propre hébergement. Ou alors, dans la transaction, tu y inclus l'installation de ton script sur ses serveurs.
 
WRInaute passionné
Une technique simple serait de te créer un nouveau compte OVH, où tu ne mettrais QUE ce site, ainsi que son hébergement.
Lorsque tout est fait avec l'acquéreur, tu lui remets tes login/mot de passe de ton manager OVH. Ainsi ton acquéreur a accès à tout.

Aussi, tu laisses l'acquéreur ainsi s'occuper de toute la partie migration, changement de nom de propriétaire ou autre.
 
WRInaute accro
c'est peut-être mieux que ce soit lui qui fasse les démarches : imagine que son site soit hacké (par exemple parce que l'acheteur préfère mettre "111111" comme password !) et serve de base de phishing. Si le proprio n'est pas légalement changé, c'est lui qui sera convoqué à la police pour répondre du délit de phishing
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir desole pour le retard, merci pour vos reponse, mais apparement y'a possibilité de transferer le domaine et le contenu tous simplement en trasferant le nic handle , donc l'acheteur doit creer un compte sur ovh, et je n'aurrais qu'a modifier le nic handle et mettre celui de l'acheteur, on appel sa un push j'ai lu sa sur sedo.com, pour moi c'est parfait, mais je sais pas ce qui se passe aprés, le whois va t'il etre changer avec les information du nouvel acheteur ? comment sedo ou flippa vont savoir si l'operation de transfert a ete efectué si l'acheteur ne change pas le whois
 
Discussions similaires
Haut