Vendre mon site web ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un site internet d'e-commerce, que j'ai développé sous prestashop. Il s'agit d'un concept assez original ( je ne vends pas du matériel informatique, ni de la lingerie). Cependant, je n'ai pas le temps de développer cette activité comme il se doit. Je souhaiterai donc vendre mon site internet et le concept qui va avec.

Je sais que les informations que je vous donne sont vague, mais est ce que vous auriez un ordre de grandeur du prix auquel je pourrais vendre (0, 1000, 100000 ... )? Et à par quel biais?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Hello,

la question est très vague effectivement, mais histoire d'avoir un ordre d'idée je dirais « bénéfice annuel * 2 ». Et je parle bien du bénéfice, pas du chiffre d'affaire.
 
WRInaute impliqué
Bool a dit:
Hello,

la question est très vague effectivement, mais histoire d'avoir un ordre d'idée je dirais « bénéfice annuel * 2 ». Et je parle bien du bénéfice, pas du chiffre d'affaire.
Je dirais même selon le potentiel du site "bénéfice annuel de X 1 à X 3 "
 
WRInaute accro
Comment pouvez-vous donner une idée du prix, même très approximative, sans rien connaitre du site ?
Trafic, référencement, stabilité de la clientèle et des fournisseurs, difficulté à trouver ces fournisseurs, etc...
 
WRInaute passionné
Comme précisé, vu qu'il n'a pas donné plus d'info, la seule chose qu'il me soit possible de faire c'est de donner un ordre d'idée, et ça s'arrête là, ça n'a pas d'autre prétention.
 
WRInaute accro
et encore, quand une seule personne (le créateur) s'occupe du site, il oublie de compter l'équivalent salaire qu'il serait obligé de payer si une autre personne s'en occupait. Et avec ça, le bénéfice se réduit très très vite !
 
WRInaute impliqué
Je dirais même plus que quelques mois ne suffisent pas pour avoir un recul sur une activité, bénéfices ou non. Avec une année, pourquoi pas, mais là, j'ai envie de dire que ça ne vaut pas grand chose.

Comme tout site, il faut regarder le trafic. La base client a elle aussi une importance tout comme les inscrit newsletters. La progression du CA s'il y en a une etc.

Bref, en l'absence de plus d'info, le site ne vaut pas grand chose malheureusement.
 
WRInaute impliqué
Mike24 a dit:
un concept assez original ( je ne vends pas du matériel informatique, ni de la lingerie)...... Cependant, je n'ai pas le temps de développer cette activité comme il se doit.

Il est vrai que c'est très original que de ne pas vendre de l'informatique ni de la lingerie :lol: :lol:


Un Prestashop + Template + quelques articles créés et aucun visiteur/acheteur ??

Si c'est cela, c'est plutôt 10 que 1000 !
 
Discussions similaires
Haut