vendre mon site internet (boutique en ligne), comment faire?
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- orientaldeco1
- Nouveau WRInaute

vendre mon site internet (boutique en ligne), comment faire?
Bonjour,
Voici mon site internet www.evasiondeco.fr, je souhaite le vendre mais je ne sais pas comment l'estimer. Je sais qu'il faut multiplier le benef (7 je crois) pour connaître son estimation mais aussi le nombre de visites, referencement etc.... Pouvez vous m'en dire plus ou pouvez-vous m'orienter vers un site explicatif? merci beaucoup
Voici mon site internet www.evasiondeco.fr, je souhaite le vendre mais je ne sais pas comment l'estimer. Je sais qu'il faut multiplier le benef (7 je crois) pour connaître son estimation mais aussi le nombre de visites, referencement etc.... Pouvez vous m'en dire plus ou pouvez-vous m'orienter vers un site explicatif? merci beaucoup
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Simple, combien il rapporte annuellement et combien il pourrait rapporté plus tard.
- orientaldeco1
- Nouveau WRInaute

oui
mais le CA ou le benef? Et comment savoir ce qu'il rapportera plus tard?
- kashu
- Nouveau WRInaute

vente simplement du site ou bien du fonds de commerce avec les clients ?
Faut également essayer de mesurer l'évolution que peut connaitre le site dans les 3 ou 4 ans à venir (CA en hausse régulière ?, marché florissant ?, forte concurrence ?).
tu peux consulter ces sites pour t'aider :
http://www.vente-fonds-commerce.fr/
http://www.inforeg.ccip.fr/Comment-eval ... -6123.html
http://franciscovarga.blog.lemonde.fr/2 ... t-risques/
Faut également essayer de mesurer l'évolution que peut connaitre le site dans les 3 ou 4 ans à venir (CA en hausse régulière ?, marché florissant ?, forte concurrence ?).
tu peux consulter ces sites pour t'aider :
http://www.vente-fonds-commerce.fr/
http://www.inforeg.ccip.fr/Comment-eval ... -6123.html
http://franciscovarga.blog.lemonde.fr/2 ... t-risques/
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Re: oui
orientaldeco1 a écrit:mais le CA ou le benef? Et comment savoir ce qu'il rapportera plus tard?
On parle toujours en CA ou en brute pour les salaires, dans les entreprises.
Comment savoir ce qu'il rapportera plus tard? Faire une expertise comme le fera celui qui voudra te l'acheter.
Comme je le dis souvent, le plus simple, c'est d'imaginer que tu es l'acheteur.
- DriGar
- WRInaute discret

casa a écrit:Comme pour certain commerces:
2 ou 3 fois le CA
Pas d'accord...
En fait, un acheteur sérieux va prendre le bilan, le compte de résultat et faire un minimum de compta analytique afin de connaître le réel potentiel de l'activité.
Le CA d'une activité ne veut absolument rien dire... le résultat de l'activité est déjà une donnée beaucoup plus significative.
Sont importants pour une activité "en dure" le CA, la marge d'exploitation, le résultat, le marché (beaucoup de petits clients? Ou un seul gros?), le potentiel, la concurrence, le secteur d'activité, le capital, les actifs et passifs, dettes fournisseurs et créances clients, le stock, le fond de roulement, de BFR, etc, etc...
Rajoute à cela pour une activité e-commerce le site, le référencement, la base de donnée clients, les visites uniques, la fidélité, le coût d'acquisition, etc, etc...
Dire qu'une activité vaut 2 ou 3 fois le CA est totalement naif
Mon avis perso concernant les sites Internet... A moins qu'ils soient vraiment très travaillés, très bien référencés et qu'ils aient déjà un gros CA... ça ne vaut rien...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

En tous cas ton site est joli, un bel Oscommerce déjà tout pret.
Par contre je ne comprends pas trop ce que tu vends
la société, , les articles en stock avec ou sans ??
que le site vide ? lenom de domaine ?
tu es trop catégorique, tu raisonnes comme un commerçant
et le web c'est aussi autre chose que des boutiques :
Un forum, un site de passionné ou de collectionneur, l'humour...
il existe des sites à très fort potentiel et dont le CA est uniquement publicitaire , le plus souvent à développer
Par contre je ne comprends pas trop ce que tu vends
la société, , les articles en stock avec ou sans ??
que le site vide ? lenom de domaine ?
DriGar a écrit:...
Mon avis perso concernant les sites Internet... A moins qu'ils soient vraiment très travaillés, très bien référencés et qu'ils aient déjà un gros CA... ça ne vaut rien...
tu es trop catégorique, tu raisonnes comme un commerçant
et le web c'est aussi autre chose que des boutiques :
Un forum, un site de passionné ou de collectionneur, l'humour...
il existe des sites à très fort potentiel et dont le CA est uniquement publicitaire , le plus souvent à développer
- DriGar
- WRInaute discret

Je te l'accorde... Je parlais là de sites d'ecommerce (puisque c'était le sujet du topic). Mais il vrai que certains sites, comme tu as cité, peuvent valoir quelque chose... Mais ils sont ttrrèèès rares dans la multitude d'Internet ! 
-

Greendragon - WRInaute discret

Dire qu'une activité vaut 2 ou 3 fois le CA est totalement naif Rolling Eyes ... Une activité avec un CA de 100.000€ peut dégager plus de bénéf qu'une activité de 1.000.000€ !!...
C'est vrai, mais d'un autre coté celui à 1 000 000€ aura sans doute plus de potentiel. (je dit ça sous réserve, ça dépend des cas évidemment)
Moi, comme toi visiblement, j'ai toujours préféré les méthodes qui mettent au premier plan le bénéfice et ensuite qui prennent en compte le CA.
Une méthode assez simple pour calculez le prix par rapport au bénéfice c'est : 3 à 5 fois le bénéfice moyen des 3 dernières années. Éventuellement corrigé si dans les prochaines années le bénéfice est attendu en hausse ou en baisse.
- DriGar
- WRInaute discret

Greendragon a écrit:
C'est vrai, mais d'un autre coté celui à 1 000 000€ aura sans doute plus de potentiel. (je dit ça sous réserve, ça dépend des cas évidemment)
Déjà parce qu'il faut souvent plus de monde pour faire un CA à 1.000.000€ que 100.000€... Donc plus de contrainte, plus de travail pour un résultat finalement moindre. Mais on se rejoint sur une chose : ça dépend des cas !
-

BobbySixKiller - WRInaute discret

Re: vendre mon site internet (boutique en ligne), comment faire?
Je rejoinds le topic pour trois simples questions
1) Au contractuel, comment s'effectue la "vente" ?
( transfert de serveur, contrat engageant des résultats / maintenance de ce dernier ? obligation de résultat ? )
2) Au niveau fiscal, comment cela s'opère t-il ?
( si je souhaite vendre un site avec une seconde personne, quel régime adopter ? monter une sarl ? vendre en tant que droits d'auteurs ? quelle sera l'imposition sur ce dernier ? )
3) Quelles sont les personnes capables d'expertiser ce dernier ?
1) Au contractuel, comment s'effectue la "vente" ?
( transfert de serveur, contrat engageant des résultats / maintenance de ce dernier ? obligation de résultat ? )
2) Au niveau fiscal, comment cela s'opère t-il ?
( si je souhaite vendre un site avec une seconde personne, quel régime adopter ? monter une sarl ? vendre en tant que droits d'auteurs ? quelle sera l'imposition sur ce dernier ? )
3) Quelles sont les personnes capables d'expertiser ce dernier ?
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cherche Boutique en ligne pour vendre ma musique sur mon site
- PB référencement boutique en ligne Power boutique
- Vendre d'autres produits sur ma boutique
- vendre à prix discount voir coutant! bien ou pas? pour notre boutique?...
- Vendre un site internet
- Ou vendre mon site internet ?
- Boutique en ligne
- WP : boutique en ligne
- Vendre un site internet ... inactif ?
- Vendre son site internet
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- Le référencement : le « Place » virtuel des 4P du Marketing-Mix - 04-02-2009
- Baidu, le Google chinois - 08-08-2005
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- Google va vendre la division Search Marketing de Performics - 03-04-2008
- Froogle renommé en Google Product Search - 19-04-2007
- La règle des 1% - 02-02-2009
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store