Vendre un espace publicitaire
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

oli004 - WRInaute passionné

Re: Vendre un espace publicitaire
Anto1982 a écrit:Sinon, tu peux essayer adsense... Ils te prennent 70% mais ils te remplissent tes à tous les coups...
Ce n'est pas vraiment comparable à adsense. Louer un espace publicitaire voir avec exclusivité, le se négocie pas au même tarif que les gains engendrés par un affichage rotatif de divers annonces.
-
Anto1982 - WRInaute passionné

oli004 a écrit:Anto1982 a écrit:Ce n'est pas vraiment comparable à adsense. Louer un espace publicitaire voir avec exclusivité, le se négocie pas au même tarif que les gains engendrés par un affichage rotatif de divers annonces.
C'est clair...
-

Robinson a écrit:70% ?
lol, tu as inversé les chiffres je crois
Non non, c'est ça... ce que tu touches représente environ 30% de ce qu'a payé le client à google pour afficher des annonces sur ton site.
- Robinson
- WRInaute passionné

Anto1982 a écrit:Robinson a écrit:70% ?
lol, tu as inversé les chiffres je crois
Non non, c'est ça... ce que tu touches représente environ 30% de ce qu'a payé le client à google pour afficher des annonces sur ton site.
Ah donc quand moi le "client" paie le clic 7 cents, l'éditeur touche 2 cents ?
Etrange, je n'ai jamais vu de reversements si faibles
Et de nombreux sites (dont WRI si je me souviens, tu n'as qu'à chercher ^^), il est clairement indiqué l'inverse
Edit : allez suis gentil, je t'aide http://forum.webrankinfo.com/commission-google-sur-les-adsenses-t25309.html
-

Ah donc quand moi le "client" paie le clic 7 cents, l'éditeur touche 2 cents ?
grosso modo oui c'est ça...
d'ailleurs, si tu lis le post en entier (celui du lien que tu as cité), tu seras plus proche de ce chiffre que de 70%. d'ailleurs, pourquoi Google se priverait-il....?
- Robinson
- WRInaute passionné

Anto1982 a écrit:Ah donc quand moi le "client" paie le clic 7 cents, l'éditeur touche 2 cents ?
grosso modo oui c'est ça...
d'ailleurs, si tu lis le post en entier (celui du lien que tu as cité), tu seras plus proche de ce chiffre que de 70%. d'ailleurs, pourquoi Google se priverait-il....?
Car les éditeurs ne toucheraient pas assez d'argent et fileraient directement chez les régies concurrentes qui toutes prennent des commissions de l'ordre de 30 à 40% par exemple.
D'ailleurs si je lis le post en entier, j'aurai la confirmation que tu ne sais pas lire
Bon, j'arrête ici car de toutes façons, ça n'intéresse visiblement pas l'auteur du topic.
-

Car les éditeurs ne toucheraient pas assez d'argent et fileraient directement chez les régies concurrentes
Non... ce serait le cas si Google n'avait pas une situation quasi monopolistique... Bref, je te confirme: 30% pour l'éditeur 70% pour Google.
De toute façon, Google ne publie pas ses chiffres... donc aucun moyen de vérifier et de savoir lequel d'entre nous à raison. Mais je pense être plus proche de la vérité...
-

HawkEye - WRInaute accro

Anto1982 a écrit:Non non, c'est ça... ce que tu touches représente environ 30% de ce qu'a payé le client à google pour afficher des annonces sur ton site.
Rien à voir: la commission prise par Google est de 28%. 72% sont versés aux éditeurs.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- À quel prix dois-je vendre mon espace publicitaire ?
- Vendre son espace publicitaire, mais a quel prix ?
- Espace publicitaire
- Cherche espace publicitaire
- Acheter un espace publicitaire...
- Gestion espace publicitaire
- Espace publicitaire : Combien facturer ?
- Modèle de contrat - espace publicitaire
- Recherche achat espace publicitaire
- Espace publicitaire à priviléger selon google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ad Manager