vendre de l'espace publicitaire et paiement en ligne

WRInaute discret
Bonjour,

Je poste ici car rien trouvé de précis à ce sujet / GG guides à part :

"Bien que vous soyez libre de vendre des annonces directement sur votre site, vous devez veiller à ce que celles-ci ne puissent pas être confondues avec les annonces Google.
Date de la dernière mise à jour : mai 2007"

Que pensez-vous des vignettes (simulations) à gauche en haut et en bas? Pas de risque de confusion ?

http://www.espritcabane.com/idees-deco/pot-pourri.php

J'aimerais savoir si certains/certaines pourraient m'aider
à estimer un prix (même à la louche) pour les emplacements :

Voir là pour les détails :

http://www.espritcabane.com/pratiques/annonceurs.php

De façon plus générale, quelles sont vos expériences sur le sujet ? Temps de travail / retour financier...

J'estime pour ma part que ça sera un petit plus... mais un petit plus multiplié par 100 ça peut devenir une nouvelle source de revenus ;-) et quand on démarre une nouvelle activité...

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Re: vendre de l'espace publiitaire en direct votre avis

natespritcabane a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains/certaines pourraient m'aider
à estimer un prix (même à la louche) pour les emplacements :

Merci d'avance !

Bonjour,

En ce qui concerne le prix et à mon sens à toi de déterminer le prix en fonction du traffic de ton site et de la page sur laquelle tu propose l'emplacement.

Plus la page est profonde, moins elle fait de visites. Enfin, dans la plupart des cas.

Une pub sur une page index et à fort traffic doit se chiffrer aussi en fonction des retomber que tu peux amener à de potentiels clients.

Preuves à fournir, grâce aux retombées des annonceurs précédents.

En espérant avoir pu t'aider.

Bone journée à toutes et à tous sur WRI

La Fannette
 
WRInaute discret
Re: vendre de l'espace publiitaire en direct votre avis

Bonjour et merci ;-)
Ecocentric ce que tu dis m'encourage à essayer...

amri-referencement a dit:
Preuves à fournir, grâce aux retombées des annonceurs précédents.

En espérant avoir pu t'aider.

Bone journée à toutes et à tous sur WRI

La Fannette

Oui merci Fanette mais concernant "les preuves" je verrai ça + tard, car je commence de 0... Je crois que je vais aborder ce service en le proposant comme un magazine : c'est de l'espace et de la visiblité que je propose pas un x de clics - D'autant plus que je n'aurai ni les compètences ni le temps de m'en occuper (!)

Par contre, un truc qui serait bien (vu les montants très faibles) serait de proposer un paiement en ligne... Mais comment ça marche ? Faut contacter des banques ? Je vais me renseigner...

Bonne journée,
Nathalie.
 
WRInaute passionné
Le mieux (et le plus simple) c'est d'utiliser une régie existante.
Si ce qui t'intéresse c'est de pouvoir proposer le tarif que tu souhaites et que tes annonceurs puissent être n'importe quel webmaster ?
Si c'est le cas, tu peux utiliser le système de régie publicitaire d'Allopass (tu eux voir comment ça fonctionne dans le header et/ou le footer de mon www .
Les annonceurs proposent leur site et leur bannière selon des tarifs et des modes de rémunération que tu as choisi au préalable (au clic, à la durée ou au nombre d'affichage).
C'est pas mal et la seule chose que tu as a faire c'est accepter ou refuser les sites proposés. La configuration et l'élaboration des tarifs est assez longue mais ça fonctionne bien.
;)
 
WRInaute discret
Heloo Keroin,
Oui c'est l'esprit que de ce que j'aimerai faire... mais ce n'est pas très clair : quelle est la rémunération de celui qui vend son espace ?
ps : j'ai inscrit esprit cabane dans ton annuaire, ça peut pas faire de mal ;-)
 
WRInaute passionné
En fait c'est toi qui fixe les tarifs que tu veux et le système s'occupe de gérer tout seul chaque campagne.
Par exemple, si tu décides de proposer une campagne de 50 000 affichages pour 3.00€, une fois que les 50 000 affichages sont effectués, la campagne se termine et l'affichage de la bannière de l'annonceur stoppe.
C'est pas évident au début mais une fois mis en place ça roule tout seul.

Bien entendu, Allopass prend une com donc il faut y penser dans les tarifs ;)
 
WRInaute passionné
natespritcabane a dit:
Et ça a l'air pas mal ?
-http://www.eurowebpayment.com/fr/

* inscription et utilisation gratuite.
* commission de 10 % sur vos ventes.
* prélèvement fixe de 50 cents pour chaque transaction.
Je ne connais pas du tout cette structure mais elle a quand même l'air plus "cheap" (à la vue de son site Internet) que celle d'Allopass qui est quand même une grosse machine et qui paye rubis sur l'ongle (j'ai reçu un chèque ce matin que j'avais débloqué avant hier) ;)
 
Nouveau WRInaute
natespritcabane a dit:
Hooof ça veut rien dire à mon avis, un petit côté technique vieillissante oui p-ê dans le design du site - typique des gens qui font du batch et autres réjouissanses "financières et tech"... Dans ce cas, ce serait plutot rassurant. Sinon plus smart (mais p-ê plus cher ;-)
http://www.payline.com/Pages/docinstall.html
A creuser...

Ca a l'air plutot pas mal le systeme de paiement Payline. J'ai bien suivi la précedure depuis cette page:
http://www.payline.com/web/portal/Tester-Payline

Je suis assez sceptique sur ce paiement sécurisé. Sur d'autres forums on parle de Paypal comme système de paiement.

Est ce que quelqu'un à déjà tester une de leurs solutions? Qu'est ce que vous en pensez??????????????????
 
Discussions similaires
Haut