vendre des articles sponsorisés

WRInaute occasionnel
Je ne l'ai jamais fait, mais j'ai déjà eu quelques demandes, j'ai donc défini une charte graphique pour l'insertion d'articles sponsorisés sur mon site, ils seront faciles à distinguer de mes articles.

Mon souci maintenant est de trouver la bonne manière pour informer les visiteurs qu'il est possible d'acheter l'insertion d'articles sponsorisés sur mon site, avec tact et délicatesse, pour ne pas faire peur aux visiteurs réguliers.

Tout le monde voit qu'il y a des bannières Adsense sur mes sites, et je peux ajouter une page publicité, où j'expliquerai qu'il est aussi possible de placer des articles sponsorisés. Il y aurait des liens vers cette page à partir de la page contact ou CGU.

Ca va pas etre un gros business, si je vend un article sponsorisé par mois, ce sera fabuleux (surtout que ce sera cher), mais il faut que ce soit facile pour le visiteur de découvrir cette opportunité.
 
Nouveau WRInaute
Hello !

Comme l'a dit Audiofeeline tu peux rajouter la mention "sponsorisé" en début d'article, au moins tu seras transparent avec tes lecteurs et pourra faire ta "pub" directement :)
 
WRInaute discret
Je ne vois pas de quoi tu as peur.
Si l'article en question apporte une réelle valeur ajoutée à tes lecteurs, crois-moi bien qu'ils s'en fichent si t'as été payé pour le publier. Par contre, si c'est de la pure mairdeu, alors là ça se peut qu'il y ait bien un râleur qui réagisse.
Pourquoi tu ne demandes pas à ton audience ? Si t'as une liste.
Tu serais étonné de l'écart entre ce que tu crois qu'ils pourraient penser et ce qu'ils pensent vraiment.

Pour ma part, les articles sponsorisés, je ne les accepte que si leur contenu apporte une valeur à mes lecteurs et surtout je les facture sur abonnement: au lieu de toucher une somme d'un coup, je demande le paiement d'une rente annuelle sous peine de quoi je supprime l'article et tous ses liens. Le gars il va pas m'acheter un backlink de qualité pour si peu, quand on voit ce que ça rapporte. Avant que tu ne me le demandes: je facture en général 50€ par an et moins si les liens sont affiliés.
 
WRInaute passionné
salut, il n'est pas inutile de rappeler que google exige le no follow sur les articles sponso. En cas de vente de lien, il est sûrement préférable de rester discret.

edit : par ailleurs la loi française impose de faire figurer explicitement que l'article est sponsorisé, c'est là tout le dilemme :roll:
 
Nouveau WRInaute
Attention pour ton référencement car j'ai entendu que Google n'aimait pas les articles sponsorisés. Alors pour le lien en no follow, c'est une évidence. Après on est d'accord que c'est pas aussi pire qu'un échange de lien.
 
WRInaute accro
Google n'a rien contre les articles sponsorisés. Ce qu'il n'aime pas, ce sont les liens achetés. Donc oui, nofollow systématique dans ce genre de cas.
 
WRInaute accro
Encore faut-il qu'il sache que c'est un article sponsorisé. Il faut savoir être fin dans ces cas là et aucun soucis ;)
 
Discussions similaires
Haut