VDS - Quels besoins ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

VDS - Quels besoins ?

Message le Sam Avr 21, 2007 18:43

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, en passe de me faire virer de mon mutualisé chez SIVIT pour trop grande consommation de bande passante, je pense me diriger vers un VDS. Mais chez eux ou non ?

Je n'ai pas spécialement énormément de budget à mettre dedans, donc j'aimerai bien pouvoir prendre le plus petit, à 64Mo de ram. Mais je ne sais pas du tout ce que mon site nécessite. Ou alors un gros mutualisé avec beaucoup de BP ? Quelqu'un aurait des adresses fiables avec des mutualisés qui acceptent +100Go de BP par mois ?

Voilà mes stats actuelles :
Image

Comme vous voyez, pic sur les deux derniers jours qui font que sivit ne veut plus de moi. Mais comme c'est peut être seulement ponctuel (bien que je comptes investir en adwords, donc augmenter encore un peu), je voulais savoir quel VDS vous me conseilleriez ?

J'en ai vu chez NFrance des 256Mo de ram pour 10€ht/mois, alors que chez sivit c'est à 64Mo... Est-ce que 64 me suffiraient ? C'est pas trop dur à gérer ? Je dois avouer que ca me fait un peu flipper.. ;)

Merci !

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 21, 2007 18:51

pour repondre a ta question sur la quantitee de memoires, a tu une bdd, tes scripts sont ils gourmand, pense egalement au CPU (combien de % dedie a chaque clients...

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 21, 2007 19:20

Alors, pour la bdd, oui j'en ai une de +100Mo..
Pour le CPU, j'en ai strictement aucune idée, comment puis-je le savoir ?

Le site en question => aidoforum.com

Popop56
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 21, 2007 19:23

64MO de ram oublie de suite !
Avec une bdd comme ça un gros mutualisé convient bien à ton budget.

Le mieux serait un dédié

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 21, 2007 19:48

exact il te faut beaucoup de memoire vive, et le sd est la meilleure chose pour toi. meme sur une petite offre genre kimsufi d'ovh

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 21, 2007 20:13

Oui, mais mon problème est toujours mon niveau de connaissances sur les serveurs.. Et étant étudiant, j'aurais du mal a vraiment trouver les temps avant d'avoir des cours d'administation serveurs, si j'en ai un jour éhé :)
Par exemple sur les kimsufi, au niveau du choix de l'os, je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il me faut.. :/

Donc, mutualisé, d'accord.
J'hésite maintenant entre Nexen Service - Advance 250Mo et Hiwit - Grand chef

Vous pensez que ce sont des offres qui sont dans les cordes de mes stats ?

Merci :D

padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 21, 2007 20:26

Je ne connais pas trop la console d'admin de SIVIT...
As tu moyen d'avoir les infos sur l'activité de ta base de donnée ?

PHPBB est malheuresement très gourmand dans ce domaine et les statistiques d'utilisation te permettront surement d'avoir une meilleure idée au sujet de l'hébergement qu'il te faut.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 21, 2007 20:27

Pouzy a écrit:Oui, mais mon problème est toujours mon niveau de connaissances sur les serveurs.. Et étant étudiant, j'aurais du mal a vraiment trouver les temps avant d'avoir des cours d'administation serveurs, si j'en ai un jour éhé :)
Par exemple sur les kimsufi, au niveau du choix de l'os, je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il me faut.. :/

Donc, mutualisé, d'accord.
J'hésite maintenant entre Nexen Service - Advance 250Mo et Hiwit - Grand chef

Vous pensez que ce sont des offres qui sont dans les cordes de mes stats ?

Merci :D

sur un sd ovh la distrib ovh de base est tres bien, pour l'admin du serveur, il y a des outils ultra simples: webmin, phpMyadmin.
des doc sont disponibles pour les taches simple: installer un domaine (webmin) il cree la bdd etc... tu n'a plus qu'a te connecter en ftp et tu bosse comme si c'etait un mutu.

par contre si, soucis c'est a toi de gerer...
en general si pas de tunning du serveur et scripts 'propres' pas de hack du serveur, hormis des soucis de spam sur le serveur de messagerie, rien n'est insurmontable...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 23, 2007 11:19

As tu demandé à sivit quel VDS dans leur gamme correspondrait aux besoins de ton site ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 23, 2007 13:47

Un serveur virtuel me semble un petit poil surdimensionné non ?

Sinon chez Phpnet.org les formules (mutualisé) sont assez sympa. J'ai une BP actuelle de 34 Go/mois (soit ce que tu avais en début de mois) et cela passe sans AUCUN soucis.

Et tu as des formules en mutualisé avec des tailles de base "conseillées" correspondant à tes besoins (formules dédiées pour les gros forums, à priori)

PS : les tailles "conseillées" ne sont pas les tailles limitées, je tiens à le préciser

PPS : un pote à moi qui a aussi un forum (même profil que le tien au niveau taille de base, mais traffic un poil moindre) m'a posé la même question ce matin !

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 23, 2007 22:05

Oui, je suis en contact avec phpnet depuis ce matin, j'étais client chez eux il y a trois ans et j'étais parti pour cause de lenteur, mais leurs offres ont l'air d'avoir bien évolué. Je pense me tourner vers eux, même si j'aime toujours pas le design de leur site :P

Pour ce qui est de la conso Sivit, je vais leur demander quel VDS ils me conseillent, mais je ne crois pas pouvoir connaitre mes stats sql. :/

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 25, 2007 18:09

J'envisage également de passer d'un mutu à un VDS chez SIVIT.

Sachant que je n'ai pas de compétence en matière d'admin (en dehors de celle du panel d'admin SIVIT mutu), et que je ne souhaite pas en avoir pour l'instant, est-ce que l'admin d'un VDS est suffisamment intuitive pour effectuer les actions courantes:

- rajouter un sous-domaine
- faire un backup

Et est-ce que la config de départ du VDS est la même que pour les mutus (niveau php et MySQL) ?

A savoir également que mes mails seront gérés par Google Apps comme c'est déjà le cas.

Des retours d'expérience ?

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 25, 2007 18:27

salut

Si ton seul problème est la bande passante et non les ressources serveurs, chez ovh je suis en mutualisé 90plan pour environ 3.5 euros par mois et j'ai droit à 600 gig par mois.

à voir

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 25, 2007 18:36

Le VDS est selon moi d'avantage reservé aux sites petits/moyens qui ont des besoins de configuration/espace/bp/etc... particuliers...

Souvent le VDS déçoit, si tes revenus web te le permettent dirige toi plutôt sur un dédié.

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 25, 2007 19:19

La BP ne semble pas être un problème pour mon site, c'est plutôt le nombre de connectés en simultané sur le forum phpBB et les requêtes sur les pages dynamiques qui occasionnent uen charge CPU supérieure à la limite imposée par SIVIT pour les mutualisés.

Avec un dédié je crains de devoir passer plus de temps à comprendre comment fonctionne l'administration qu'à travailler sur le contenu...

VDS - Quels besoins ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :