VDS chez SIVIT
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
VDS chez SIVIT
Bonjour
J'ai acheté un VDS chez Sivit pour mettre un site dessus, forcément
Bref, j'ai un problème avec la base de données. Je ne peux pas uploader ma base qui fait un peu moins de 2Mo en ZIPPE.
Soit j'ai un message du style base trop grosse, ou problème de caractères spéciaux et accents. Alors que je n'ai jamais eu un problème pour installer ma base autre part!
Je leur ai demandé, ils me proposent un divis d'infogérence!
Visiblement avec leur PHPmyadmin je suis limité à 2M pour uploader la base. La version de MySQL est la même que mon ancien hébergeur.
Bref je suis un peu perdu, avant pour PHPmyadmin javais notement un onglet "importer" que me permettais d'importer une base de 50Mo, moi je voudrais la même chose sur mon VDS chez Sivit.
Que dois-je faire? quelles actions puis je faire?
Est-il possible d'installer ça mois même?
Merci de vos conseil, je débute en VDS
J'ai acheté un VDS chez Sivit pour mettre un site dessus, forcément
Bref, j'ai un problème avec la base de données. Je ne peux pas uploader ma base qui fait un peu moins de 2Mo en ZIPPE.
Soit j'ai un message du style base trop grosse, ou problème de caractères spéciaux et accents. Alors que je n'ai jamais eu un problème pour installer ma base autre part!
Je leur ai demandé, ils me proposent un divis d'infogérence!
Visiblement avec leur PHPmyadmin je suis limité à 2M pour uploader la base. La version de MySQL est la même que mon ancien hébergeur.
Bref je suis un peu perdu, avant pour PHPmyadmin javais notement un onglet "importer" que me permettais d'importer une base de 50Mo, moi je voudrais la même chose sur mon VDS chez Sivit.
Que dois-je faire? quelles actions puis je faire?
Est-il possible d'installer ça mois même?
Merci de vos conseil, je débute en VDS
- chtipepere
- WRInaute impliqué

Bonjour,
Je te propose d'utiliser Bigdump, disponible ici. Bigdump te permet d'importer des fichiers sql dans une base sans limite de taille. Tu uploades ton fichier sql via FTP, et ensuite (après avoir configuré bigdump), tu n'auras qu'à sélectionner le fichier que tu veux insérer, et le traitement commencera (avec un refresh toutes les x lignes traitées).
J'espère que cela te convient.
A bon entendeur.
Je te propose d'utiliser Bigdump, disponible ici. Bigdump te permet d'importer des fichiers sql dans une base sans limite de taille. Tu uploades ton fichier sql via FTP, et ensuite (après avoir configuré bigdump), tu n'auras qu'à sélectionner le fichier que tu veux insérer, et le traitement commencera (avec un refresh toutes les x lignes traitées).
J'espère que cela te convient.
A bon entendeur.
Bonjour
phpMyAdmin n'admet pas les chargements de fichiers de base, de plus de 2 Mo.
Tu as donc deux autres façons de procéder pour alimenter ta base de données: Soit mysqldump, soit avec un script PHP contenant les instructions de création des tables et des index, ainsi que les instructions SQL: 'LOAD DATA [LOCAL] INFILE 'fihier.txt' INTO TABLE nom_de_table [ FIELDS TERMINATED BY 'caractère séparateur des champs du fichier'];
Le fichier fichier.txt aura été généré par l'instruction: SELECT * INTO [LOCAL] OUTFILE 'fichier.txt' FROM nom_de_table ORDER BY critère_de_tri;
Je ne suis pas sûr de la syntaxe exacte de cette dernière instruction, se reporter dans tous les cas au manuel d'utilisation de mysql, donné par la commande: 'info mysql' sous un système Linux.
Autre solution: mysqldump
Tu as un VDS, donc un login shell, donc tu peux exporter ta base de données, avec mysqldump, sur ton serveur.
Tu te connectes en Shell ( ssh de préférence ) sur ton serveur, puis tu fais cette commande:
'man sqldump'
Celà te donne le manuel d'utilisation de la commande mysqldump sous Linux.
Cette commande permet d'exporter le contenu global d'une base de données, et de l'importer avec le fichier de dump généré par l'export. Il suffit alors, de charger par FTP, le fichier de dump, puis d'utiliser la commande mysqldump ( avec les paramètres qui vont bien ), pour faire l'import de la base de données.
Attention: Le paramétrage de mysqldump est tout petit peu coton, et je crois que cette commande n'existe pas sous Windows. Tu as besoin de cette commande pour faire l'export de ta base de données en local sur ton ordinateur.
Super, je vais convaincre un futur Linuxien...
Et puis, n'est-ce pas recommandé, pour un administrateur d'un serveur Linux, de s'exercer sur son système Linux sur son ordinateur ?
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
phpMyAdmin n'admet pas les chargements de fichiers de base, de plus de 2 Mo.
Tu as donc deux autres façons de procéder pour alimenter ta base de données: Soit mysqldump, soit avec un script PHP contenant les instructions de création des tables et des index, ainsi que les instructions SQL: 'LOAD DATA [LOCAL] INFILE 'fihier.txt' INTO TABLE nom_de_table [ FIELDS TERMINATED BY 'caractère séparateur des champs du fichier'];
Le fichier fichier.txt aura été généré par l'instruction: SELECT * INTO [LOCAL] OUTFILE 'fichier.txt' FROM nom_de_table ORDER BY critère_de_tri;
Je ne suis pas sûr de la syntaxe exacte de cette dernière instruction, se reporter dans tous les cas au manuel d'utilisation de mysql, donné par la commande: 'info mysql' sous un système Linux.
Autre solution: mysqldump
Tu as un VDS, donc un login shell, donc tu peux exporter ta base de données, avec mysqldump, sur ton serveur.
Tu te connectes en Shell ( ssh de préférence ) sur ton serveur, puis tu fais cette commande:
'man sqldump'
Celà te donne le manuel d'utilisation de la commande mysqldump sous Linux.
Cette commande permet d'exporter le contenu global d'une base de données, et de l'importer avec le fichier de dump généré par l'export. Il suffit alors, de charger par FTP, le fichier de dump, puis d'utiliser la commande mysqldump ( avec les paramètres qui vont bien ), pour faire l'import de la base de données.
Attention: Le paramétrage de mysqldump est tout petit peu coton, et je crois que cette commande n'existe pas sous Windows. Tu as besoin de cette commande pour faire l'export de ta base de données en local sur ton ordinateur.
Super, je vais convaincre un futur Linuxien...
Et puis, n'est-ce pas recommandé, pour un administrateur d'un serveur Linux, de s'exercer sur son système Linux sur son ordinateur ?
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Bonjour,
Les 2Mo en question sont une limitation du PHP.
Dans ton php.ini (locate php.ini) tu modifies c'est deux lignes là :
tu redémarres apache et le tour est joué
Les 2Mo en question sont une limitation du PHP.
Dans ton php.ini (locate php.ini) tu modifies c'est deux lignes là :
- Code: Tout sélectionner
upload_max_filesize = 8M
post_max_size = 8M
tu redémarres apache et le tour est joué
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

J'espère ne pas brouiller le topic:
mysqldump est une option dans l'administration Sivit (en mutualisé) à utiliser pour download de la base mysql qui place un fichier mysql à la racine du site.
Je me suis toujours posé la question suivante: comment restaurer la base à l'aide de ce fichier avec PhPmyadmin ?
C'est peut-être tout bête mais dès qu'il s'agit de toucher à la base je tremble
et j'ai peur de ne pas savoir quoi faire en cas de problème.
mysqldump est une option dans l'administration Sivit (en mutualisé) à utiliser pour download de la base mysql qui place un fichier mysql à la racine du site.
Je me suis toujours posé la question suivante: comment restaurer la base à l'aide de ce fichier avec PhPmyadmin ?
C'est peut-être tout bête mais dès qu'il s'agit de toucher à la base je tremble
et j'ai peur de ne pas savoir quoi faire en cas de problème.
merci
Je viens de dl Putty, je ne sais pas trop ce que sais, je regarde, je m'instruis
Apparement avec une commande type
je devrais arriver à faire qqchose
Merci
# mysql -uroot -p NOMDELABASE < BASE.sql
je devrais arriver à faire qqchose
Merci
Re: merci
sim100 a écrit:Je viens de dl Putty, je ne sais pas trop ce que sais, je regarde, je m'instruis
# mysql -uroot -p NOMDELABASE < BASE.sql
je devrais arriver à faire qqchose![]()
Merci
Bonjour sim100
Effectivement, si BASE.sql contient des instructions SQL, elles seront exécutées sur la base NOMDELABASE , à condition seulement que tu indiques en ligne de commande, après le -p, le mot de passe, puis le nom de la base. Sinon, le nom de la base ne pourrait-il pas être pris pour le password, et le nom de base indéfini ? Je ne sais pas...
Donc à la limite, on peut créer avec mysqldump les instructions SQL de création des tables et index, et d'insertion détaillée des enregistrements, mais il me semble qu'il faut donner des paramètres spécifiques à mysqldump , pour que les instructions d'insert soient détaillées et non pas groupées.
Faire: man mysqldump ou: info mysqldump pour plus de détails.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :