Vaut-il mieux être classé 11ème que 10ème ?
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Vaut-il mieux être classé 11ème que 10ème ?
Perso je dirais en haut de la deuxième.
Re: Vaut-il mieux être classé 11ème que 10ème ?
UsagiYojimbo a écrit:BOCHENKO a écrit:Salut, plus clairement, vaut-il mieux être référencé tout en bas de la première page de résultats ou tout en haut de la deuxième ?
Perso je dirais en haut de la deuxième.
C'est vrai qu'en analysant on aurait plus tendance à regarder la première place de la deuxième page ... si on passe la première
Après c'est de "l'équilibrisme" que de viser celle-ci
ca se joue a peanuts quand même. Ca illustre à mon avis le fait que le regard va :
1 - sur les 2 premier de la page 1
2 - puis les 2 derniers de la page 1 (le reste étant un peu noyé)
3 - que ceux qui sont allés voir en bas de page 1 se fendent d'un clic de plus pour aller voir les 2 premiers de la page 2 ... mais pas plus loin (il fait trop chaud
)
3 - que ceux qui sont allés voir en bas de page 1 se fendent d'un clic de plus pour aller voir les 2 premiers de la page 2 ... mais pas plus loin (il fait trop chaud
Zecat a écrit:ca se joue a peanuts quand même. Ca illustre à mon avis le fait que le regard va :
3 - que ceux qui sont allés voir en bas de page 1 se fendent d'un clic de plus pour aller voir les 2 premiers de la page 2 ... mais pas plus loin (il fait trop chaud)
pas si peanuts
mieux vaut être 12eme que 7 eme
En tout cas ce graph est très "intéressant" (en attendant d'en connaitre la source)
Dernière édition par druart le Mar Juil 01, 2008 21:40, édité 1 fois.
-

st-antigone - WRInaute accro

j'ai vu un graph similaire sur wri (le blog) ... je cherche où.
... enfin pour les 10 premières,
sauf que la 8 eme était quand même meilleur que la 10 eme,
même si la 9 eme était bien la plus faible.
Edit voilà un graph aol :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -clics.htm
Edit-2: et un graph google :
Les deux sont de 2006.
... enfin pour les 10 premières,
sauf que la 8 eme était quand même meilleur que la 10 eme,
même si la 9 eme était bien la plus faible.
Edit voilà un graph aol :
Edit-2: et un graph google :
Les deux sont de 2006.
Dernière édition par st-antigone le Mar Juil 01, 2008 21:49, édité 5 fois.
OTP a écrit:druart a écrit:mieux vaut être 12eme que 7 eme
Pas si tu as pour ambition de passer 6, puis 5, puis...
Bonsoir,
Je pense pour ma part que tout dépend de la requête et des descriptifs que je vois dans les résultats, si on est 5 ème en collant bien avec la requête et le domaine recherché, cela vaut certainement mieux que d'être 4 ème ou 10 ème. Quand je cherche quelque chose sur un moteur, je regarde les résultats de la première page puis éventuellement la 2ème et si je ne trouve pas de réponse adéquate, je modifie la requête pour avoir des résultats plus appropriés.
Je pense pour ma part que tout dépend de la requête et des descriptifs que je vois dans les résultats, si on est 5 ème en collant bien avec la requête et le domaine recherché, cela vaut certainement mieux que d'être 4 ème ou 10 ème. Quand je cherche quelque chose sur un moteur, je regarde les résultats de la première page puis éventuellement la 2ème et si je ne trouve pas de réponse adéquate, je modifie la requête pour avoir des résultats plus appropriés.
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Annuaire de sites sur Google
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet)
- Que vaut click-fr?
- Que vaut le 234*60?
- Que vaut MyLinea?
- Que vaut WebzineMaker ?
- Que vaut spampoison ?
- denicher.com que vaut il ?
- Vaut il mieux ...
- Ca vaut le coup ou pas ?
- alexa: ça vaut quoi?
- un mot clé vaut +40$
- Combien vaut un clic
- Combien vaut ce site?
- Ca vaut le coup Sitemaps ?
- Conbien vaut 1em en % ?
- Que vaut mon NDD
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.