Vaut-il mieux être classé 11ème que 10ème ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 18:40

Szarah a écrit:Il est en effet possible qu'un certain nombre d'internautes commencent à lire la seconde page. C'est un peu normal : la première, ça commence à se savoir qu'elle est parfois-souvent squattée par ceux qui ont du pognon ou qui sont roublards. Les gens chercheront de plus en plus leur pertinence, pas celle de GG :)

Tout à fait.
J'ai quelques connaissances qui me disent souvent qu'il ne trouvent jamais ce qu'ils veulent sur les premières pages.
Il y en a même qui vont très loin dans les résultats, c'est très intéressant.
Plus généralement c'est simple, plus on est haut plus on a de trafic, j'imagine que les résultats au niveau de la heatmap doivent être a peu près la même chose sur la page 1 ou la page 2 (avec du trafic en moins bien sur).

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 21:47

Salut, à ce propos, je pense à ma naviguation avec GG, j'ai (pour ainsi dire) depuis toujours utilisé les préférences pour avoir les 100 premiers résultats en une page, ceci afin de ne pas avoir à cliquer plusieurs fois si je ne trouve pas dans les 10 premiers...
Dans ce cas là ceux qui sont en 11.12.13.14ème place etc., ne sont pas plus importants qu'un autres, et les mots clés qui m'arrêtent sont dans la description de page.
J'avoue que c'est tout de même dans les 10 premiers que la bonne réponse se trouve.

8)

Mustangv8
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 08, 2008 5:00

Etre en premiere place, en dixieme ou onzieme ca change pas grand chose si c'est pour une seule requete.
J'ai eu un site en premiere place pour une requete assez concurentielle a mon avis "cars for sale" mais le traffic n'était pas terrible.
Je prefere etre placé en 20e position pour des centaines de requetes comme c'est le cas aujourd'hui que d'etre en premiere pour une seule.
Ce que nous recherchons tous c'est beaucoup de traffic sur nos sites pas une position sur un podium. A moins que vous fasiez une compétition SEO :)

jongleur
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 08, 2008 8:32

Audiofeeline a écrit:
Szarah a écrit:Il est en effet possible qu'un certain nombre d'internautes commencent à lire la seconde page. C'est un peu normal : la première, ça commence à se savoir qu'elle est parfois-souvent squattée par ceux qui ont du pognon ou qui sont roublards. Les gens chercheront de plus en plus leur pertinence, pas celle de GG :)

Tout à fait.
J'ai quelques connaissances qui me disent souvent qu'il ne trouvent jamais ce qu'ils veulent sur les premières pages.
Il y en a même qui vont très loin dans les résultats, c'est très intéressant.
Plus généralement c'est simple, plus on est haut plus on a de trafic, j'imagine que les résultats au niveau de la heatmap doivent être a peu près la même chose sur la page 1 ou la page 2 (avec du trafic en moins bien sur).

bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ces propos, tout au moins dans le domaine qui m'intéresse les Arts Plastiques
Mon site principal se trouve 1er sur toutes les requêtes qui m'intéressent :
sculpteur
sculpteur actuel
sculpteur contemporain
sculpteur trophées
Annuaire Arts Plastiques
...
ce qui m'amène du trafic ciblé, je n'aime pas frapper aux portes, le web m'en fait franchir certaines.
En bref ce n'est pas une question de pognon ni de roublardisse, juste du travail grâce a des forums comme WRI ou comme le regretté ForumYagoort
A+

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 08, 2008 9:28

Ah mais le travail compte aussi, c'est certain :)
MAIS : quand tous les sites en lice sont de même niveau par l'immense travail en background - ou quand ils le seront -, qu'est-ce qui fera la différence ?
Et on peut dire que le travail, c'est une forme de roublarduse aussi :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 08, 2008 11:47

Pense pas que les internautes sont si intelligents que ca . Ils se contentent juste de lire les descriptifs en fonctions de ce qu'ils cherchent. La majorité ne vont pas à la deuxième page, ils changent de recherches.
Celui qui cherche des renseignements sur un objet passera les parties de résultats proposant des ventes et vis versa.

BOCHENKO
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 08, 2008 11:53

Benoit1 a écrit:Salut, à ce propos, je pense à ma naviguation avec GG, j'ai (pour ainsi dire) depuis toujours utilisé les préférences pour avoir les 100 premiers résultats en une page, ceci afin de ne pas avoir à cliquer plusieurs fois si je ne trouve pas dans les 10 premiers...

Bien entendu Benoit et je pense que c'est le cas de bon nombre d'intervenants de WRI (nous faisons partie de l'élite ! :D), mais quand je vais chez des gens qui ont internet, la plupart du temps, leur mode de recherche est d'origine, à savoir de 10 en 10.

Ce serait intéressant d'avoir des statistiques là-dessus d'ailleurs.

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 08, 2008 12:08

Tout à fait Sébastien. :lol:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 08, 2008 12:18

Personnellement j'ai parémetré pour avoir 30 réponses par pages

Mais il me semble que si comme nous, beaucoup ne sont pas
satisfaits des réponses wikipéd, ebay, priceminist, answersyah00...
et autres du genre qui squattent les 10 premières places.

Alors les places 11 à 20 ont un bel avenir ;)

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 11, 2008 14:08

Il y a effectivement pas mal de situations où être classé en haut de la seconde page est plus intéressant qu'en bas de la première, mais cela dépend beaucoup de la qualité des résultats de la première page :
Quand les 4 ou 5 premiers résultats sont "pourris", on passe directement à la seconde page plus facilement.

Vaut-il mieux être classé 11ème que 10ème ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.