Vaut-il mieux être classé 11ème que 10ème ?
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Darkcity a écrit:C'est un graph que j'ai tiré d'une vidéo...
http://www.camilleroux.com/2008/05/14/c ... -video-hd/
Merci pour la source.
Excellente vidéo soit dit en passant
J'ai lu une fois une étude, c'était sur un site américain, je ne peux pas donner la source, parce que je ne le retrouve plus...
En résumé, il vallait mieux être placé en haut de la deuxième page, voir même de la troisième...
Ils avaient mis une sorte de laser qui détecte la où les pupilles regarde sur l'écran,
la conclusion était que plus la personne descend dans la page, plus elle va vite, et que à chaque clic qui passe à la nouvelle page, ça générait un nouvel espoir de trouver ce qu'il veut.
bref, les personnes testées lisaient attentivement en haut de la page puis de plus en plus vite, ce qui leur faisait parfois louper des choses en bas de page, et ceci à chaque nouvelle page.
Mais vu qu'il est totalement impossible à mon avis de viser des positionnements aussi précis... ça pourrait éventuellement pousser GG à remanier sa présentation des résultats...
En résumé, il vallait mieux être placé en haut de la deuxième page, voir même de la troisième...
Ils avaient mis une sorte de laser qui détecte la où les pupilles regarde sur l'écran,
la conclusion était que plus la personne descend dans la page, plus elle va vite, et que à chaque clic qui passe à la nouvelle page, ça générait un nouvel espoir de trouver ce qu'il veut.
bref, les personnes testées lisaient attentivement en haut de la page puis de plus en plus vite, ce qui leur faisait parfois louper des choses en bas de page, et ceci à chaque nouvelle page.
Mais vu qu'il est totalement impossible à mon avis de viser des positionnements aussi précis... ça pourrait éventuellement pousser GG à remanier sa présentation des résultats...
-

frangolacci - WRInaute impliqué

... il vaut mieux être 11ème que 4ème 
-

BadProcESs - WRInaute accro

HawkEye a écrit:Et d'autres te diraient: "y'a qu'à squatter les 20 premiers résultats"
Ca me rappelle l'histoire d'un type à qui son client avait demandé de faire 10 sites différents à positionner sur les 10 premiers résultats d'une SERP pour la truster.
ce lien peut vous aider:
<< Taux de clic selon le rang d'apparition dans les pages de résultats des moteurs de recherche>>
http://www.clt-services.com/blog/post/Zones-chaudes-(heatmap)-dans-les-pages-de-resultats-de-google--ou-cliquent-les-internautes-.aspx
<< Taux de clic selon le rang d'apparition dans les pages de résultats des moteurs de recherche>>
http://www.clt-services.com/blog/post/Zones-chaudes-(heatmap)-dans-les-pages-de-resultats-de-google--ou-cliquent-les-internautes-.aspx
- jeanfrancois
- Nouveau WRInaute
80% du trafic pour les 3 premiers résultats, bon a savoir!
J'ai un site qui a navigué a toutes les positions entre 1 et 12 sur une requête assez concurentielle. Je n'ai observé qu'un facteur 3 au max entre le traffic quand il était en premiere place par rapport a un des 11 autres positions. Je précise que le site a été en première position au moins une semain (voir plusieurs semaines), pareil pour les autres positions, ce qui permet quand même d'être un minium sûr de ce que j'avance.
Est-ce propre à cette requête, ou est-ce que le comportement des internautes a changé depuis que les études que vous citez ont été faites?
Je penche pour la deuxième solution.
Est-ce propre à cette requête, ou est-ce que le comportement des internautes a changé depuis que les études que vous citez ont été faites?
Je penche pour la deuxième solution.
Il est en effet possible qu'un certain nombre d'internautes commencent à lire la seconde page. C'est un peu normal : la première, ça commence à se savoir qu'elle est parfois-souvent squattée par ceux qui ont du pognon ou qui sont roublards. Les gens chercheront de plus en plus leur pertinence, pas celle de GG 
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Annuaire de sites sur Google
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Google publie son Zeitgeist 2005
- Optimiser son site avec le clustering sur Google
- Web 2.0 et au-delà, le livre de David Fayon (préface Pierre Kosciusko-Morizet)
- Que vaut click-fr?
- Que vaut le 234*60?
- Que vaut MyLinea?
- Que vaut WebzineMaker ?
- Que vaut spampoison ?
- denicher.com que vaut il ?
- Vaut il mieux ...
- Ca vaut le coup ou pas ?
- alexa: ça vaut quoi?
- un mot clé vaut +40$
- Combien vaut un clic
- Combien vaut ce site?
- Ca vaut le coup Sitemaps ?
- Conbien vaut 1em en % ?
- Que vaut mon NDD
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.