Ca vaut le coup Sitemaps ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

Ca vaut le coup Sitemaps ?
Bonjour,
Je viens de découvrir sitemaps, de google (je sais, je sors de mon champs).
Est-ce que c'est bien ?
Est-ce que c'est difficile à mettre en place ? Long ?
J'ai lu que ça peut faire cafouiller le référencement : info ou intox ?
Merci pour vos réponses.
Je viens de découvrir sitemaps, de google (je sais, je sors de mon champs).
Est-ce que c'est bien ?
Merci pour vos réponses.
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Si le site est bien concu, le sitemap n'est pas d'une grande utilité
Mieux vaut effectivement avoir un site bien organisé, avec des liens clairs, une hiérarchie des pages bien posée, etc. sans sitemap plutôt qu'un site foireux avec sitemap. Le sitemap n'a d'intérêt que pour faire connaître tes pages. Elles ne seront pas mieux positionnées avec ou sans sitemap.
Donc mieux vaut perdre du temps à bien structurer ton site plutôt qu'à faire un sitemap. Comme ça, tu joues sur les deux tableaux
Est-ce que c'est bien ?
Je n'y ai vu qu'un avantage : remettre à plat tous mes sites
Si tu listes toutes tes pages, oui. Mais vu que cela n'a aucun intérêt.
Intox ? Jamais entendu quelque chose de ce genre.
-

HawkEye - WRInaute accro

Perso j'aime beaucoup.
Avec quelques heures de taf pour ficeler une génération 100% dynamique, j'en arrive à ne même plus penser que je l'utilise
--> http://annuaire.indexweb.info/sitemap-index.xml
Avec quelques heures de taf pour ficeler une génération 100% dynamique, j'en arrive à ne même plus penser que je l'utilise
--> http://annuaire.indexweb.info/sitemap-index.xml
-

NxtGen - WRInaute impliqué

tu as mis "quelques heures" seulement pour faire ce superbe sitemap ?
ben dis donc, c'est un sacré morceau
De mon coté je n'utilise pas de sitemap, et mes pages sont bien référencé correctement
je pense que c'est plus pour les gros sites avec des pages accessibles en profondeur
ben dis donc, c'est un sacré morceau
De mon coté je n'utilise pas de sitemap, et mes pages sont bien référencé correctement
je pense que c'est plus pour les gros sites avec des pages accessibles en profondeur
Dernière édition par NxtGen le Ven Jan 26, 2007 20:11, édité 2 fois.
-

Fight666 - WRInaute impliqué

NxtGen a écrit:tu as mis "quelques heures" pour faire une boucle qui va de 1 à 13 ?
ou alors j'en ai loupé un morceau Very Happy
Regarde les liens de plus pret, tu verra qu'en faite HawkEye à séparé ses fichiers xml en catégories
Perso pour mon annuaire j'avais commencé a faire un sitemap et tout, je les envoyé a google, enfin jai mis le lien... mes pages ne s'indexais pas.
Je l'enleve, d'un coup mes pages se sont mises à ce référencer, à l'heure actuelle, jai 175 pages référencés en une semaine.
J'ai du mal faire un truc je pense...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ca vaut le coup ou pas ?
- SubmitWolf v6.0 : Ca vaut le coup ?
- Est-ce que ça vaut le coup ?
- Ca vaut le coup overture ?
- 20 millions de visites: ça vaut le coup?
- topdcdvd.com vaut t'il le coup ?
- me demande si cela vaut le coup....
- ça vaut le coup www.referencement2004.com ?
- Adsense vaut il encore le coup ?
- annuaire1.com pour 74 ht : ça vaut le coup ??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Sitemaps