[Etre indépandant] ca vaut le coup pour 1 ou 2 mois ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fabrice_web
- Nouveau WRInaute
[Etre indépandant] ca vaut le coup pour 1 ou 2 mois ?
Bonjour,
Je vais devenir salarié dans 3 mois, mais d'ici là, j'ai (peut etre) une opportunité de travailler en indépendant pour 1 ou 2 mois. Est-ce que ca vaut le coup avec toutes les démarches à effectuer et les charges à payer, etc... ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais devenir salarié dans 3 mois, mais d'ici là, j'ai (peut etre) une opportunité de travailler en indépendant pour 1 ou 2 mois. Est-ce que ca vaut le coup avec toutes les démarches à effectuer et les charges à payer, etc... ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
- fabrice_web
- Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Pourquoi c'est pas possible d'etre independant juste pour 2 mois ?
Et pkoi le portage salarial est interessant dans mon cas ?
Merci.
Pourquoi c'est pas possible d'etre independant juste pour 2 mois ?
Et pkoi le portage salarial est interessant dans mon cas ?
Merci.
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas aborder ce problème uniquement sur le plan des charges induites.
Il faut avant tout évaluer les gains.
Etre indépendant pour deux mois ca lui rapporte combien ?
Ensuite pour les charges il aura un forfait.
QQS conseils par rapport à mon expérience perso
Faire bien attention dans ce cas de ne pas chevaucher deux trimestres. (Là il faut se renseigner de près)
Faire attention de ne pas démarrer un 1 de l'année à cause de la taxe professionelle.
Ensuite à la fin de la période je pense qu'il est possible. (En tout cas ça l'était il y a qqs année) de faire une cessation provisoire dans le cas ou on est suceptible de reprendre ( utile uniquement dans ce cas)
Donc pour résumé Attention aux dates de création et de cessation pour le calcul des charges, mais sinon ca mérite le calcul.
Je pense qu'il ne faut pas aborder ce problème uniquement sur le plan des charges induites.
Il faut avant tout évaluer les gains.
Etre indépendant pour deux mois ca lui rapporte combien ?
Ensuite pour les charges il aura un forfait.
QQS conseils par rapport à mon expérience perso
Faire bien attention dans ce cas de ne pas chevaucher deux trimestres. (Là il faut se renseigner de près)
Faire attention de ne pas démarrer un 1 de l'année à cause de la taxe professionelle.
Ensuite à la fin de la période je pense qu'il est possible. (En tout cas ça l'était il y a qqs année) de faire une cessation provisoire dans le cas ou on est suceptible de reprendre ( utile uniquement dans ce cas)
Donc pour résumé Attention aux dates de création et de cessation pour le calcul des charges, mais sinon ca mérite le calcul.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Ca dépend de la période, ça vaut le coup de bien se renseigner. La piste à suivre, c'est les personnes qui se déclarent pour une activité juste saisonnière (exemple : vente de glaces en été) et font autre chose le reste de l'année.
En se déclarant et en cessant l'activité aux bonnes dates, elle payent le minimum des charges qui sont calculées trimestriellement par exemple.
Tu peux soit voir directement avec l'Urssaf, soit consulter un expert-comptable qui sera à même d'estimer ce qui vaut le coup et ce qu'il vaut mieux éviter
En se déclarant et en cessant l'activité aux bonnes dates, elle payent le minimum des charges qui sont calculées trimestriellement par exemple.
Tu peux soit voir directement avec l'Urssaf, soit consulter un expert-comptable qui sera à même d'estimer ce qui vaut le coup et ce qu'il vaut mieux éviter
- fabrice_web
- Nouveau WRInaute
En ce qui concerne les gains, en facturant 300 euros/jour (par exemple) et en partant sur 1 mois soient 22 jours ouvrés, je gagnerai approximativement 22x300 = 6600 euros.
Si je comprend bien, il ne faut surtout pas que la mission soit à cheval sur 2 trimestres ? Il vaut mieux la faire sur Décembre, Janvier ?
Merci pour vos eclaircissements précieux.
Si je comprend bien, il ne faut surtout pas que la mission soit à cheval sur 2 trimestres ? Il vaut mieux la faire sur Décembre, Janvier ?
Merci pour vos eclaircissements précieux.
Pour les dates je peux pas être plus précis et il te faut des infos précises.
Penses également au statut de ton entreprise.
En micro entreprise tu as une franchise en base pour la TVA à hauteur 27.000 € pour des prestations de services.
Tu factures pas de TVA. Si ça ne gène pas ton client de ne pas récupérer de TVA sur ta prestation (puisque tu la lui factures pas) tu peux aussi gratter de ce côté là.
Penses également au statut de ton entreprise.
En micro entreprise tu as une franchise en base pour la TVA à hauteur 27.000 € pour des prestations de services.
Tu factures pas de TVA. Si ça ne gène pas ton client de ne pas récupérer de TVA sur ta prestation (puisque tu la lui factures pas) tu peux aussi gratter de ce côté là.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Exalead améliore son interface
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- MSN Search : Microsoft dans la course
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Ca vaut le coup ou pas ?
- Ca vaut le coup Sitemaps ?
- SubmitWolf v6.0 : Ca vaut le coup ?
- Est-ce que ça vaut le coup ?
- Ca vaut le coup overture ?
- 20 millions de visites: ça vaut le coup?
- topdcdvd.com vaut t'il le coup ?
- me demande si cela vaut le coup....
- ça vaut le coup www.referencement2004.com ?
- Adsense vaut il encore le coup ?
- Quel hebergeur vaut le coup aujourd'hui ?
- Une pétition qui vaut le coup
- http://goog.addandboost.com/ Ca vaut le coup ce truc ?
- Extension de garantie pour PC portable ca vaut le coup ?
- Honnetement l'inscription dans les annuaire ca vaut le coup?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Pack
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.