Varier les ancres ou les descriptions dans les annuaires?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Varier les ancres ou les descriptions dans les annuaires?

Message le Jeu Avr 26, 2007 19:40

Lorsque je m'inscris dans les annuaires, je ne mets pratiquement jamais le même titre (c'est pas évident à force!)
En revanche, je varie peu les descriptions : je dois en utiliser 5 ou 6 différentes.

Est-ce pénalisant ou bien la variété des titres est-elle suffisante pour éviter les problèmes?

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 26, 2007 19:50

A moins de t'inscrire dans des réseaux d'annuaires ou sur des annuaires tous foutu sur le même modèle, ça craint pas grand chose : la mise en page des infos seront a chaques fois différentes, souvent mélangé avec d'autres infos (soit d'autres sites, soit les infos propres à l'annuaire)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 26, 2007 22:11

Ne pas varier les titre et les description n'est en aucun cas pénalisant pour le site.

Pourquoi ?
Un site possède un seul titre et une seule méta description pour sa page d'accueil.

Beaucoup d'annuaire thématique sont rempli par leur webmaster. Croyez vous que celui-ci va se cogne le boulot de trouver un titre et une description différente de celle proposé ?

Le fait de varier titre et description peut-être avantageux pour se placer sur d'autres termes du thème

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 26, 2007 23:05

Au moins, avec des titres et descriptions différents, Google ne pourra pas suspecter des campagnes d'obtention automatique de liens

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 27, 2007 10:10

nickargall a écrit:Au moins, avec des titres et descriptions différents, Google ne pourra pas suspecter des campagnes d'obtention automatique de liens

Faut pas le prendre pour une bille le GG.

Tu peux changer tout ce que tu veux, s'il voit 300 BL de plus en 1 mois, pour un site moyennement classé, il va vite comprendre.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 27, 2007 10:25

Oui bien sur, ça aussi :) je dis juste que ça fait plus manuel si on varie un peu les choses.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :