Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je travailles sur le référencement de ma boutique en ligne. Afin d'augmenter le positionnement Google d'un mot clé, j'ai réalisé une campagne de linking (environ 200 liens crées) avec le mot clé en question. Suite à cette campagne, les liens ont bien été pris en compte par les outils de mesure (Websitegrader, backlinks...) Malgré cela, la position du mot clé sur les moteurs de recherche a baissé. Le plus surprenant est que dans la même journée, j'ai noté des évolutions très étranges : nous sommes passé de la 15ème à la 6ème place en multipliant par 10 notre score (outils de mesure divers : visiref, outilsref...) puis, le mot clé a fait le chemin inverse (6ème => 15ème position) en retrouvant son score d'origine (dans la même journée; et ce n'est pas la 1ère fois que ca arrive)....
Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ou a une explication à ce phénomène ainsi que des solutions à me proposer, je suis preneur...
Merci d'avance..
Je travailles sur le référencement de ma boutique en ligne. Afin d'augmenter le positionnement Google d'un mot clé, j'ai réalisé une campagne de linking (environ 200 liens crées) avec le mot clé en question. Suite à cette campagne, les liens ont bien été pris en compte par les outils de mesure (Websitegrader, backlinks...) Malgré cela, la position du mot clé sur les moteurs de recherche a baissé. Le plus surprenant est que dans la même journée, j'ai noté des évolutions très étranges : nous sommes passé de la 15ème à la 6ème place en multipliant par 10 notre score (outils de mesure divers : visiref, outilsref...) puis, le mot clé a fait le chemin inverse (6ème => 15ème position) en retrouvant son score d'origine (dans la même journée; et ce n'est pas la 1ère fois que ca arrive)....
Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ou a une explication à ce phénomène ainsi que des solutions à me proposer, je suis preneur...
Merci d'avance..