Variations de positionnement et Mise à jour Data centers GG

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GoldFinger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Variations de positionnement et Mise à jour Data centers GG

Message le Lun Oct 02, 2006 12:32

Bonjour à tous,

Mon site avait été touché par le "problème" de Google du 27 juin, à savoir que sur de nombreuses requêtes, mon positionnement a chuté alors qu'auparavant mon site ressortait en 1ere page de résultats !

J'ai constaté que ce week end, mon classement était revenu à la normale, (toutes mes requêtes me positionnaient en 1ere page de résultat) MAIS ce matin, patatra, de nouveau mes requêtes me renvoient loin dans le classement. !! 8O

Quand j'interroge Googleclassement, je constate que BigDaddy me place très bien (en 1ère page de résultats), ainsi qu'un autre Data Center (le 64.233.167.104)

En revanche les autres data centers ne semblent pas à jour.

Faut-il juste attendre que tous se synchronisent ?

Et j'aimerais avoir si Big Daddy représente le data center qui donne le "La" à tous les autres pour se mettre à jour ?

Merci d'avance pour vos retours, c'est vraiment pas marrant cette situation.
Dernière édition par GoldFinger le Lun Oct 02, 2006 13:55, édité 2 fois.

khantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 02, 2006 13:08

D'après moi, BigDaddy et 64.233.167.104 affiche les anciens résultats, en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué.

Et la tendance est plutôt à ce que ces deux datacenters s'aligne sur les autres. C'est d'ailleurs ce qu'à fait bigdaddy la semaine dernière avant de refaire marche arrière...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.