variation de visibilité du site
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
variation de visibilité du site
Les mots clefs qui me permettaient de figurer en bonne place dans le moteur Google (entre 10 et 30) sont brusquement devenus inefficaces la semaine dernière (invisible dans les 20 premières pages au moins). Les visites ont donc chuté brutalement pendant quelques jours.
Puis, sans que je change rien à mon site (hormis le thème), le moteur a replacé mon site en bonne place et les visites sont reparties (mieux qu'avant) pendant une semaine.
Aujourd'hui de nouveau, rebaisse dramatique des visites pour cause de disparition des premières pages de recherche.
Le référencement, réalisé par moi même, très amateur, a fonctionné pendant les trois premiers mois sans variation avec une progression constante.
Pourrait-on m'expliquer ce phénomène, et si possible me dire comment éviter ces difficultés.
Merci
Puis, sans que je change rien à mon site (hormis le thème), le moteur a replacé mon site en bonne place et les visites sont reparties (mieux qu'avant) pendant une semaine.
Aujourd'hui de nouveau, rebaisse dramatique des visites pour cause de disparition des premières pages de recherche.
Le référencement, réalisé par moi même, très amateur, a fonctionné pendant les trois premiers mois sans variation avec une progression constante.
Pourrait-on m'expliquer ce phénomène, et si possible me dire comment éviter ces difficultés.
Merci
De un, entre 10 et 30, c'est pas une position (désolé
c'est pas une remarque négative, juste un constat). C'est pas les thèmes graphiques qui font les visiteurs des moteurs de recheche mais le contenu.
De deux, des petits sites (genre 30 visiteurs par jours) ont de grosses variations , ca dépend aussi des recherches, du climat, de l'actualité (Fais chaud, je cherche plutôt froid), fais froid, je cherche plutôt comment économiser le mazout
C'est une exemple.
en 3. une adresse du site sera nettement plus facile pour t'aider....
Commence aussi par le kit Madrelino (c'est la bible actuelle pour ceux qui débutent en référencement)
L'adresse de ton site?
De deux, des petits sites (genre 30 visiteurs par jours) ont de grosses variations , ca dépend aussi des recherches, du climat, de l'actualité (Fais chaud, je cherche plutôt froid), fais froid, je cherche plutôt comment économiser le mazout
en 3. une adresse du site sera nettement plus facile pour t'aider....
Commence aussi par le kit Madrelino (c'est la bible actuelle pour ceux qui débutent en référencement)
L'adresse de ton site?
-

carole heinz - WRInaute accro

bonjour,
> si votre site a trois mois, vous venez peut-être de perdre vos primes de fraîcheur
> quand vous parlez de changer de "theme" j'imagine qu'il s'agit du template? ce nouveau theme a-t-il changé certaines structures de liens internes ou bien s'agit-il de modifications purement graphiques?
> qu'avez-vous fait, concrètement, lors de votre "referencement amateur"?
> si votre site a trois mois, vous venez peut-être de perdre vos primes de fraîcheur
> quand vous parlez de changer de "theme" j'imagine qu'il s'agit du template? ce nouveau theme a-t-il changé certaines structures de liens internes ou bien s'agit-il de modifications purement graphiques?
> qu'avez-vous fait, concrètement, lors de votre "referencement amateur"?
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Voici le lien vers le "Kit Madrileño".
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
ybet a écrit:Commence aussi par le kit Madrelino (c'est la bible actuelle pour ceux qui débutent en référencement)
Voici le lien vers le "Kit Madrileño".
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
mon site www.lares-et-penates.fr
Etant tout à fait novice, j'ai fait ce site (blog) avec wordpress en suivant les conseils de référencement que j'ai pu trouver ici et là (du contenu d'abord + quelques conseils style front loading, titres ...), étant tout à fait novice.
C'est effectivement un tout petit site, mais j'étais parvenu à approcher la centaine de visiteurs jour, ce qui, je m'en rends compte est faible mais dont je me contentais pour l'instant (ce site est avant tout destiné à me permettre d'apprendre)
Le changement de thème est généré automatiquement par wordpress, je ne sais pas répondre à votre question, désolé.
Merci pour vos précieuses réponses
Etant tout à fait novice, j'ai fait ce site (blog) avec wordpress en suivant les conseils de référencement que j'ai pu trouver ici et là (du contenu d'abord + quelques conseils style front loading, titres ...), étant tout à fait novice.
C'est effectivement un tout petit site, mais j'étais parvenu à approcher la centaine de visiteurs jour, ce qui, je m'en rends compte est faible mais dont je me contentais pour l'instant (ce site est avant tout destiné à me permettre d'apprendre)
Le changement de thème est généré automatiquement par wordpress, je ne sais pas répondre à votre question, désolé.
Merci pour vos précieuses réponses
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Analyse méthodologique des sites les plus visibles sur le champagne dans Google, Yahoo, MSN
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics
- Variation du PR
- variation de l'ecpm
- Variation du total mensuel AdSense
- Variation dans les serp
- Positionnement Google : variation ou stabilité ?
- Symptôme de variation de positionnement google
- Variation du nb de pages référencées
- Variation Google Dance
- variation de position google selon l'ordinateur
- la variation du nombre de visites suivant le mois ?
- variation tout les jours dans la position
- Variation nb de pages indéxées dans google webmaster tools
- Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres
- Variation du positionnement d'un site web sur Google
- Mon taux de rebond dans analytics a une variation suspecte