variation de position google selon l'ordinateur
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- onthematrice
- WRInaute discret

variation de position google selon l'ordinateur
Bonjour à tous, j'ai une question bête, mais je n'est jamais demander à mes collegue de verifier le positionnement google en meme temps que moi sur un ordinateur different. hor aujourdhui ca m'est passé par la tête et les resultats sont sensiblement différent.
y a t'il quelque chose qui m'échappe :
tous les jours o apprend à etre moin con
y a t'il quelque chose qui m'échappe :
tous les jours o apprend à etre moin con
-

ecocentric - WRInaute accro

Ca dépend aussi de ton historique de recherche. Google adapte le classement de manière très dynamique (probablement lié à Google Toolbar)
- onthematrice
- WRInaute discret

avec f5 les résultat sont senblable, je pense que la tooblar y est en effet pour quelque chose
avec f5 les résultat sont senblable, je pense que la tooblar y est en effet pour quelque chose
Dans les options de la toolbar GG --> options --> champ du parametre de recherche --> il y a des modifs que l'on peut effectuer ...
ecocentric a écrit:Ca dépend aussi de ton historique de recherche. Google adapte le classement de manière très dynamique (probablement lié à Google Toolbar)
Je suis d'accord, je pense que l'historique de recherche google jour un role dans le positionnement des résultats a long terme. Les datas center n'y sont pas forcément pour quelque chose.
Faire F5 ne change absolument pas les résultats de recherche. Pour preuve, je consulte souvent plusieurs fois la meme requete a plusieurs jours voire semaines d'interval et pourtant j'obtiens toujours les même résultats.
Google n'est pas novice dans l'analyse du comportement des utilisateurs et a mon avis adapte aussi bien les résultats de recherche que les liens commerciaux au comportement de l'utilisateur. Ce sont des pratiques marketing extrement connues, il ne semble donc pas si dingue que google l'utilise de la meme facon.
MagicYoyo a écrit:La fourniture par google de résultats personnalisés suppose que tu sois connecté à ton compte Google.
Je ne pense pas, perso, meme sans etre connecté a mon compte, google m'enregistre un historique de recherche (vraissemblablement par cookie)
Kaliiii a écrit:ecocentric a écrit:Ca dépend aussi de ton historique de recherche. Google adapte le classement de manière très dynamique (probablement lié à Google Toolbar)
Je suis d'accord, je pense que l'historique de recherche google jour un role dans le positionnement des résultats a long terme. Les datas center n'y sont pas forcément pour quelque chose.
Faire F5 ne change absolument pas les résultats de recherche. Pour preuve, je consulte souvent plusieurs fois la meme requete a plusieurs jours voire semaines d'interval et pourtant j'obtiens toujours les même résultats.
Google n'est pas novice dans l'analyse du comportement des utilisateurs et a mon avis adapte aussi bien les résultats de recherche que les liens commerciaux au comportement de l'utilisateur. Ce sont des pratiques marketing extrement connues, il ne semble donc pas si dingue que google l'utilise de la meme facon.
je réitère, les options de la toolbar permettent de vider le cache et les resultats de recherche et donc de regler le pb des resultats identiques ... apres il y a des outils online qui te permettent de tester tous les DCs
raljx a écrit:pas le meme DC interrogé au meme moment
ben voyons, tu est connecté sur ta console adsnce (GWail, adsence ,...) tu tape une rqête, pas dans les 100 premiers, .... reclique sur le bouton recherche ....
Suffit juste d'essayer ...(et on parle de Microsoft) ..
ybet a écrit:raljx a écrit:pas le meme DC interrogé au meme moment
ben voyons, tu est connecté sur ta console adsnce (GWail, adsence ,...) tu tape une rqête, pas dans les 100 premiers, .... reclique sur le bouton recherche ....
Suffit juste d'essayer ...(et on parle de Microsoft) ..
c quand meme assez logique qu'une fois identifié les résultats sur lesquels tu cliques le + appareissent devant... c un peu le but
-

alertes-immo - Nouveau WRInaute
Tu peux faire un ping sur Google.fr depuis les deux PC.
Tu sauras tout de suite si ca vient des DC ou plutot de ta configuration (compte, toolbar,...).
Tu sauras tout de suite si ca vient des DC ou plutot de ta configuration (compte, toolbar,...).
- onthematrice
- WRInaute discret

test effectué, ca vien de la config.
les variations changent même d'un outil à un autre. pouvez vous m'indiquer un outil vraiment impartial ?
les variations changent même d'un outil à un autre. pouvez vous m'indiquer un outil vraiment impartial ?
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Customize Google (extension Firefox)
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Google AdWords Editor
- Le phénomène Google
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks, Google Earth Flight Simulator, Google AdWords Editor
- Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.