Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Misaki
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 14, 2006 12:38

j'ais eu un gros gros déclassement chez google , j'ais perdus 50 % de mes visiteurs , et ce depuis le 8 / 12

Mon site à 5 ans et j'ais jamais eu ca .

Imcompréhensible

et je pleure ...

si je comprend bien personne n'a d'explication ?

Bon je continus à pleurer ...

giviz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 14, 2006 13:15

Misaki a écrit:j'ais eu un gros gros déclassement chez google , j'ais perdus 50 % de mes visiteurs , et ce depuis le 8 / 12

Mon site à 5 ans et j'ais jamais eu ca .

Imcompréhensible

et je pleure ...

si je comprend bien personne n'a d'explication ?

Bon je continus à pleurer ...

Il y a eu un autre déclassement massif me 7 Décembre. Personne n'a d'explication et les profils des sites touchés sont radicalement différents.

L'age du site ne semble pas avoir d'effet sur ce déclassement.

On en pleure tous :/

Aujourd'hui tout le monde à bon espoir, car sur les 6 DC sur lesquels n'ont n'étions pas déclassés (je parle de l'ensemble des sites déclassés), hier soir il n'en restait plus aucun et ce matin il y a entre 13 et 17DC sur lesquels tout le monde retrouve ces anciennes positions.

Pourvu que ca continu dans cette bonne direction...

frangolacci
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 14, 2006 17:48

Salut,
Pour moi aussi, certains datacenters ,cet après-midi, gardaient encore une trace de mes anciennes positions...mais c'est fini...a l'heure actuelle je suis dans les choux sur tout les DC. Je pense que c'est la même chose pour toi giviz, j'ai fais une recherche google sur ton nom de domaine...et en premiere place sur tout les datacenters on peut y lire un topic de wri (justement sur ton déclassement...quelle ironie ce google)
...bon, mais ça risque de bouger encore, qui sait ?

Misaki
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 14, 2006 18:05

Mais a votre avis c'est un bug qui va se résoudre tout seul ou c'est un changement de google voulus ?

parce que perso ca fait bien 1 ans que j'etais stable en premiere position , j'ais pas de bl pourris , je fait pas dans la page sattelite ou tout autre technique border line , bref le truc clean et PAF d'un coup le 8 décembre je me retrouve 5 eme , et j'ais carrement disparus sur tout mes autres requete secondaires et j'ais paumé une tres grosse partis de mon traffic .

Du jour au lendemain oO

telefitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 14, 2006 18:55

D'un côté je suis content de ne pas être le seul mais bon désolé pour vous.

Pour moi, pareil ... vraiement clean !

Patience ... enfin j'espère !!!

miss-world
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 14, 2006 22:26

right now I'm not aware of any major changes yesterday, so right now I'd chalk it up to the normal daily changes in ranking as we refresh our index. I'll be happy to ask around, though.

Voila Matt Cutts affirme qu"il ne connait pas de changement en ce moment 8O
tout le monde pleure d'avoir perdu du classement (dont moi : mon site a été déclassé pendant 4 jours (4/11/2006) puis il a revenue le 8/11 il a resté 4 jours puis il a replongé de nouveau) mais personne n'a pu connaitre la cause ou attraper le bout du fil

giviz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 14, 2006 23:00

frangolacci a écrit:Salut,
Pour moi aussi, certains datacenters ,cet après-midi, gardaient encore une trace de mes anciennes positions...mais c'est fini...a l'heure actuelle je suis dans les choux sur tout les DC. Je pense que c'est la même chose pour toi giviz, j'ai fais une recherche google sur ton nom de domaine...et en premiere place sur tout les datacenters on peut y lire un topic de wri (justement sur ton déclassement...quelle ironie ce google)
...bon, mais ça risque de bouger encore, qui sait ?

Ouais pareil, plus rien de bon sur les DC...
Du gros n'importe quoi :(

frangolacci
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 15, 2006 2:23

Il faut nuit, et pour que je fasse de beaux rêves, une lueur d'espoir sur quelques datacenters:
http://72.14.203.107/search?hl=fr&q=annuaire+beaute
(deuxieme avec 123forme...enfin à 2h8mn...)
Alez hop j'me fait un ptit screenshot

...sur les autres datacenters, je suis dans les choux même sur mes requetes principales (sur la requete coach gym , je passe de la 1ere place à la 20eme page ) :(
Demain sera un autre jour

telefitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 15, 2006 20:10

Mon site a 1 an d'existence et me semblait être déjà passé dans le "bac à sable" à l'age des 3 mois et en était sorti. Pour le réf, c'est du naturel et cool. Enfin, je pense ... peut être quelque chose qu'il n'a pas apprécié mais quoi ?!

Qu'en est-il pour vous ? vieux, pas vieux, BLs en nombre, référencement poussé, naturel ... ?

drpark2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 18, 2006 8:44

Hello,
Comme vous, j'ai subi une douche froide le 16 novembre (-75% des visiteurs)
Mots clés dans les choux alors que je sortais presque sur tous en 1ère page.

Le site existe depuis 2001,
J'ai peut etre un peu de duplicate content, mais bon, comment eviter le duplicate content avec des galleries photos par exemple.

Bref, les datacenters font le yoyo, un jour un mot clé réapparait en 2e position sur un des datacenter, puis repars dans les méandres..
mais rien ne bouge véritablement.

narayana
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 18, 2006 8:54

De mon côté j'ai rien perdu au niveau des positions.
J'aurai même exploser les sites qui étaient à l'origine devant moi :D
Ce qui est vraiment curieux c'est quand interrogeant les différents data je me retrouve toujours sur une position plus eloignée que celle affichée lors de mes recherches 8O
De plus le nombre de pages affichées pour une requete passe de plus de 2 millions 800 millles à mois de 2 millions. Je veux bien qu'il y a des fluctuations mais des fluctuations d'1 millions de pages heu 8O

tangui
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 18, 2006 9:49

Et hop, une chute encore plus importante pour certains de mes mots clés
Je désespère...

giviz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 18, 2006 10:15

tangui a écrit:Et hop, une chute encore plus importante pour certains de mes mots clés
Je désespère...

Idem ;(
Ca fait 1 mois aujourd'hui...

kreol
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 18, 2006 11:00

Idem pour moi. Perte de positionnement sur des termes très concurrentiels.
J'ai perdu plus de 50 % de mon trafic Google. C'est navrant.
Je vais m'inscrire à l'ANPE si ça continue et me remettre à faire des CV
:-(

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 18, 2006 15:36

Bonjours,

une petite question sur les sites anglophones il y a eue aussi des vagues de sandbox ?

à plus,

Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006 Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube, Google Space