Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 30, 2006 8:54

Pour ma part, pareil gros boost sur deux de mes sites !
Ils sont mis a jour quotidiennement, les autres qui ne sont pas mis a jours régulièrement chutent ... coincidence ?

giviz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 30, 2006 12:07

Personne n'en a parlé, donc je suis peut etre le seul dans ce cas mais :

Avez vous lu cet article :
http://www.seroundtable.com/archives/006791.html

Pour ma part, mon déclassement soudain à commencé le 18 Novembre, et à cette même date, à 18h59 j'ai eu un de ces referers dans les logs de mon site.

Depuis cette date j'ai 20 fois ce referer dans ce même log.

Coincidence ou causalité ?

Vous avez jeté un oeil pour voir si c'est pareil chez vous ?

A+

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 30, 2006 14:12

J'ai pas tout suivi dans l'article ...
Tu peut expliquer ce que c'est exactement ca ? -> http://eval.google.com

giviz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 30, 2006 14:30

Apparament il s'agit d'un interface qui permet à des humains d'effectuer des controles sur l'index de google.

D'après ce que j'ai pu en voir en suivant les liens des articles sur le sujet, l'utilisateur qui est connecté à 2 listing différents pour une requete donnée, et il doit indiquer si le listing de gauche est mieux, moins bien, foireux, etc par rapport à celui de droite.

Il s'agirait donc d'un controle humain des résultats de Google.

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 30, 2006 14:42

Chez moi je ne vois aucune diférence qu'avec google.fr
Il faut peut etre avoir un compte spécifique ?!!

giviz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 30, 2006 14:52

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 30, 2006 15:00

Interessant !! Et qui a acces a ca ?

chooky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 30, 2006 15:33

Perso, je crois qu'il y a juste quelques modifs sur l'algo (peut être des tests) et à vu d'oeil, on dirait que google a légèrement augmenté l'importance des premiers mots du titre et la correspondance de ces même mots avec les liens qui pointent vers lui.

en vu des nouveaux résultats affichés ...

je sens que ja vais me faire railler là ... :D

cosmixi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 30, 2006 15:59

Apparement ils ont le meme probleme en allemagne ...

meduim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 30, 2006 17:24

A lire temps de monde que le trafic a baisser , je tien a vous rassurer . Moi 4 de mes sites ont quatrupler depuis 1 semaines! Je vous en remercie beaucoup !

wccrm
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 30, 2006 19:23

mahefarivony a écrit:
wccrm a écrit:Pourvu que ça dure..

Bah non, ça durera pas. Profites en bien jusqu'au ... 27 Décembre ? :roll:

N'empêche, la popularité, ça a du bon. Plus de gens me trouvent, plus de gens parlent de mon site (forums) et du coup, encore plus de gens viennent. C'est un effet boule de neige. Ca tombe bien pour noël :P

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 30, 2006 19:28

chooky a écrit:Perso, je crois qu'il y a juste quelques modifs sur l'algo (peut être des tests) et à vu d'oeil, on dirait que google a légèrement augmenté l'importance des premiers mots du titre et la correspondance de ces même mots avec les liens qui pointent vers lui.

cela n'a amha rien à voir avec une modif d'algo, je pense qu'ils ont un réél gros problème de fonctionnement
maintenant, étant donné que cela n'altere peut-etre pas la "pertinence" (encore que cela devient de plus en plus discutable), gg en tire un avantage puisque tout le monde en parle et tant que tout le monde en parle c'est de la pub gratuite
par contre, si ce que j'appelle "ces incidents" lui posaient de réels problemes de notoriété, il y a longtemps que Matt Cutts serait intervenu pour dire que les sites touchés le sont parce qu'ils ne répondent pas ou plus à certaines conditions

je vous invite donc à crier par monts et par vaux que gg deraille en sanctionnant des milliers de sites sans raisons apparentes et que à partir de là, d'autres considérations suspectes interviennent puisqu'il n'y a pas de communication sur le sujet et que par conséquence, les résultats ne sont plus representatifs de la richesse du web
amha, cela devrait faire avancer l'enigme

chooky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 01, 2006 12:50

crindor a écrit:cela n'a amha rien à voir avec une modif d'algo, je pense qu'ils ont un réél gros problème de fonctionnement

Je me demande sur quoi tu te bases pour lancer de telles affirmations. Perso quand j'analyse les résultats ils ne sont pas ridicules, les sites qui sortent en tête correspondent bien à mes requêtes.

J'avais mentionné sur un autre post qui a été redirigé ici, que mon site disparraissait 4h00 par jour sur un unique datacenter tous les matins.

Maintenant il semblerait que mon site ce soit restabilisé alors que c'est au tour du principal site concurent qui disparait aux mêmes heures du même datacenter.

ça me parait quand même bien régulier pour un déraillement.

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 01, 2006 12:57

1 - je n'ai jamais dit que les resultats étaient ridicules
2 - tu ne sembles pas parler du meme sujet que moi qui est celui du titre du thread

de plus, j'emploie les termes "je pense" et "amha", je ne vois pas où tu vois des affirmations gratuites surtout que c'est accompagné de constatations
si tu as été redirigé ici, la moindre des choses est de lire le thread depuis le début, tu verras une autre intervention de ma part qui t'aidera "peut-etre" à comprendre mon point de vue

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 01, 2006 14:04

crindor a écrit:cela n'a amha rien à voir avec une modif d'algo, je pense qu'ils ont un réél gros problème de fonctionnement
...

je vous invite donc à crier par monts et par vaux que gg deraille en sanctionnant des milliers de sites sans raisons apparentes et que à partir de là, d'autres considérations suspectes interviennent puisqu'il n'y a pas de communication sur le sujet et que par conséquence, les résultats ne sont plus representatifs de la richesse du web
amha, cela devrait faire avancer l'enigme

On dit ça à chaque fois ...

je ne vois rien qui indique que gg déraille plus aujourd'hui
que le mois dernier :roll:

(à part beaucoup trop de wikipedi@ à mon gout)

Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006 Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :