variation de l'ecpm
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeromeRookie - WRInaute impliqué

variation de l'ecpm
bonjour,
cela fait plusieurs années que j'utilise adsense et je n'avais jamais constaté une telle variation de l'ecpm.
alors que le nb d'affichage, le taux de clic sont identiques, en un mois, mon epcm a été divisé par plus de 2. Que dois-je penser ? les annonceur paient moins ?
merci pour vos avis éclairés....
cela fait plusieurs années que j'utilise adsense et je n'avais jamais constaté une telle variation de l'ecpm.
alors que le nb d'affichage, le taux de clic sont identiques, en un mois, mon epcm a été divisé par plus de 2. Que dois-je penser ? les annonceur paient moins ?
merci pour vos avis éclairés....
-

informatiquegifs - WRInaute impliqué

ils sont en vacance
?
-

quel impact sur le prix au clic ?
clients en vacances, annonceurs pas envie de dépenser argent pour que visiteurs pas acheter, donc annonceurs dire "moi, je vais arrêter mes campagnes durant l'été" et comme moins de concurrence, les autres, pas cons, baissent leur CPC.JeromeRookie a écrit:quel impact sur le prix au clic ?
En plus, si tes visiteurs cliquent moins, ton CTR diminue, diminuant de ce fait, ton eCPM
C'est la mort de la publicité sur internet pour l'editeur et la belle vie pour l'annonceur!!!
pour un petit budget l'annonceur pour avoir des milliers de clients, s'il veut faire la même chose dans un autre support media publicitaire il doit multiplier son budget * 100 voir plus!!!
si on fait la comparaison avec le passé ou bien précisement la courbe du gain d'adsense on peut conclure qu'aprés quelques mois l'editeur avec 1000 clics il pourra gagner que 5€ par exemple.
pour un petit budget l'annonceur pour avoir des milliers de clients, s'il veut faire la même chose dans un autre support media publicitaire il doit multiplier son budget * 100 voir plus!!!
si on fait la comparaison avec le passé ou bien précisement la courbe du gain d'adsense on peut conclure qu'aprés quelques mois l'editeur avec 1000 clics il pourra gagner que 5€ par exemple.
-

merci pour l'explication 
c'est bien là le problème : comme les gains étaient faciles, et pour beaucoup d'éditeurs, même pas déclarés à l'URSSAF et aux impôts, tout un chacun s'est mis à fabriquer son moyen de gagner plein d'argent (un ou des MFA).Webmag a écrit:C'est la mort de la publicité sur internet pour l'editeur et la belle vie pour l'annonceur!!!
si on fait la comparaison avec le passé
Plus d'éditeur, veut dire moins de concurrence et donc un prix qui peut diminuer sur adsense. Sur adword, le prix restant le même, bien évidemment.
Donc si le seul modèle économique d'une activité d'un éditeur est uniquement la pub, ce n'est pas une activité viable à long terme. Il lui faudra se recycler.
En même temps, cela te fera une perte bien moindre des conversions dollar/euro
Webmag a écrit:Les gens qui ne gagnent pas grande chose ne peuvent pas comprendre qu'il y a une forte relation entre la chute de $ et les gains adsense.
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 464_10.htm
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Variation du PR
- variation de visibilité du site
- Variation du total mensuel AdSense
- Variation dans les serp
- Positionnement Google : variation ou stabilité ?
- Symptôme de variation de positionnement google
- Variation du nb de pages référencées
- Variation Google Dance
- variation de position google selon l'ordinateur
- la variation du nombre de visites suivant le mois ?
- Ecpm a 0
- variation tout les jours dans la position
- eCPM
- Variation nb de pages indéxées dans google webmaster tools
- variations eCPM