Variables personnalisées et limitations
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

confridin - Nouveau WRInaute

Variables personnalisées et limitations
Bonjour à tous,
Je me permet d'écrire cet article pour partager les résultats d'un test sur les variables personnalisées de Google Analytics.
Pour ceux qui ne connaissent pas, elles permettent de mieux segmenter et analyser ses visiteurs, et les interactions de ceux-ci avec votre site.
Normalement, il y a une limitation à 5 variables personnalisées maximum. Avec un simple code, on peut aller beaucoup plus loin (j'ai testé jusqu'à 30 variables personnalisées de Google en même temps). Le code s'ajoute avant le trackpageview (avec le code asynchrone). Le 10 correspond au nombre de variables que vous voulez mettre en place:
J'en ai profité pour faire un guide complet sur la question pour ceux que ça intéresse => Variables personnalisées de Google Analytics : intérêt, utilisation et limites
Je me permet d'écrire cet article pour partager les résultats d'un test sur les variables personnalisées de Google Analytics.
Pour ceux qui ne connaissent pas, elles permettent de mieux segmenter et analyser ses visiteurs, et les interactions de ceux-ci avec votre site.
Normalement, il y a une limitation à 5 variables personnalisées maximum. Avec un simple code, on peut aller beaucoup plus loin (j'ai testé jusqu'à 30 variables personnalisées de Google en même temps). Le code s'ajoute avant le trackpageview (avec le code asynchrone). Le 10 correspond au nombre de variables que vous voulez mettre en place:
- Code: Tout sélectionner
_gaq.push(['_setMaxCustomVariables', '10']);
J'en ai profité pour faire un guide complet sur la question pour ceux que ça intéresse => Variables personnalisées de Google Analytics : intérêt, utilisation et limites
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Variables personnalisées Google Analytics, code asynchrone et placement dans code source
- Robots.txt : limitations en nombre de règles ?
- Nouvelle Edition Google Actualités personnalisées
- Recherches personnalisées Google : nouveau cookie ?
- Référencement des cartes personnalisées publiques?
- Trade Doubler va proposer des publicités personnalisées
- Google et les liens des pages 404 personnalisées
- GROS problème sur recherches personnalisées (intégrées) avec images
- Analytics: "Valeurs personnalisées" sans Adwords
- La commande link: sur Google - 20-12-2005
- API Google Analytics : segments avancés, objectifs, variables personnalisées - 15-12-2009
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools - 16-09-2009