Variables personnalisées Google Analytics, code asynchrone et placement dans code source

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ma question est toute bête (la solution doit l'être aussi !) : comment faire pour enregistrer une variable personnalisée Google Analytics avec le code asynchrone quand le fichier PHP utilisé pour écrire le code de tracking (typiquement un header.php) ne connait pas encore les valeurs des variables personnalisées ?

Exemples : Wordpress, phpBB utilisent un fichier header.php, dans lequel je gère le code de suivi Google Analytics (asynchrone). Par exemple pour le forum j'aimerais mettre en variables personnalisées des informations sur la discussion et ses participants.

Merci d'avance pour vos idées
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne sais pas en fait, c'est peut-être possible avec Wordpress, si jamais depuis header.php j'ai accès au contenu de l'article
pour phpBB, depuis le header on ne sait pas forcément si on est sur une page topic ou forum ou index ou autre...
 
WRInaute accro
Dans le single, oui bien sûr, tu es déjà dans la boucle (sinon tu ne pourrais pas générer le title à partir du champ titre).

Dans le pire des cas tu fais une petite fonction conditionnelle avec if ( is_single() ) else_if category else_if tag else_if truc etc... et tu l'injecte dans ton header via un hook (add_action wp header) ce qui t'évite de surcharger le code du fichier header.php
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
pour phpBB, depuis le header on ne sait pas forcément si on est sur une page topic ou forum ou index ou autre...

Bonsoir, ça sert pas un peu à ça les fonctions de la bibli cURL ?
bon je suis peut etre à coté de la plaque...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour Wordpress c'est bon, on accède depuis header.php aux infos qu'il me faut
par contre pour phpBB, dans la fonction qui gère le header, je n'ai pas accès aux infos concernant le topic :-(

pour curl, je ne vois pas bien le rapport ?
 
Discussions similaires
Haut