Variables personnalisées Google Analytics, code asynchrone et placement dans code source
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Variables personnalisées Google Analytics, code asynchrone et placement dans code source
Ma question est toute bête (la solution doit l'être aussi !) : comment faire pour enregistrer une variable personnalisée Google Analytics avec le code asynchrone quand le fichier PHP utilisé pour écrire le code de tracking (typiquement un header.php) ne connait pas encore les valeurs des variables personnalisées ?
Exemples : Wordpress, phpBB utilisent un fichier header.php, dans lequel je gère le code de suivi Google Analytics (asynchrone). Par exemple pour le forum j'aimerais mettre en variables personnalisées des informations sur la discussion et ses participants.
Merci d'avance pour vos idées
Exemples : Wordpress, phpBB utilisent un fichier header.php, dans lequel je gère le code de suivi Google Analytics (asynchrone). Par exemple pour le forum j'aimerais mettre en variables personnalisées des informations sur la discussion et ses participants.
Merci d'avance pour vos idées
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Variables personnalisées Google Analytics, code asynchrone et placement dans code source
Et tu ne peux pas générer automatiquement les variables à partir d'un élément comme l'ID du post ?
-

Re: Variables personnalisées Google Analytics, code asynchrone et placement dans code source
je ne sais pas en fait, c'est peut-être possible avec Wordpress, si jamais depuis header.php j'ai accès au contenu de l'article
pour phpBB, depuis le header on ne sait pas forcément si on est sur une page topic ou forum ou index ou autre...
pour phpBB, depuis le header on ne sait pas forcément si on est sur une page topic ou forum ou index ou autre...
-

Marie-Aude - Modérateur

Dans le single, oui bien sûr, tu es déjà dans la boucle (sinon tu ne pourrais pas générer le title à partir du champ titre).
Dans le pire des cas tu fais une petite fonction conditionnelle avec if ( is_single() ) else_if category else_if tag else_if truc etc... et tu l'injecte dans ton header via un hook (add_action wp header) ce qui t'évite de surcharger le code du fichier header.php
Dans le pire des cas tu fais une petite fonction conditionnelle avec if ( is_single() ) else_if category else_if tag else_if truc etc... et tu l'injecte dans ton header via un hook (add_action wp header) ce qui t'évite de surcharger le code du fichier header.php
-

pinrolland - WRInaute impliqué

WebRankInfo a écrit:pour phpBB, depuis le header on ne sait pas forcément si on est sur une page topic ou forum ou index ou autre...
Bonsoir, ça sert pas un peu à ça les fonctions de la bibli cURL ?
bon je suis peut etre à coté de la plaque...
-

pour Wordpress c'est bon, on accède depuis header.php aux infos qu'il me faut
par contre pour phpBB, dans la fonction qui gère le header, je n'ai pas accès aux infos concernant le topic
pour curl, je ne vois pas bien le rapport ?
par contre pour phpBB, dans la fonction qui gère le header, je n'ai pas accès aux infos concernant le topic
pour curl, je ne vois pas bien le rapport ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser le code asynchrone Google Analytics dans Flash
- Suivi de répertoires multiples dans plusieurs comptes analytics avec code asynchrone
- Problème pour coller le code dans le code source d'1 page
- Cacher le code client adsense dans son code source
- [???] php code en 1 ligne dans le code source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Suivi des événements avec le code asynchrone
- Code Asynchrone de GAnalytics pour tracking de sous domaines
- Filter son propre trafic dans GA avec le code asynchrone
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- Nouveautés Google Analytics Mai 2010
- Opt-out Google Analytics : plugin Internet Explorer, Firefox, Chrome
- Google Analytics : petite évolution sur le suivi des événements
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- API Google Analytics : segments avancés, objectifs, variables personnalisées
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Code, Google Code Project Hosting, Google Web Toolkit, Plugin O3D (API), Google Analytics, Summer of Code
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.