Variables de langues

WRInaute occasionnel
Quelqu'un peut il me dire si le référencement de mon site multilingue est correct à partir des variables de langues ?
Je place dynamiquement la variable dans les metas et force génére des liens qui pointent vers la page suivante dans la langue sélectionnée.

Ca marcha par récupération de la fin de l'url ou avec un cookie selon les cas (par exemple après être passé par le forum qui lui n'est ps multilingue).Ca permet à un Allemand par exemple de retrouver les autres pages dans la langue sélectionnée à l'origine.
Je ne sais pas si je suis clair.

Vous pouvez regarder le code source :wink:

http://www.campingendombes.fr

Merci

PS : existe-t-il d'autres solutions pour améliorer le référencement d'un site avec l'architecture du mien ?
 
WRInaute passionné
ça a l'air bon comme ça, mais c'est dommage que dans les differentes langues, le nom de la page est toujours en français, tu peux regler ça en utilisant php/l'url rewrinting peut etre.
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que ça ai une importance fondamentale, car à l'étranger, la concurence est moindre sur certains mots clés.
Pour certaines requêtes, mon site sort premier en hollande alors qu'en France, pour la même, il est en page 3 ou 4

Par contre, j'ai essayé de faire en sorte que lorsqu'un robot se pointe sur l'index dans une certaine langue, il suive toutes les pages dans la même langue.
 
Membre Honoré
Mountain Magazin a dit:
Quelqu'un peut il me dire si le référencement de mon site multilingue est correct à partir des variables de langues ?
Ta réponse est dans la question url rewrit.
Sinon pas de langue espagnole au revoir :lol: :arrow:










Je suis gentil je reviens :lol:
Les liens en bas de la 2ème page sur les référencement euhhh :oops:
Sinon l'accueil pas traduite (images)

-http://www.campingendombes.fr/etang_du_moulin/accueil.php?lang=en
Last discussion après en français :?

Browse in full screen mode -> pas centrer
 
Nouveau WRInaute
Merci.
Le référencement en bas de mes pages était exigé pour les échanges. J'avais besoin de backlinks intéressants.
Je ne vais pas les conserver très longtemps.

Ce qui n'est pas traduit, c'est normal.
je n'ai pas la possibilité de traduire les discussions du forum, ni même l'agenda.
Je n'ai pas le budget pour le faire. En plus, à part un système automatisé, comment faire ? impossible.
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Quelqu'un peut il me dire si le référencement de mon site multilingue est correct à partir des variables de langues ?
Je place dynamiquement la variable dans les metas et force génére des liens qui pointent vers la page suivante dans la langue sélectionnée.

PS : existe-t-il d'autres solutions pour améliorer le référencement d'un site avec l'architecture du mien ?
Bonjour Mountain Magazin / Comcom,

Google a des difficultés pour reconnaître la langue utilisée dans tes pages. Il n'y voit que des pages en français, en néerlandais et en anglais. Je ne sais pas si c'est parce que certaines de tes pages contiennent des textes en plusieurs langues (anglais + allemand + français).

Visiblement Google ne tient pas compte du META que tu utilises pour la langue :
Code:
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="de">

Attention aussi au risque de "duplicate content", si tu passes la langue en paramètre et que le contenu n'est pas traduit. Tu te retrouveras alors avec des adresses différentes avec le même contenu.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut