Variables globales / sous domaines
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Variables globales / sous domaines
Bonjour,
Je compte mettre en place des sous-domaines pour mon site... mais le problème, c'est que les pages des sous-domaines utilisent des pages PHP (include) d'un répertoire parent.
Ceux qui ont déjà mis en place des sous-domaines sauront sans doute me répondre, mais j'imagine qu'il est impossible de faire un include d'une page du domaine principal (page commune à tous les sous-domaines) en utilisant les variables globales de chaque rubrique ?
Je compte mettre en place des sous-domaines pour mon site... mais le problème, c'est que les pages des sous-domaines utilisent des pages PHP (include) d'un répertoire parent.
Ceux qui ont déjà mis en place des sous-domaines sauront sans doute me répondre, mais j'imagine qu'il est impossible de faire un include d'une page du domaine principal (page commune à tous les sous-domaines) en utilisant les variables globales de chaque rubrique ?
tu imagines mal
c'est tout à fait possible en utilisant l'adresse du fichier sur le serveur.
Si ton site est dans /home/local/htdocs/site1 , tu peux inclure /home/local/htdocs/site1/www/header.php sur n'importe quelle page, y compris dans un sous-domaine
c'est tout à fait possible en utilisant l'adresse du fichier sur le serveur.
Si ton site est dans /home/local/htdocs/site1 , tu peux inclure /home/local/htdocs/site1/www/header.php sur n'importe quelle page, y compris dans un sous-domaine
Ahhhhhhhh... et moi qui me cassais la tête
Ok merci
et pour les feuilles de style ? Si j'utilise
dans le sous domaine, il va chercher la feuille de style dans sousdomaine.domaine.com/fichiers/style.css. Une solution est d'utiliser
... tu as peut-être une solution plus simple ?
Ok merci
et pour les feuilles de style ? Si j'utilise
- Code: Tout sélectionner
/fichiers/style.css
dans le sous domaine, il va chercher la feuille de style dans sousdomaine.domaine.com/fichiers/style.css. Une solution est d'utiliser
- Code: Tout sélectionner
domaine.com/fichiers/style.css
... tu as peut-être une solution plus simple ?
Enfin ça n'est pas trop grave tu me diras... mais c'est quand même plus simple de n'avoir qu'un seul fichier à éditer ?!
En même temps quand j'ai posté cette question, je pensais conserver la même mise en page... mais suite à cette discussion je vais sans doute la modifier pour chaque sous-domaine. Donc je pense que c'est finalement cette solution qui sera la plus simple.
En même temps quand j'ai posté cette question, je pensais conserver la même mise en page... mais suite à cette discussion je vais sans doute la modifier pour chaque sous-domaine. Donc je pense que c'est finalement cette solution qui sera la plus simple.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- AdSense Tracking
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Le référencement de pages PHP
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Formation Google Analytics Paris : 2-3 Déc. 2009
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.