variable de session $_SESSION
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
variable de session $_SESSION
Bonjour à tous, je souhaite utiliser une variable de session PHP, donc voilà ce que j'ai mis ds ma page d'accueil :
Ken je fai echo $po sur ma page d'accueil ca amrche bien. Mais j'ai essayé de la récupérer sur une autre page de mon site :
Et là ca ne marche pas, pourriez-vous m'expliquez ce que j'ai mal fait ? merci d'avance !
- Code: Tout sélectionner
$_SESSION["pouet"] = $pouet;
$po = $_SESSION["pouet"];
Ken je fai echo $po sur ma page d'accueil ca amrche bien. Mais j'ai essayé de la récupérer sur une autre page de mon site :
$lg = $_SESSION["lang"];
echo $lg;
Et là ca ne marche pas, pourriez-vous m'expliquez ce que j'ai mal fait ? merci d'avance !
no effetcivement, je l'avais pas mis.
Par contre j'en ais un ds un fichier php que j'appelle avec un require un peu plus loin ds mon code, est-ce un problème si je déclare 2 session_start à la suite ?
Ecrasement des variables et compagnie ? merci d'avance
Par contre j'en ais un ds un fichier php que j'appelle avec un require un peu plus loin ds mon code, est-ce un problème si je déclare 2 session_start à la suite ?
Ecrasement des variables et compagnie ? merci d'avance
pas de problème, dans ce cas tu te débrouilles même carrément bien !
les 2 session_start() à la suite vont poser problème (générer un Warning, ou une Notice, je ne sais plus)
tu peux, autour du 2e, mettre un
les 2 session_start() à la suite vont poser problème (générer un Warning, ou une Notice, je ne sais plus)
tu peux, autour du 2e, mettre un
if (!isset($_SESSION)) { session_start(); }]
Bonjour,
le session_start() doit être dans ta page qui inclue l'autre (la page parent) et avant toute balise html
pas besoin de le repeter dans la page incluse
sinon pour ton problème, cela doit être effectivement l'absence de ton session_start()
le session_start() doit être dans ta page qui inclue l'autre (la page parent) et avant toute balise html
pas besoin de le repeter dans la page incluse
sinon pour ton problème, cela doit être effectivement l'absence de ton session_start()
Si ma mémoire est bonne, de toute facon, le session_start doit obligatoirement être la première fonction utilisée en sortie, sans quoi il y a un e erreur (header already sent..)
On peut faire des tests avant, affecter des variables etc avant, mais pas de echo, print, ou quoi que ce soit dans le genre :p il est donc préférable de prendre l'habitude d'utiliser session_start au tout début du fichier php.
On peut faire des tests avant, affecter des variables etc avant, mais pas de echo, print, ou quoi que ce soit dans le genre :p il est donc préférable de prendre l'habitude d'utiliser session_start au tout début du fichier php.
Tout d'abord merci à tous pour vos nombreux conseils,
Je n'arrive toujours pas à ce que je veux, dans ma page public/index.php, je recupère de l'url la variable ?pouet=kkchose.
Je fais donc un :
Mon fichier session.php contient mes (futures) déclartions de variables de session :
Après plusieurs tests, ma page d'accueil la prends bien encompte, mais pas mes pages "suivantes" placées ds le meme répertoire qui sont lancés pas des href normaux depuis mon index.php.
Je sai pas si je suis très clair jespere que vous comprendez au moins une partie de ce ke j'essaie d'expliquer. Merci d'avance
Je n'arrive toujours pas à ce que je veux, dans ma page public/index.php, je recupère de l'url la variable ?pouet=kkchose.
Je fais donc un :
$lg = $_GET['pouet'];
require "session.php";
Mon fichier session.php contient mes (futures) déclartions de variables de session :
session_start();
session_register("_pouet");
if (isset($lg)) {
$pouet = $lg;
$_SESSION["_pouet"] = $pouet;
}
Après plusieurs tests, ma page d'accueil la prends bien encompte, mais pas mes pages "suivantes" placées ds le meme répertoire qui sont lancés pas des href normaux depuis mon index.php.
Je sai pas si je suis très clair jespere que vous comprendez au moins une partie de ce ke j'essaie d'expliquer. Merci d'avance
je fais un require "session.php" au debut de chacune de mes pages. J'ai vraiment l'impression que le probleme se situe au niveau du passage de variables entre les différentes pages php.
Mais j'en mettrais pas ma main à couper...elle me sert encore un peu^^
Mais j'en mettrais pas ma main à couper...elle me sert encore un peu^^
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Référencement d'un forum phpBB
- Le référencement de pages PHP
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Formation référencement à Paris du 24 au 27 nov. 2009 Ranking Metrics
- Formation Ranking Metrics à Marseille : 20-21-22 octobre 2009
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Pb de variable session et référencement
- Possible de simuler une variable de session ?
- Transmettre une variable de session?
- Problème avec variable session
- variable de session et cookie introuvabe
- Url rewriting et variable session
- variable url de session transmise par curl ?
- Référencement - site bilingue avec variable de session = pb
- php recuperer des variable de session (Global off)
- url rewritting : probleme de variable de session dans l'URL
- ma variable de session n'est pas initialisé après retour
- session
- probleme session
- session - déconnexion
- Session et securite