Variable personnalisées : grouper par intervalle de valeur dans un dashboard

Nouveau WRInaute
Tout d'abord bonjour et bonne année à tous,

Je vous expose mon problème car je n'arrive pas à trouver de solution. L'explication est un peu longue mais il faut avoir tous les éléments pour bien comprendre.

Je suis en train de créer un dashboard avec des widgets de type camembert, basée sur des variables personnalisées. L'une de ces valeurs est l'imc (indice de masse corporelle). C'est une valeur numérique qui permet d'évaluer si une personne est en surpoids.

Généralement on classe les populations suivant que leur imc appartient à tel ou tel intervalle :

- entre 19 et 25 : on a une corpulence normale
- au dessus de 40 : on est en obésité morbide

Dans mon cas, mon site remonte la valeur brute (ex 24.5663335) dans GA (j'ai vérifié ça fonctionne). Mais le camembert de base ne permet pas de regrouper les valeurs faisant partie d'un intervalle. J'obtiens donc un camembert avec autant de quartier que de valeur d'imc. Ce qui n'et pas très lisible. Je souhaite faire un camembert en groupant les valeur comme évoqué ci-dessus. Je pensais utiliser les segment mais ca ne correspond pas à ce que je souhaites faire. Du coup je me demande si c'est possible. J'ai fait quelques recherches sur google mais je n'ai rien trouvé. Du coup je me demande si c'est possible.

D'avance merci pour votre aide.

Olivier
 
Nouveau WRInaute
Juste pour info, je n'ai pas trouvé de solution. Du coup je fais la catégorisation directement dans le JS avant de l'envoyer vers google. Attention Google limite à 6 valeurs differentes
 
Discussions similaires
Haut