Variable "id_news" passé en URL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MrManchot
Nouveau WRInaute

Variable "id_news" passé en URL

Message le Sam Mar 25, 2006 23:01

Voila j'essaye de retravailler le referencement de mon site (http://www.dubois-manchot.org/)

Pour gerer mes articles j'utilise une variable GET du type : affNews.php?id_news=86

J'aurais aimé savoir si le fait que la variable contienne "id" pose probleme :?:

Merci d'avance :D

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 26, 2006 1:34

Sur le forum beaucoup dise que cela pose problème.
Personnelement j'ai des pages avec des id des id= etc et mes pages sont référencé sur google donc le mieux je dirais, c'est de tester et voir si google les indexes tout simplement.

Après si tu veux pas avoir de problème tu peux toujours fair de l'url rewriting comme c'est à la mode ^^

philg
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 27, 2006 8:19

Le fait de ne passer qu'une seule variable en url n'est pas un facteur bloquant pour le référencement. C'est la multiplication des variables en url qui va gêner les moteurs, il ne faut donc pas abuser des variables. Si tu as plusieurs variables à passer, le rewriting d'url est la solution la meilleure.

Phil

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 27, 2006 8:35

La variable "id" pénalisante fait partie des nombreuses idées reçu qui trainent sur le forum.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).