Variable mot clé dans annonce adword

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jean Paul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Variable mot clé dans annonce adword

Message le Jeu Mar 24, 2005 5:54

Bonjour,

J'ai lu quelque part que l'on pouvait placer une variable dans la première ligne d'une annonce adword, de façon à faire afficher le mot clé tapé, qui a généré l'impression de l'annonce...

Malheureusement, je suis incapable de remettre la main sur ce texte... :(

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
Cordialement
Jean-Paul

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Variable mot clé dans annonce adword

Message le Jeu Mar 24, 2005 13:48

Jean Paul a écrit:Bonjour,

J'ai lu quelque part que l'on pouvait placer une variable dans la première ligne d'une annonce adword, de façon à faire afficher le mot clé tapé, qui a généré l'impression de l'annonce...

Malheureusement, je suis incapable de remettre la main sur ce texte... :(

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
Cordialement
Jean-Paul

Salut...

J'avais parlé de mots-clés dans les balises META.

Mais ta question m'a donné une idée : je suis allé voir le script Google à cette adresse (le tiret devant sert à contourner la censure):

-http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js

Ca affiche leur script.

Et dans ce script, on peut voir les variables :

google_append_url('kw_type', w.google_kw_type);
google_append_url_esc('kw', w.google_kw);

Un développeur futé peut-il tester ces paramètres, pour voir si on peut leur attribuer certaines valeurs pour obtenir "sur mesure" de bonnes annonces ?
Attention, les "kw" sont peut-être en nombre limité, tout ne fonctionnera pas obligatoirement ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :