La variable $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE et Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Est-ce que Google gère comme les navigateurs des visiteurs la variable d'environnement $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE qui me permet de faire une reconnaissance automatique de la langue sur mon site?

Parce que au vu du cache de la page d'accueil de mon site je ne crois pas....

Depuis j'ai mis une variable générale définie par défaut au cas où ...

Merci
Olivier
 
WRInaute passionné
olive457 a dit:
Bonjour à tous,

Est-ce que Google gère comme les navigateurs des visiteurs la variable d'environnement $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE qui me permet de faire une reconnaissance automatique de la langue sur mon site?

Non, il n'y a pas de langue renvoyé par google.

olive457 a dit:
Depuis j'ai mis une variable générale définie par défaut au cas où ...
Olivier

J'espère que tu ne le fais pas que pour google. Pense à tous ceux qui n'ont pas mis de langue par défaut, qui utilises une langue par défaut que tu n'as pas répertorié (certains des pc que j'utilise ont uniquement suédois en langue par défaut et je ne vais pas m'embeter à les modifier tous...

François
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse....

La variable par défaut ne se déclare qu'en cas de non définition de la variable d'environnement $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE....

Mais dans mon script j'avais oublié un petit détail, si la variable est vide comme dans le cas des robots, aucune ne se déclarait :oops:

Je pensais qu'elle était toujours définie au moins....

Voilà...
 
WRInaute passionné
olive457 a dit:
Mais dans mon script j'avais oublié un petit détail, si la variable est vide comme dans le cas des robots, aucune ne se déclarait :oops:

C'est moi que tu traites de robots ? :)

François
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Non pas du tout :)

Encore qu'à force de s'occuper de Google et de sa complexité,et en étant devenu un grand googler, une part de robotisation n'est peut être pas à exclure :D :D

Merci pour tout
A plus

Olivier
 
WRInaute discret
olive457 a dit:
Merci de ta réponse....

La variable par défaut ne se déclare qu'en cas de non définition de la variable d'environnement $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE....

Mais dans mon script j'avais oublié un petit détail, si la variable est vide comme dans le cas des robots, aucune ne se déclarait :oops:

Je pensais qu'elle était toujours définie au moins....

Voilà...

Penses-tu que cela soit suffisant :
Code:
$lang=substr($_ENV['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'],0,2);
switch ($lang)
{
case "fr":
$session[language]=1;
break;
case "en":
$session[language]=2;
break;

default :
$session[language]=$default_language;
}

Merci pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut