La variable $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE et Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olive457
Nouveau WRInaute

La variable $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE et Google

Message le Dim Aoû 10, 2003 12:37

Bonjour à tous,

Est-ce que Google gère comme les navigateurs des visiteurs la variable d'environnement $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE qui me permet de faire une reconnaissance automatique de la langue sur mon site?

Parce que au vu du cache de la page d'accueil de mon site je ne crois pas....

Depuis j'ai mis une variable générale définie par défaut au cas où ...

Merci
Olivier

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: La variable $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE et Google

Message le Dim Aoû 10, 2003 19:53

olive457 a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que Google gère comme les navigateurs des visiteurs la variable d'environnement $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE qui me permet de faire une reconnaissance automatique de la langue sur mon site?

Non, il n'y a pas de langue renvoyé par google.

olive457 a écrit:Depuis j'ai mis une variable générale définie par défaut au cas où ...
Olivier

J'espère que tu ne le fais pas que pour google. Pense à tous ceux qui n'ont pas mis de langue par défaut, qui utilises une langue par défaut que tu n'as pas répertorié (certains des pc que j'utilise ont uniquement suédois en langue par défaut et je ne vais pas m'embeter à les modifier tous...

François

olive457
Nouveau WRInaute

Message le Dim Aoû 10, 2003 22:01

Merci de ta réponse....

La variable par défaut ne se déclare qu'en cas de non définition de la variable d'environnement $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE....

Mais dans mon script j'avais oublié un petit détail, si la variable est vide comme dans le cas des robots, aucune ne se déclarait :oops:

Je pensais qu'elle était toujours définie au moins....

Voilà...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 11, 2003 11:30

olive457 a écrit:Mais dans mon script j'avais oublié un petit détail, si la variable est vide comme dans le cas des robots, aucune ne se déclarait :oops:

C'est moi que tu traites de robots ? :-)

François

olive457
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 11, 2003 12:12

Salut,

Non pas du tout :)

Encore qu'à force de s'occuper de Google et de sa complexité,et en étant devenu un grand googler, une part de robotisation n'est peut être pas à exclure :D :D

Merci pour tout
A plus

Olivier

tiboel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 23, 2004 10:16

olive457 a écrit:Merci de ta réponse....

La variable par défaut ne se déclare qu'en cas de non définition de la variable d'environnement $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE....

Mais dans mon script j'avais oublié un petit détail, si la variable est vide comme dans le cas des robots, aucune ne se déclarait :oops:

Je pensais qu'elle était toujours définie au moins....

Voilà...

Penses-tu que cela soit suffisant :
Code: Tout sélectionner
$lang=substr($_ENV['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'],0,2);
switch ($lang)
{
case "fr":
$session[language]=1;
break;
case "en":
$session[language]=2;
break;

default :
$session[language]=$default_language;
}

Merci pour vos réponses

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).