variable get du type tableau[]=val1&tableau[]=val2

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je but sur un problème au quel je n'avais pas pensé avant de passé a l'url rewriting :

j'utilise dans des formulaires de type GET, des checkbox nommé de sort à récuperer les valeurs sous forme de tableau :
Code:
<input type="checkbox" name="tableau[]" value="1" />
<input type="checkbox" name="tableau[]" value="2" />
<input type="checkbox" name="tableau[]" value="3" />
si les 3 sont cochés, j’obtiens une url de la forme tableau[]=1&tableau[]=2&tableau[]=3, et $_GET['tableau'] me retourne un tableau cobntenant ces 3 valeur.

J'aimerai pouvoir reconstruir cette url avec quelque chose de la forme :
path/to/1,2,3,...,X

Pour l'instant j'en suis la :
^path/to/(([0-9])*,?)*$ path/to/page.php?tableau[]=$2
mais bien sur, je ne récupère ainsi que la 1er valeur
Comment puis-je répéter "tableau[]=$2 autant" de foi qu'il trouve "([0-9])*,?"

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la rapidité de la réponse .

Seulement je comprend pas bien ou tu veut en venir, d'après ton lien et la ou j'ai chercher ailleurs, le PRG sert a empécher un utilisateur de renvoyer un formulaire soumis en POST, mais je n'ai aucun problème avec sa moi .

Mon problème c'est de pouvoir réécrire l'url plus ou moins de manière récursive, je vien de faire des tentative avec C(chaine) et N (next) mais pour l'instant sa fait n'importe quoi . Suis-je sur la bonne route ? (avec C et N )
 
WRInaute accro
Avec le formulaire submit en _GET, c'est le browser qui construit l'URL. Si tu veux changer ça, tu n'as pas le choix, il faut rediriger. Et la technique la plus commune est PRG.
 
Nouveau WRInaute
Je crois que tu ne comprend pas mon problème,mais je me rend compte maintenant que je l'ai mal posé:
je sais déjà comment faire pour que mon formulaire redirige sur une url de la forme "path/to/1,2,3",(bon je ne savais pas que cela s'appelait PRG, j'ai au moins appris sa du coup ^^ ) ce que je veut c'est le procéder inverse, c'est a dire récupérer mes valeur coté serveur et donc via l'url rewriting.

en réalité j'aurai pus faire :

RewriteRule path/to/([0-9]*),([0-9]*),([0-9]*) path/to/page.php?tab[]=$1&tab[]=$2&tab[]=$3
Et sa marche !
Mais pour cela, il me faut connaitre le nombre de valeur, or ce n'est pas le cas, je peut avoir aucun tab[] comme je pourrai en avoir 10 (dans la théorie )
 
Discussions similaires
Haut