Variable -> Domaine : Perte de contenu ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slash031
WRInaute discret
WRInaute discret

Variable -> Domaine : Perte de contenu ?

Message le Mar Mar 24, 2009 16:06

Bonjour,

J'ai actuellement un site trilingue, toutes les pages (en 3 langues) sont sur le meme domaine .com.

Je compte créer un domaine pour chaque langue, qui pointeront sur le meme serveur, meme dossier, et qui feront intervenir seulement une variable, via un script PHP qui redirigerais avec des erreurs 301.

Au final aux "yeux de google" mon site .com aura donc son nombre de page divisé par 3.

Je voudrais savoir si cette perte de contenu (bien que non francophone) peut engendré une perte de position ou si il n'y aura aucun impact ?

Merci d'avance

slash031
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Variable -> Domaine : Perte de contenu ?

Message le Mer Mar 25, 2009 10:34

HELP

manman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 25, 2009 19:43

Bonsoir,

Je n’est pas vraiment compris ta question mais je vais essayer de comprendre lol :-D
Pour un site et une autres version d’un autre langue, JE TE CONSEIL DE TRAVILLER AVEC DES SOUS DOMAINE ou bien un autres répertoire comme tonsite.com/en par exemple.

Sa sera mieux , faut aussi dire a google que Ta créer une autre version qui est tonsite.com/en pour les anglophone, tu pourra faire ça dans ton espace Google pour les webmaster/parametre et tu choisi.

C’est ta des question je pourris de donner un plus.

Avec ce que je te dit tu ne va pas perdre des donner n'est rien de plus, google vas indéxé normalement ton site avec les autres langues, mais le plus important dans tt cela, c'est dans ton éspace google pour les webmasters.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 25, 2009 19:48

Sous-domaine, domaine ou dossiers, peu importe, l'essentiel est de bien séparer les langues (j'ai une préférence pour la version domaines, et au pire la version sous-domaine).

Pour le reste, je te conseille de passer par de bonnes vieilles redirections 301 entre les anciennes pages du domaine principal qui se voient "déplacées" sur un domaine/sous-domaine autre.

slash031
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 26, 2009 12:42

Merci pour vos réponses, je crois que je vais opter pour le sous domaine alors.

Par contre je vois rien sur les sous domaines dans l'outils pour webmaster de Google, faut il soumettre chaque sous domaines comme si c'était des sites indépendants ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain

• Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.