validité des codes et les pages similaires : lien ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

validité des codes et les pages similaires : lien ?

Message le Mer Aoû 10, 2005 17:47

est ce vous aussi vous avez remarqué que vos pages qui étaient valides par rapport aux normes du W3C tombé moins en "pages similaires" ou est ce sur mon site un heureux hasard que les dossiers que je viens de valider sont de plus en plus reconnu comme des pages avec leurs persos :lol: ?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 17:52

Rien à voir je pense.

Pour éviter d'avoir des pages similaires, il faut juste avoir une description (META) différentes sur chaque page

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 10, 2005 18:29

blman a écrit:Rien à voir je pense.

Pour éviter d'avoir des pages similaires, il faut juste avoir une description (META) différentes sur chaque page

oh non cela fait un bouts que mes pages avaient toutes des métas differents et cela ne les empéchaient pas de tomber en pages similaires. :wink:
mais bon leurs structures par elle même était très similaire ... :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.