Validité des adresse email

WRInaute occasionnel
Salut à tous les WRI,

j'aimerai si quelqu'un à ce bout de code me le faire partager, je ne veux pas seulement vérifier qu'une adresse email est écrit conformément à synthaxe en vigueur je veux aussi vérifier que cette adresse email existe.

J'avais un script qui fonctionnait super bien sur mon mutualisé, mais là sur mon serveur dédié il marche pas.

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
A par envoyer un mail de confirmation à l'adresse, rien ne peut valider avec fiabilité de l'existance d'une adresse mail
 
WRInaute accro
Et c'est quoi ton script qui fonctionne pas sur ton dédié?

pour vérifier les adresses emails, j'utilise ce code
Code:
function validateEmail($email) {
	if(	(preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $email)) ||
		(preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$email)) ){
		
		$host = explode('@', $email);
		if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX') ) return true;
		if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A') ) return true;
		if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME') ) return true;
	}
	return false;
}

/*checkdnsrr() pour windows*/
if (!function_exists('checkdnsrr')) {
	function checkdnsrr($host, $type = '') {
		if(!empty($host)) {
			if($type == '') $type = "MX";
			@exec("nslookup -type=$type $host", $output);
			while(list($k, $line) = each($output)) {
				if(eregi("^$host", $line)) return true;
			}
			return false;
		}
	}
}

Mais ça garanti pas que l'email existe vraiment.
 
WRInaute impliqué
( con nom de formulaire )

//test l'email

function testemailcon(){
var email=document.forms['Con'].elements['email'].value
if (err==false){
if (email!=""){
if ((email.indexOf('@',0)==-1) || (email.indexOf('.',0)==-1)) {
// l'adresse entrée est incorrecte
alert("Adresse e-mail incorrecte")
}
else
{
// l'adresse est correcte
// on soumet le formulaire
document.forms['Con'].submit()
}
}
if ((email=="") && (err==false)) {
document.forms['Con'].submit()
}
}
}
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
script en asp

( con nom de formulaire )

//test l'email

function testemailcon(){
var email=document.forms['Con'].elements['email'].value
if (err==false){
if (email!=""){
if ((email.indexOf('@',0)==-1) || (email.indexOf('.',0)==-1)) {
// l'adresse entrée est incorrecte
alert("Adresse e-mail incorrecte")
}
else
{
// l'adresse est correcte
// on soumet le formulaire
document.forms['Con'].submit()
}
}
if ((email=="") && (err==false)) {
document.forms['Con'].submit()
}
}
}

Ta fonction, conçue comme elle est, serait d'accord pour dire que blibli@blublu.toc est une adresse mail valide.

Or ce que veut vérifier killeragage c'est bien plus que ça : il veut vérifier que les adresses email existent.
 
WRInaute impliqué
on ne peut pas verifie l'existent d'un adresse email
la seul chose si en virifie l'existance de @ et . et en envoie un courie pour tester l'existante de ce adresse
 
WRInaute accro
mahdivitche a dit:
on ne peut pas verifie l'existent d'un adresse email
la seul chose si en virifie l'existance de @ et . et en envoie un courie pour tester l'existante de ce adresse

Regarde la fonction de spout, elle fait déjà plus que vérifier si le format est bon.
 
WRInaute impliqué
Interroger les serveurs MX pour connaitre la validité d'une adresse mail est de plus en plus une méthode à bannir, car de plus en plus il ne répondent plus aux intérrogations pour protéger du spam.
 
WRInaute occasionnel
En fait j'ai un script qui fonctionne super bien du genre "eudududu@yahoo.fr" ne passe pas mais chaque fois que je met une de mes adresses elle passe, elle vérifie bien l'existence mais avec le dédié ça passe pas
 
WRInaute impliqué
Parce qu'il utilise une fonction non disponible sur le dédié, ou alors, c'est que yahoo à décidé de ne plus répondre non plus aux interrogations

Ton script qui te semblait marchait super bien sur ton mutualisé ne marcherait certainement pas avec mes adresses mails pourtant valides et ce quelque soit l'hebergement. D'ailleurs le site donné précédent (verify-email) ne fonctionne pas avec les adresses en @free.fr
 
WRInaute accro
La seule vrai solution et fiable à 100%, c'est de contrôler la synthaxe dans un premier temps puis d'envoyer un lien d'activation via un mail de service!

C'est la seule solution efficace..... casse-pied car cela demande à ton membre d'aller sur sa boite mail pour activer son compte mais c'est garanti !

Le prob c'est que certains ne confirment pas ou pas tout de suite... bref, pas de solution miracle !
 
WRInaute passionné
"http://verify-email.org/" ne fonctionne pas non plus sur les serveurs mettant en place le greylisting... et il y en a beaucoup.
 
WRInaute impliqué
Bon alors je répète ce que j'ai dis, un nombre de plus en plus important de serveurs ne répondrons pas à l'intérrogation.

Le test que tu fais Koogar est aussi utilisé par les spammeurs pour tester la validité de leurs bases mails, du coups les serveurs de messageries bloquent de plus en plus cette méthode de test.
 
WRInaute occasionnel
Pour obtenir l'effet escompté, il n'y a qu'une seule solution : Le double opt-in.

Avec le double opt-in, tu as l'email donné, et il est verifié par une confirmation que l'email a ete recu par son destinataire et que celui ci confirme egalement son desir de recevoir ses emails.

Certes cela sort d'une verification technique mais comme Dadouduck l'a bien dit, aujourd'hui vos méthodes de tests sont similaires à celles utilisées par les spammeurs.
De nombreux serveurs ne repondent plus à ces solicitations voir pire, peuvent vous mettre sur leurs listes à surveiller.
Si tu fais cela avec ton dédié... tu connais déjà les résultats, on t'as déjà prévenu dans de nombreux fils ici.

Dadouduck> Alors ca fait quoi de precher dans le désert ? ;-) En tout cas tu fais un excellent apôtre LOL
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Bon alors je répète ce que j'ai dis, un nombre de plus en plus important de serveurs ne répondrons pas à l'intérrogation.

Le test que tu fais Koogar est aussi utilisé par les spammeurs pour tester la validité de leurs bases mails, du coups les serveurs de messageries bloquent de plus en plus cette méthode de test.

tu as raison de le signaler.. meme ces fonctions deviennent obsolètes.

C'est + de 50% le spam sur la Bande Passante fr, normal que l'on en soit arriver a ces extremes.
 
Discussions similaires
Haut