Validation w3c et impact sur google
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Validation w3c et impact sur google
Bonjour à tous,
Il me semble avoir lu quelque part qu'à l'avenir, google pourrai peut-être pénaliser un site qui serai mal codé, truffé d'erreurs de langage et donc non valide.
Ne retrouvant pas l'article en question, je ne sais donc plus si c'était un projet ou une idée.
Je fais donc appel à vous, professionnels du référencement, afin de m'éclairer sur ce point. Info ou intox ?
ps: je précise que j'ai réellement lu un sujet à ce propos, maintenant, ne me rappelant plus la source, j'ignore sa valeur
Il me semble avoir lu quelque part qu'à l'avenir, google pourrai peut-être pénaliser un site qui serai mal codé, truffé d'erreurs de langage et donc non valide.
Ne retrouvant pas l'article en question, je ne sais donc plus si c'était un projet ou une idée.
Je fais donc appel à vous, professionnels du référencement, afin de m'éclairer sur ce point. Info ou intox ?
ps: je précise que j'ai réellement lu un sujet à ce propos, maintenant, ne me rappelant plus la source, j'ignore sa valeur
ton site a des erreurs minimes qui ne genent en aucune facon la bonne lecture du site par les moteurs -> pas de problème
ton site a des balises mal fermées, en double, au mauvais endroit... meme si les navigateurs savent "corriger" ces erreurs, les moteurs peuvent ne pas apprecier
ton site a des balises mal fermées, en double, au mauvais endroit... meme si les navigateurs savent "corriger" ces erreurs, les moteurs peuvent ne pas apprecier
Merci pour l'info aye-aye
donc apparement, cela importe peu.
(mais l'article que j'avais lu tournai le problème dans l'autre sens, non pas pénaliser les sites non valides mais plutot 'récompenser' les sites valides)
encore merci pour le lien
donc apparement, cela importe peu.
(mais l'article que j'avais lu tournai le problème dans l'autre sens, non pas pénaliser les sites non valides mais plutot 'récompenser' les sites valides)
encore merci pour le lien
e-kiwi a écrit:ton site a des erreurs minimes qui ne genent en aucune facon la bonne lecture du site par les moteurs -> pas de problème
il n'était pas question ici de mon site.. mais de celui de mon employeur (www*petitfute*be) qui retourne 187 erreurs.
Le mien ne retourne aucune erreur sur le validateur du w3, quel est ton validateur e-kiwi ?
e-kiwi a écrit:sur Wri, il n'a jamais été question de dire qu'un site valide était récompensé (à ma connaissance)
je n'ai pas dis que l'article venait du wri
ps: pour le site, signalez moi si je dois supprimer l'adresse
-

nickargall - WRInaute accro

La validité pour le référencement d'un site, c'est comme manger équilibré pour la santé.
On peut vivre vieux en mangeant des graisses polysaturées, mais on a de meilleures chances quand on mange équilibré.
On peut être sur la première page Google sur des requêtes concurrentielles avec un site truffé d'erreurs, j'en sais quelquechose, mais le respect des règles w3c implique des éléments d'accessibilité que les moteurs apprécient.
On peut vivre vieux en mangeant des graisses polysaturées, mais on a de meilleures chances quand on mange équilibré.
On peut être sur la première page Google sur des requêtes concurrentielles avec un site truffé d'erreurs, j'en sais quelquechose, mais le respect des règles w3c implique des éléments d'accessibilité que les moteurs apprécient.
nickargall a écrit:mais le respect des règles w3c implique des éléments d'accessibilité que les moteurs apprécient.
Ce sont quand même 2 choses très différentes. Un site pour très bien retournés 0 erreurs et avoir une accessibilité déplorable ...
Un exemple tout bête qui me vient à l'esprit :
- Code: Tout sélectionner
font-size:14px;
et
- Code: Tout sélectionner
font-size:1.1em;
passent tout les 2 le validateur mais seul le 2ème est accessible.
Le fait de mettre un alt vide n'est pas forcément contraire à l'accessibilité. Cela dépend de la nature de l'image.
Par exemple, si l'image n'apporte rien au contenu de la page (élément de design), il est tout à fait inutile de remplir cet attribut. Au contraire même, car cela génère une "pollution" pour certains navigateurs (vocaux ou textuels par exemples) puisque l'on donne des informations qui ne servent à rien pour la lecture de la page
Par exemple, si l'image n'apporte rien au contenu de la page (élément de design), il est tout à fait inutile de remplir cet attribut. Au contraire même, car cela génère une "pollution" pour certains navigateurs (vocaux ou textuels par exemples) puisque l'on donne des informations qui ne servent à rien pour la lecture de la page
pas bête en effet, ca peut être utile par exemple avec des liens vers les partenaires (liens sous forme d'image).
je n'avais pas encore été confronté au problème, je dois encore faire une page partenaire pour (entre autres) le WRI. Ferais comme ca tiens
je n'avais pas encore été confronté au problème, je dois encore faire une page partenaire pour (entre autres) le WRI. Ferais comme ca tiens
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Pour les règles d'accessibilite voir
http://www.opquast.org/atelier/index.php/Accueil
rien à voir avec W3C bien sur

http://www.opquast.org/atelier/index.php/Accueil
rien à voir avec W3C bien sur
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Validation w3c et impact sur google
en tout cas d'après Matt Cutts, Google ne favorise pas les pages valides W3C
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations !
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Mise à jour des backlinks
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- Validation W3C et ....
- validation w3c
- [Réglé] Validation w3c, HELP...
- problème validation W3C!!!
- souci validation W3C
- Problème de validation w3c
- Validation w3C UTF8 - BOM
- Du changement pour la validation W3C !
- Validation site norme W3C
- Code xiti et validation W3C
- W3C : unification validation de sites
- Un Bon site de validation W3C
- validation w3c et javascript: erreur?
- [regle] Flash et validation W3C
- Validation W3C et fond sonore