Validation de site et gros CTR

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

gueudz
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 10, 2008 12:58

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à propos d'Adsense.
Tout d'abord, j'aimerais savoir comment se passe la validation d'un site qui diffuse des Adsense?
Ensuite, j'ai un site qui a un gros CTR (xx% aujourd'hui sur quelques cliques), qui possède un contenu très peu attractif voir incohérent, des couleurs très sobres qui poussent à cliquer sur les publicités, elles, de couleurs vives.
Est-ce que Google peut me pénaliser ?

Merci

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 10, 2008 13:11

Merci de ne pas donner de chiffres Adsense confidentiels.

gueudz
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 10, 2008 13:14

Pardon.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 10, 2008 13:15

Pardonné ! ;)

Attention, faire des stats sur quelques clics est peu fiable.
Faudrait voir sur 1000 affichages par exemple.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: Validation de site et gros CTR

Message le Mer Déc 10, 2008 13:19

gueudz a écrit:(xx% aujourd'hui sur quelques cliques)

Avec AdSense, "aujourd'hui n'existe pas": il ne faut pas considérer les chiffres de la journée en cours comme fiables.

gueudz
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 10, 2008 13:20

:)

Oui je sais bien, mais ce que je veux surtout savoir c'est est-ce que Google peut me pénaliser pour les raisons énoncées précédemment? C'est à dire: contenu peu attractif voir incohérent, couleurs sobres du contenu qui pousse au clic.

Comment procède Google pour valider un site qui diffuse des Adsense? Car dans l'interface Adsense, il n'y a rien qui demande de spécifier l'url du site qui va diffuser celles-ci?! Sauf pour le premier si je me souviens bien.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 13:33

Google ne valide pas les sites. Il te donne son accord pour avoir un compte, t'indique les règles à respecter (lire les cgu) et ensuite tu joues au bonneteau ... ou pas :roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 10, 2008 13:35

Je pense que dès lors que tu te poses toi-même la question, et que toi-même tu dis "contenu peu intéressant, peu visible, pubs très flashy qui poussent à cliquer", tu réponds à la question ;)

gueudz
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 10, 2008 13:37

D'accord.

Je ne suis pas un escroc puisque les visiteurs qui cliquent sont attirés par la pub et y voient un intérêt. Après c'est vrai que j'ai optimisé le tout pour que le visiteur clique mais bon, je joue mon rôle de diffuseur dans l'histoire, c'est tout.

gueudz
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 10, 2008 13:39

HawkEye a écrit:Je pense que dès lors que tu te poses toi-même la question, et que toi-même tu dis "contenu peu intéressant, peu visible, pubs très flashy qui poussent à cliquer", tu réponds à la question ;)

Pour moi, il n'y a pas de soucis. L'annonceur est content que je lui apporte un visiteur intéressé... Après il n'y a pas de mal à optimiser les couleurs et emplacements des pubs ?!
Le contenu de mon site dans l'histoire c'est pas vraiment important ? si ?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 13:54

Si le contenu n'est pas intéressant, tu vas peut-être gagner à court terme mais tu risques de ne pas être visible longtemps.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 13:57

gueudz a écrit:
HawkEye a écrit:Je pense que dès lors que tu te poses toi-même la question, et que toi-même tu dis "contenu peu intéressant, peu visible, pubs très flashy qui poussent à cliquer", tu réponds à la question ;)

Pour moi, il n'y a pas de soucis. L'annonceur est content que je lui apporte un visiteur intéressé... Après il n'y a pas de mal à optimiser les couleurs et emplacements des pubs ?!
Ben alors pourquoi tu viens poser la question si tu as déjà conclu que c'était bien et pertinent ? :roll: Je trouve que tu conclues bien vite que :

a) tu apportes des visiteurs intéressés
b) l'annonceur est content

On appelle cela faire les questions ... et les réponses !

:lol:

gueudz
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 10, 2008 14:00

Zecat a écrit:
gueudz a écrit:

Ben alors pourquoi tu viens poser la question si tu as déjà conclu que c'était bien et pertinent ? :roll:

Je viens recueillir vos avis et vos expériences, simplement, et je vous en remercie.

gueudz
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 10, 2008 14:05

Zecat a écrit:
gueudz a écrit:

Ben alors pourquoi tu viens poser la question si tu as déjà conclu que c'était bien et pertinent ? :roll: Je trouve que tu conclues bien vite que :

a) tu apportes des visiteurs intéressés
b) l'annonceur est content

On appelle cela faire les questions ... et les réponses !

:lol:

Pourquoi le visiteur que j'apporte serait moins intéressé que celui provenant d'un autre site? Celui-ci a cliqué parce que ce que la pub propose textuellement l'intéresse, je pense (je me trompe peut-être) que le contenu n'a rien à voir la dedans. Non ?
Pareil pour l'annonceur, pourquoi serait-il moins content?

Je suis ouvert à toutes réponses, je n'ai pas tiré de conclusion, j'attends simplement des arguments pertinents de votre part tirés de votre expérience.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2008 14:20

N inverse pas la question ... tu affirmes que l'annonceur est content : rien ne te permet de le dire !!!

Ensuite la "technique" qui consiste à réfuter l'objection avec "montre moi qu'il n'est pas content", cela s'appelle de la tentative de manipulation 8O (bien connu des marchands de photocopieurs et autres time sharing ...)

Bien sur que tu as tiré tes conclusions :

Pour moi, il n'y a pas de soucis. L'annonceur est content que je lui apporte un visiteur intéressé...

Si au moins ca te rassure toi-même, c'est l'essentiel. Moi perso si j'étais annonceur, je ne serais pas content de dépenser des sous pour être sur un site qui fait 3 pages de 10 lignes de texte dénué de tout intéret ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :