Validation par mobile

WRInaute impliqué
Bonsoir,

J'ai une bdd, je dois faire valider les comptes des utilisateurs par SMS, j'ai un Smartphone que je peux réserver pour ça (le laisser h24 connecté à mon pc sur le web.

Pour ne pas que je paye un abonnement d'envoi d'email je peux obliger mes visiteur à envoyer un sms avec un code que je génère pour chaque client dans le site, donc le visiteur envoi le code ex : ADSVX sur le numéro de mon smartphone et là je dois faire un truc ki récupère ce code du sms et le valider à travers un lien par exemple.

Genre dès que le message arrive le téléphone le récupère et ouvre le lien (www.monsite.com/validation?id=ADSVX&tel=0664...) le script de cette page récupère l'iD et le tél et le compare à la bdd.

Ce qui me manque c l'application qui récupère le code sur le SMS et le num du téléphone puis exécute l'ouverture du lien ci-dessus :(

Qui peut m'aider ?
 
WRInaute impliqué
c'est très compliqué à faire, c'est pour cela que toutes les boites du genre proposent ce service, mais payant.
 
Nouveau WRInaute
Il est beaucoup plus simple de gérer ce renvoi par les fonctions smstomail chez ovh par exemple https://www.ovhtelecom.fr/sms/marketing/sms-reponse.xml en demandant au client de renvoyer un SMS numtel:clé a tel numéro GSM qui va te le renvoyer vers ton mail. Ensuite il suffit simplement de lire les mails depuis une page PHP ( il existe beaucoup de script PHP ) qui va analyser le mail et gérer la validation.
 
Discussions similaires
Haut