Validation d'un form PHP sans Submit
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sdamain
- WRInaute passionné

Je vous explique ce que je souhaite faire.
Les utilisateurs peuvent lire les MP envoyé par d'autres utilisateurs. Lorsqu'ils lisent pour la première fois le message, j'aimerais changer la valeur d'un champs de la table MP qui indique le statut de lecture du message ("déjà lu" ou "nouveau message").
Je voulais donc exécuter un form avec une valeur "déjà lu" dans un champs caché de ce form pour mettre à jour la ligne correspondante dans la table.
C'est sans doute un peu tordu comme technique
Les utilisateurs peuvent lire les MP envoyé par d'autres utilisateurs. Lorsqu'ils lisent pour la première fois le message, j'aimerais changer la valeur d'un champs de la table MP qui indique le statut de lecture du message ("déjà lu" ou "nouveau message").
Je voulais donc exécuter un form avec une valeur "déjà lu" dans un champs caché de ce form pour mettre à jour la ligne correspondante dans la table.
C'est sans doute un peu tordu comme technique
- y04n
- WRInaute discret

donc, il y a une liste de mps
l'utilisateur clique sur celui qu'il veut lire
de là, la bdd est modifiée
c'est ça ?
si oui, suffit de faire dans le genre <a href="mp.php?num_mp=0021">sujet message</a>
et de récupérer la variable en get
l'utilisateur clique sur celui qu'il veut lire
de là, la bdd est modifiée
c'est ça ?
si oui, suffit de faire dans le genre <a href="mp.php?num_mp=0021">sujet message</a>
et de récupérer la variable en get
- sdamain
- WRInaute passionné

C'est bien ca.
J'ai oublié de préciser, je passe déjà une variable dans l'URL qui me permet de faire un recordset et donc de déterminer le bon message à afficher dans cette fameuse page. Par contre, je ne peux pas passer d'autre paramètres dans l'url.
J'aimerais donc utiliser ce système de formulaire. Est-ce possible de valider un formulaire sans avoir à cliquer sur un bouton Submit?
J'ai oublié de préciser, je passe déjà une variable dans l'URL qui me permet de faire un recordset et donc de déterminer le bon message à afficher dans cette fameuse page. Par contre, je ne peux pas passer d'autre paramètres dans l'url.
J'aimerais donc utiliser ce système de formulaire. Est-ce possible de valider un formulaire sans avoir à cliquer sur un bouton Submit?
- y04n
- WRInaute discret

ben si tu sais quel message est à afficher, tu n'as pas besoin d'autre chose...
quand l'utilisateur a cliqué sur le mp, tu affiches le message correspondant, et tu modifies la bdd à l'enregistrement qui correspond au message
après je ne sais pas comment est structurée la bdd mais ça ne doit pas poser de problème normalement
sinon oui c'est possible avec un peu de javascript (mais je ne peux pas t'en dire plus)
quand l'utilisateur a cliqué sur le mp, tu affiches le message correspondant, et tu modifies la bdd à l'enregistrement qui correspond au message
après je ne sais pas comment est structurée la bdd mais ça ne doit pas poser de problème normalement
sinon oui c'est possible avec un peu de javascript (mais je ne peux pas t'en dire plus)
- sdamain
- WRInaute passionné

J'ai trouvé ceci :
que j'ai placé après le code du formulaire, mais ca ne donne rien. Est ce que la synthaxe est la bonne?
- Code: Tout sélectionner
<script language="JavaScript">
document.forms['nom_formulaire'].submit();
</script>
que j'ai placé après le code du formulaire, mais ca ne donne rien. Est ce que la synthaxe est la bonne?
-

Frabato - Nouveau WRInaute

sdamain a écrit:J'ai trouvé ceci :
- Code: Tout sélectionner
<script language="JavaScript">
document.forms['nom_formulaire'].submit();
</script>
Il faut lui donner un trigger dans ton bdoy onLoad. Mais pourquoi tu ne fais pas un update sql direct dans ta page?
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire WRI : c'est la saison des validations ! - 12-11-2007
- Moteur de recherche dans les blogs de Google - 24-01-2007
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir - 08-06-2009
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps - 27-04-2006
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search - 16-11-2006
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo - 27-04-2009
- Google Webmaster Central : présentation en français - 05-08-2006