Validation fiche Google map
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gueud55
- Nouveau WRInaute

Validation fiche Google map
Bonjour,
Je suis chargée du référencement dans un studio web. Plusieurs de nos clients souhaitent être présents sur Google Maps via le Local Business Center.
Je voulais savoir s'il était possible de valider nous-mêmes cette fiche sans devoir déranger notre client ?
Peut-on mettre son numéro de téléphone personnel pour la validation et modifier ensuite par le téléphone du client ?
Avez des méthodes pour valider rapidement par téléphone ou SMS ?
En effet je ne veux pas que mes clients soit dérangé par téléphone ou par courrier alors qu'ils nous payent pour gérer ce genre de chose.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Je suis chargée du référencement dans un studio web. Plusieurs de nos clients souhaitent être présents sur Google Maps via le Local Business Center.
Je voulais savoir s'il était possible de valider nous-mêmes cette fiche sans devoir déranger notre client ?
Peut-on mettre son numéro de téléphone personnel pour la validation et modifier ensuite par le téléphone du client ?
Avez des méthodes pour valider rapidement par téléphone ou SMS ?
En effet je ne veux pas que mes clients soit dérangé par téléphone ou par courrier alors qu'ils nous payent pour gérer ce genre de chose.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
- mipc
- WRInaute accro

Re: Validation fiche Google map
Alors le problème c est qu après. Y a un risque que si tu change le numéro de téléphone, alors google adresse redemande une Activation et par courrier, par contre pour une Activation par sms, ne laisse qu un numéro de téléphone. Portable et rajoute les numéro de téléphone fixe plus tard.
- gueud55
- Nouveau WRInaute

Merci pour ta réponse Mipc.
Le problème est que j'aimerais valider les fiches de mes clients avec mon numéro de portable pour éviter de les déranger. Or si je fais ca c'est mon numéro de portable qui s'affichera sur la fiche de mon client ... Ce qui n'est pas pratique !
Et si je veux changer après le numéro de portable Google me redemande une validation, comme tu as très bien dis, donc totalement inutile.
N'existe -il donc pas une méthode pour valider à la place d'un client ? Ou n'existe -il pas une validation exprès pour les agences Web qui font du référencement ?
Le problème est que j'aimerais valider les fiches de mes clients avec mon numéro de portable pour éviter de les déranger. Or si je fais ca c'est mon numéro de portable qui s'affichera sur la fiche de mon client ... Ce qui n'est pas pratique !
Et si je veux changer après le numéro de portable Google me redemande une validation, comme tu as très bien dis, donc totalement inutile.
N'existe -il donc pas une méthode pour valider à la place d'un client ? Ou n'existe -il pas une validation exprès pour les agences Web qui font du référencement ?
- mipc
- WRInaute accro

justement avant c'était faisable, mais plus trop car avant y avait un SPAM de fiche bidon, le mieux c'est que tu explique au client qu'il faut son N° de portable et tu le fais en même temps avec lui, à oui c'est un N° de portable diffèrent par fiche parce que si non google va SWORDER et pas qu'un peux.
en fait en règle général c'est chaque fiche d'un même client toutes doit être diffèrent que se soit les N° de téléphone y compris les téléphone portable et aussi les NDD, et normalement c'est une fiche par région donc on évite les fiches dans des villes trop proche et je ne parle même pas des fiches dans la même ville, après au cas par cas on peut ne pas se faire prendre, moi je me suit fait prendre la main dans le pot de confiture et ils mon supprimer toutes mes fiches.
en fait en règle général c'est chaque fiche d'un même client toutes doit être diffèrent que se soit les N° de téléphone y compris les téléphone portable et aussi les NDD, et normalement c'est une fiche par région donc on évite les fiches dans des villes trop proche et je ne parle même pas des fiches dans la même ville, après au cas par cas on peut ne pas se faire prendre, moi je me suit fait prendre la main dans le pot de confiture et ils mon supprimer toutes mes fiches.
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Demande la validation par courrier, c'est un peu plus long mais un peu moins risqué que la confirmation par téléphone (la/le standardiste qui prend l'appel et qui, pas au courant de la chose, mange la feuille,pas glop)
tu n'as pas d'autre possibilité que celà (ou alors le faire depuis les locaux du client et décrocher le téléphone ...)
Demande la validation par courrier, c'est un peu plus long mais un peu moins risqué que la confirmation par téléphone (la/le standardiste qui prend l'appel et qui, pas au courant de la chose, mange la feuille,pas glop)
tu n'as pas d'autre possibilité que celà (ou alors le faire depuis les locaux du client et décrocher le téléphone ...)
- gueud55
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos remarques.
En ce qui concerne la validation par courrier c'est bien ce que je comptais faire cependant ce type de validation est assez long et c'est pour ca que je voulais savoir si d'autres référenceurs avait trouvé une méthode plus rapide.
En ce qui concerne la validation par courrier c'est bien ce que je comptais faire cependant ce type de validation est assez long et c'est pour ca que je voulais savoir si d'autres référenceurs avait trouvé une méthode plus rapide.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème de validation de fiche Google Adresse
- Validation Fiche Google Local Business Center
- Probleme validation fiche Google Adresses (uniquement par courrier)
- [maps] la MAP ça fiche aussi en deuxième page de google.fr!!?
- ma fiche dans Google Map est d'un coup descendu à la 6 éme positions ??
- Liste d'URL Google Map -> Une seul carte Google Map avec tous les points
- [ADRESSES] Une fiche par activité ou une fiche pour l'entreprise ?
- Vol de fiche Google Maps : comment faire ?
- Faire un lien vers sa fiche google adresse
- rel nofollow google bot se fiche de qui ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map