Messages: 73

Enregistré le: 7 Jan 2008

Message le Mer Avr 02, 2008 15:46

Bonjour,
Je suis chargée de référencement dans une agence web, et jusqu'à
présent j'inscrivais mes clients sur Google Map à partir de mon compte
Google dans la partie Local Business Center. J'ai ainsi validé
plusieurs fiches par sms sur mon numéro de téléphone portable. Depuis
hier, il semblerai que mon numéro de téléphone portable ne soit plus
"utilisable" pour l'envoi des sms de validation... Et je ne veux pas
que mes clients soit dérangé par téléphone ou par courrier alors
qu'ils nous payent pour gérer ce genre de chose.
Ce message donc pour savoir comment les autres référenceurs font ???
J'ai laissé un message dans le Google groupe, mais apparament il y a rarement des réponses, et quand il y en a, elles sont tres tardives...
Haut
9 Réponses
Messages: 209

Enregistré le: 21 Mar 2008

Message le Mer Avr 02, 2008 17:40

melaniezette a écrit:Bonjour,
Je suis chargée de référencement dans une agence web, et jusqu'à
présent j'inscrivais mes clients sur Google Map à partir de mon compte
Google dans la partie Local Business Center. J'ai ainsi validé
plusieurs fiches par sms sur mon numéro de téléphone portable. Depuis
hier, il semblerai que mon numéro de téléphone portable ne soit plus
"utilisable" pour l'envoi des sms de validation... Et je ne veux pas
que mes clients soit dérangé par téléphone ou par courrier alors
qu'ils nous payent pour gérer ce genre de chose.
Ce message donc pour savoir comment les autres référenceurs font ???
J'ai laissé un message dans le Google groupe, mais apparament il y a rarement des réponses, et quand il y en a, elles sont tres tardives...


Bienvenu tout d'abord moi aussi je me heurte à ce problème je passe aussi par mon portable pour valider les fiches puis je supprime mon numéro de portable pour ne pas être appelé par un client potentiel. Mais j'ai jamais eu ce problème peut être que tu valide trop de fiches par jour.
La solution que je prépare mais que je n'ai pas encore testé si tu le fais prévient moi si ca marche, tu fais un export de ta base client pour créer les fiches de gg maps cette option est possible ; http://www.google.com/local/add/uploadFeed?hl=fr&gl=FR
Puis tu valide tout d'un coup avec un seul num, je ne sais pas si c'est faisable sinon il n'y à pas de solution pour une inscription à grande échelle ça serait dommage. Seul facteur bloquant que j'ai repéré, si la fiche client existe déjà si un client malin à déjà fait sa propre inscription ça peu buger tiens moi au courant.
Haut
Messages: 73

Enregistré le: 7 Jan 2008

Message le Mer Avr 02, 2008 18:02

le Kid a écrit:je passe aussi par mon portable pour valider les fiches puis je supprime mon numéro de portable pour ne pas être appelé par un client potentiel.

:arrow: je fais pareil

le Kid a écrit:Mais j'ai jamais eu ce problème peut être que tu valide trop de fiches par jour.

:arrow: En tout je n'ai validé que 3 fiches !!!

le Kid a écrit:La solution que je prépare mais que je n'ai pas encore testé si tu le fais prévient moi si ca marche, tu fais un export de ta base client pour créer les fiches de gg maps cette option est possible ; http://www.google.com/local/add/uploadFeed?hl=fr&gl=FR
Puis tu valide tout d'un coup avec un seul num, je ne sais pas si c'est faisable sinon il n'y à pas de solution pour une inscription à grande échelle ça serait dommage. Seul facteur bloquant que j'ai repéré, si la fiche client existe déjà si un client malin à déjà fait sa propre inscription ça peu buger tiens moi au courant.

:arrow: je vais essayer ça, je te tiendrai au courant, en tous cas merci de ta réponse je commencais à desesperer !!! :cry:
Haut
Messages: 209

Enregistré le: 21 Mar 2008

Message le Mer Avr 02, 2008 18:09

melaniezette a écrit:
le Kid a écrit: :arrow: je vais essayer ça, je te tiendrai au courant, en tous cas merci de ta réponse je commencais à desesperer !!! :cry:

T'inquiet moi j'ai pas souvenir d'en avoir validé plus de 2 par jours c'est pour ça, c'est vrai que je trouve cela contraignant que google n'offre pas d'autres solus de validation massive ça serait intéressant pour lui aussi d'avoir toutes ces belles adresses bien renseignées. Je t'avais répondu rapidement mais sur un mauvais post la honte mais bon j'ai déplacé ma réponse depuis
A+ je compte sur toi pour ton retour d'expérience.
Haut
Messages: 73

Enregistré le: 7 Jan 2008

Message le Mer Juil 16, 2008 18:48

Au jour d'aujourd'hui, plus de soucis de validation ! J'ai fais part du problème ds le GG groupe dédié au local business, en précisant que j'inscrivais mes clients et que j'étais référenceuse, et depuis ben même s'il me met toujours le message comme quoi code pin et patacouffin, mes fiches sont validée rapidement sans avoir a passer par leur code Pin (que ça soit une nouvelle fiche, ou que ça soit une modif de fiche). Google a peut etre pris en compte ma demande !!!

Pour info voila le mot que j'avais mis dans le gg group :
"Bonjour,
Je suis chargée de référencement dans une agence web, et jusqu'à
présent j'inscrivais mes clients sur Google Map à partir de mon compte
Google dans la partie Local Business Center. J'ai ainsi validé
plusieurs fiches par sms sur mon numéro de téléphone portable. Depuis
hier, il semblerai que mon numéro de téléphone portable ne soit plus
"utilisable" pour l'envoi des sms de validation... Et je ne veux pas
que mes clients soit dérangé par téléphone ou par courrier alors
qu'ils nous payent pour gérer ce genre de chose.
Merci de me faire un retour rapidement si possible (au vu des réponses
très tardives ou inexistantes sur d'autres messages...)
Cordialement, "
Haut
Messages: 73

Enregistré le: 7 Jan 2008

Message le Mar Nov 18, 2008 16:25

Bonjour tout le monde,
Je relance ce post, parce que depuis ce matin, j'ai a nouveau des soucis de validation de fiches.... (faut dire que les produits google en ce moment, ça change, ça rame, ça plante beaucoup...)
Donc apres plein de mois tranquille à pouvoir inscrire les fiches de mes clients sur Le Local Business Center sans avoir a faire valider par telephone/sms/carte postale, ben voila-t-y pas que ayé c'est revenu ??? Et en plus je n'arrive meme pas a faire valider sur mon numéro de portable personnel...
Qui à le même genre de problèmes ?
Haut
Messages: 70

Enregistré le: 22 Sep 2007

Message le Mar Déc 02, 2008 22:47

Bienvenu tout d'abord moi aussi je me heurte à ce problème je passe aussi par mon portable pour valider les fiches puis je supprime mon numéro de portable pour ne pas être appelé par un client potentiel.


comment vous faites pour supprimer le numero de tel, moi ca m est arrive une fois de valider par phone et en revenat sur la fiche pour modifier et mettre à jour le numero de tel de mon client (le fixe),il m a affiché un message comme quoi "vous recevez un code pin de modification"

Autre chose, ca vous arrive , après validation de fiche par le code PIN, d avoir une fiche là ou mentionné "Marque, attente vérfication contenu", c est koi comme message...

Merci pour vos réponses
Haut
Messages: 37890

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Mer Déc 03, 2008 3:32

Concernant le topic qui était créé par Melaniezette sur le Groups de Google :
http://groups.google.fr/group/Google-Ma ... 0695b4c4f7
Il n'y a pas de modérateurs qui ont répondu pour la modification. :|

Vous pouvez demander au client quel type de confirmation est souhaitée
et ensuite le client vous mail le code Google Local Business Center pour valider.

Complément :
http://maps.google.fr/support/bin/topic.py?topic=13419
Haut
Messages: 37890

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Mer Déc 03, 2008 3:49

SEO a écrit:Autre chose, ca vous arrive , après validation de fiche par le code PIN, d avoir une fiche là ou mentionné "Marque, attente vérfication contenu", c est koi comme message...

WebRankInfo avait poser la même question :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#846628

Une réponse d'un Spécialiste Google (avec le logo "G") :
http://groups.google.com/group/Google-M ... cd95d1012b

Peut-être une vérification par l'équipe de modération Google. :?
Haut
Messages: 13

Enregistré le: 16 Jan 2004

Message le Mer Déc 10, 2008 2:22

Madrileño a écrit:Peut-être une vérification par l'équipe de modération Google. :?


Possible,
mais j'ai fais le référencement du réseau commercial d'un de mes clients. 2/3 des 371 entrées ont été validées en 1 mois.
Le second tiers, je commence à trouver des explications ...
- l'adresse passe pas en géocodage sur l'api Google
- site référencé down
- email distributeur invalide
- exit tout ce qui est guadeloupe

Je n'ai eu aucune réponse officielle, et les différentes discussions sur le sujet restent peu explicite mais c'est l'analyse que j'ai fait après avoir comparé plusieurs enregistrement ...

J'espère que ces pistes vous seront utiles ...

Cordialement,
Haut