Validation des Clics en zone membre !!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 19:04

Bonjour,

J'ai integré mes annonces dans ma "zone Jeux" car c'est la qu'il y a le plus de traffic !

Malheureusement, cette zone est reservée aux membres inscrits et donc les clics sur ces annonces ne sont pas comptabilisés !!!!

Il y a t'il un moyen de contourner ce problème en laissant ces annonces là ?

Merci de votre aide :wink:

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 18, 2005 19:21

Je ne voudrais pas généraliser, mais c'est ce que je remarque chez moi...

J'ai aussi un espace membre, à défaut de pouvoir crawler ses pages, Google m'envoie des AdSenses en rapport avec le thème global du site, donc c'est très bien :P

Sinon pour t'aider concrétement, tu pourrais peut être faire en sorte que le bot puisse accéder à ces pages tout simplement ?
Tu testes l'IP et/ou l'user-agent et basta !

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 19:27

Il n'y a pas moyen de faire une frame en haut de l'écran, comme quand autrefois certains se faisaient payer pour afficher une bannière de pub en naviguant, ou comme la barre Google actuelle ?
La frame en haut afficherait la pub, et appelerait la page payante en bas.

Si certains savent faire ça en JavaScript ou en PHP, c'est le moment de montrer votre talent...

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 18, 2005 19:31

Heu nul besoin de JS ou de PHP.

Gérer des frames, c'est de l'Html pur et dur :wink:

Code: Tout sélectionner
<html>

<head>
      <title>Ton titre</title>
   </head>

<frameset rows="68,*">
      <frame scrolling="no" noresize src="http://www.site.tld/frame-pub.truc">
        <frame src="http://www.site.tld/membre/page.truc">

<noframes>
           <body>
              <p>Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en charge. Si si, ça existe encore...</p>
           </body>
       </noframes>

</frameset>

</html>

Le ciblage sera bidon s'il n'y a aucun contenu autre que la pub.

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 18, 2005 19:56

pour le ciblage y'a une focntion "cadres" dans google adsense, je suppose qu'elle sert a ca.. mais je ne l'ai jamais essayé...

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 19:56

...J'ai aussi un espace membre, à défaut de pouvoir crawler ses pages, Google m'envoie des AdSenses en rapport avec le thème global du site, donc c'est très bien

Non c'est pas très bien...puisque tout les clics sur les pages ne sont pas compatblisé ! ( en tout cas sur les mienne )

Ca me rapportent absolument rien et j ai 5x moins d'affichages depuis que j ai mis mes pubs la alors que cette partie fonctionne beaucoup plus que la page d'accueil ou la pub se trouvait hier !

Sinon pour t'aider concrétement, tu pourrais peut être faire en sorte que le bot puisse accéder à ces pages tout simplement ?
Tu testes l'IP et/ou l'user-agent et basta !

Comment ca ?

Je viens de voir ca dans la faq :

Conditions liées à la connexion et à l'authentification

Placez le code AdSense sur des pages Web accessibles librement, sans ouverture de compte préalable ni mot de passe. Les explorateurs de Google ne sont pas optimisés pour indexer les pages nécessitant un nom d'utilisateur ou un mot de passe. Les annonces ciblées risquent par conséquent de ne pas être diffusées sur ces pages.

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 18, 2005 20:01

Tes clics ne sont pas comptabilisés car les annonces diffusées sont très certainement des annonces caritatives (non rémunérées) : Google t'envoie ça lorsqu'il ne trouve aucune pub ciblée avec ta page.

Exact, en théorie on a pas le droit de faire ce que je t'ai dit.

A toi de voir... :wink:

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 20:27

Tes clics ne sont pas comptabilisés car les annonces diffusées sont très certainement des annonces caritatives (non rémunérées) : Google t'envoie ça lorsqu'il ne trouve aucune pub ciblée avec ta page.

Non ! je ne parle pas des annonces d'interet public !!!

J'ai demandé a deux personne de tester sur une annonce et le clic n'est pas comptabilisé ! :(

L'annonce s'affiche bien , mais l'affichage n'est pas comptabilisé dans les statistiques et tout les clics dessus ne comptent pas plus !

:(

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 18, 2005 21:04

Hum, je pensais vraiment que tu avais des annonces caritatives :?

Bizarre, les stats sont en léger différé...je suppose que tu le sais :)

Attention de ne pas trop faire cliquer tes potes...ça pourrait aussi venir de là.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 22:40

PyRoFLo a écrit:Tes clics ne sont pas comptabilisés car les annonces diffusées sont très certainement des annonces caritatives (non rémunérées) : Google t'envoie ça lorsqu'il ne trouve aucune pub ciblée avec ta page.

Exact, en théorie on a pas le droit de faire ce que je t'ai dit.

A toi de voir... :wink:

sur les parties "administratives" de mes sites, les pubs sont dans le thème du site.

C'est pas normal que les clicks sont pas comptabilisés? Je pense que oui.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 18, 2005 22:51

heu pkoi les clicks ne seraient pas compté ??

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 22:58

Bizarre, les stats sont en léger différé...je suppose que tu le sais

Oui bien sur que je le sais , mais quand tu as 10'000 affichages de la pub ( y a une semaine ) en page d'accueil et que tu change pour les mettre sur toute les pages des jeux ( 950 jeux ) , il devrait y avoir une legere augmaentation en sachant que ca joue toute la journée et que l'annonce est réaffichée à chaque partie !!!

Et bien aujourd hui je n'ai même pas eu 1500 affichages !!! :D ( je ne parle pas des clics )

Et bien j en conclus que cela ne fonctionne pas dans les zones membres !
Je vais donc changer ma pub pour la mettre dans le header. En espérant que cela fonctionne mieux !

Attention de ne pas trop faire cliquer tes potes...ça pourrait aussi venir de là.

Pas de soucis, c'est pas mon genre ! Mais il faut quand même tester !!!
D'ailleur je conseille a tout le monde de tester sur vos sites !

J'ai fait 1 essai moi même ce matin, ca fonctionnait pas , j'ai demandé a un pote de tester sur 1 pub en page d'accueil et je l'ai reçue presque automatiquement en faisant la mise a jour de CSV Adstats !
Un autre pote a tester sur 1 pub dans les pages de jeux et cela ne fonctionne pas !

Il y a t'il d'autre personnes dans mon cas ?

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 18, 2005 23:01

Bon, de mon côté tout fonctionne bien.

Je peux pas plus t'aider :?

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 23:06

sur les parties "administratives" de mes sites, les pubs sont dans le thème du site.

L'affichage de mes pubs est 100% correct et dans le theme du site , c'est le comptage qui n'est pas bon !

mumulafrite
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 18, 2005 23:19

Bon j'ai lu ce post et je me suis rendu compte que moi aussi mes pubs n'etait pas comptabilisées dans les parties membres pourtant les annonces sont bien la!!!
Google se mettrait il de l'argent dans les poches a notre insu???

IL faut avouer que c'est bizzare, il devrait pas y avoir d'annonce si le robot ne passe pas....
Dernière édition par mumulafrite le Lun Mar 21, 2005 13:59, édité 1 fois.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :