Validation des Clics en zone membre !!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PyRoFLo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 18, 2005 23:28

Je ne vous aiderai pas plus en vous disant que théoriquement il est interdit de mettre de l'AdSense sur des pages non crawlables.

Donc...ne vous plaignez pas et affichez autre chose :) :wink:

C'est tout de même bizarre car chez moi je n'ai rien remarqué d'anormal....

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 18, 2005 23:42

En relisant le règlement de adsense, je ne vois nulle part qu'il est indiqué qu'on ne peut pas mettre des pubs dans les sections "membres", simplement ce qui va se passer c'est qu'elles ne seront pas "crawlées" et donc ce ne sera pas ciblé sur la page mais plutôt sur le thème du site.

Maintenant, est-ce que les clics sur ces pubs sont comptabilisés ? Je n'en sais rien mais ce qui se passe peut-être c'est que si un même membre clique 10 fois sur les pubs, qu'il arrive un moment où le robot s'en rend compte et que ce n'est plus pris en compte...

C'est juste une hypothèse :wink: parce qu'au final on ne sait pas vraiment comment google contrôle les gens qui cliquent...

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 18, 2005 23:49

mumulafrite a écrit:Bon j'ai lu ce post et je me suis rendu compte que moi aussi mes pubs n'etait pas comptabilisées dans les parties membres pourtant les annonces sont bien la!!!
Google se mettrait il de l'argent dans les poches a notre insu???

Jai l'impression que ca sent l'arnaque a pleins nez, je me trompe peut etre mais faut avouer que c'est bizzare, il devrait pas y avoir d'annonce si le robot ne passe pas....

On se croirait à "sans aucun doute"... je rappelle que la diffamation est un délit, on n'accuse pas une société d'"arnaquer" impunément.

Et penser que Google s'amuserait à arnaquer ses clients pour gagner quelques dollars est tout simplement grotesque... as-tu réfléchi aux conséquences d'une telle "révélation" ?

Pour ce qui est de vos histoires d'interfaces d'admin, un bon vieux cloaking et on n'en parle plus (et on se calme, je ne parle pas d'une technique de triche, juste de considérer Adsense - ou les moteurs en général - comme un membre comme les autres, en lui proposant un contenu neutre).

mumulafrite
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 19, 2005 0:00

Je n'accuse personne, je me pose des questions, jai le droit de savoir et de comprendre pourquoi, a un endroit de mon site ou logiquement il ne devrait pas y avoir de pub et bien elles y sont mais les clics ne sont pas comptabilisés.
De plus, je te signale que ce n'est pas quelques dollars dont on peut parler car sur le nombre de site et bien moi tes quelques dollars je veux bien les mettres dans ma poche et je suis sur que toi aussi :wink:

Me parle pas de diffamation quand je fais une supposition, j'aurai dit "ce sont des voleurs" la peut etre. Faut pas avoir peur de parler des grands meme si on les critiques. Tu sais meme les gros grattent un peu de partout car pour eux ce sont des millions de dollars.

Bref je tavoue que je me demande vraiment si ya pas une bizzarerie volontaire et je maintiens mon avis sans pour autant les attaquer!!!!

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 0:07

Je pense pas qu'il sagisse d'une chose volontaire , mais plutôt d'un petit bug en leur faveur qu'ils connaissent et prefere taire ! :x

En toute logique, il ne devrait pas y avoir de pub d'annonceur sur des pages non crawlées et non comptabilisées , mais seulement les annonces " d'interet public " !

:?

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 0:11

mumulafrite a écrit:Faut pas avoir peur de parler des grands meme si on les critiques. Tu sais meme les gros grattent un peu de partout car pour eux ce sont des millions de dollars.

Bref je tavoue que je me demande vraiment si ya pas une bizzarerie volontaire et je maintiens mon avis sans pour autant les attaquer!!!!

Dire "J'ai l'impression que ça sent l'arnaque à plein nez", ça peut valoir une condamnation judiciaire, contre un gros comme contre un petit. Mais soit, on ne va pas passer une heure là-dessus.

Sur le fond:

1) Les clics et les affichages ne sont pas actualisés en même temps dans les stats, comme sur de nombreuses régies (Tradedoubler, par exemple).
2) Comment pourrais-tu savoir, même en ayant les stats d'une journée complète, que celles de la zone membre n'ont pas été comptabilisées ? Si tu veux lancer une hypothèse de ce type, crée au moins un critère spécifique pour cette zone et reviens avec des infos concrètes dans 48 heures (délai pour les critères).
3) Pourquoi et comment y aurait-il un traitement spécifique pour des pages de "zone membres" ? Pour Google, c'est simple et c'est comme pour toutes les régies: si la pub est affichée, elle est comptabilisée, sinon elle ne l'est pas... qu'Adsense connaisse ta page, sache la scanner ou pas, le script de comptage s'en fout.

etc...

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 0:19

kevicar a écrit:En toute logique, il ne devrait pas y avoir de pub d'annonceur sur des pages non crawlées et non comptabilisées , mais seulement les annonces " d'interet public " !

A nouveau, cette phrase semble parfaitement légitime... sauf si l'on se rend compte qu'elle repose sur un sophisme: il n'y a pas la moindre preuve de pages "non comptabilisées", et Google n'aurait aucun intérêt à le faire. Ne pas compter un clic, on peut comprendre... ne pas compter un affichage, c'est complètement inutile.

Alors conclure en plus qu'il s'agit "d'un petit bug en leur faveur qu'ils connaissent et préfèrent taire", c'est très audacieux... et fantaisiste.

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 0:55

Vendredi passé j'avais 2 pubs sur la page d'accueil = 10'050 affichages

Aujourd hui j'ai aussi 2 pubs ( 1 pub dans les jeux( reservée aux membre ) et 1 pub sur la page d'accueil ( libre )) mais seulement 2700 affichages !

Je viens de retirer la pub sur la page d'accueil et on vera le nombre d'affichage demain soir !

Je peux pas faire grand chose d autre pour contrôler, mais mon nombre de visites et de page vues ne diminues pas et les affichages des pubs passent de 10'050 vendredi passé à 2700 aujourd'hui !

A demain et merci :wink:

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 9:36

kevicar a écrit:Je peux pas faire grand chose d autre pour contrôler, mais mon nombre de visites et de page vues ne diminues pas et les affichages des pubs passent de 10'050 vendredi passé à 2700 aujourd'hui !

Pas sûr que ce test t'apporte une information pertinente. Il serait extrêmement logique que Google affiche moins de publicités sur une page qu'il ne sait pas cibler...

Faut pas oublier non plus que ça reste une régie publicitaire... elle n'affiche des pubs que quand elle en a à proposer. Et ça, ça dépend des annonceurs. Sur certains de mes sites, j'ai des pages qui n'ont quasiment jamais de pub adsense à afficher, et d'autres qui en ont tout le temps.

De toute façon, si tu fais du cloaking tu règleras la question en 2 minutes.

cdepoutre
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 19, 2005 9:48

aK a écrit:
mumulafrite a écrit:Bon j'ai lu ce post et je me suis rendu compte que moi aussi mes pubs n'etait pas comptabilisées dans les parties membres pourtant les annonces sont bien la!!!
Google se mettrait il de l'argent dans les poches a notre insu???

Jai l'impression que ca sent l'arnaque a pleins nez, je me trompe peut etre mais faut avouer que c'est bizzare, il devrait pas y avoir d'annonce si le robot ne passe pas....

On se croirait à "sans aucun doute"... je rappelle que la diffamation est un délit, on n'accuse pas une société d'"arnaquer" impunément.

Et penser que Google s'amuserait à arnaquer ses clients pour gagner quelques dollars est tout simplement grotesque... as-tu réfléchi aux conséquences d'une telle "révélation" ?

Pour ce qui est de vos histoires d'interfaces d'admin, un bon vieux cloaking et on n'en parle plus (et on se calme, je ne parle pas d'une technique de triche, juste de considérer Adsense - ou les moteurs en général - comme un membre comme les autres, en lui proposant un contenu neutre).

La aK tu dépasse les limites... Dire qu'une accusation d'arnaque vaut une condamnation judiciaire pour un utilisateur de forum c'est se foutre du monde... On n'est pas sur Tf1 ici... mais sur un forum de discussion... entre gens cordiaux...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 19, 2005 10:18

Pour afficher et cibler les annonces, google envoie son bot sur les pages.
Quand tu tapes l'adresse de tes pages membres (exemple: -www.site.com/membre1.html ) qui sont a accès restreint, tu as bien une page qui s'affiche ? Au moins pour dire qu'il faut etre membre ? Si ca se passe via une redirection 301 vers une autre page, peut-etre que google trouve ca louche. Mais sinon, il ne devrait pas y avoir de probleme. Google ne voit pas la différence.

François

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 11:55

cdepoutre a écrit:La aK tu dépasse les limites... Dire qu'une accusation d'arnaque vaut une condamnation judiciaire pour un utilisateur de forum c'est se foutre du monde...

Alors le code pénal se fout du monde, que veux-tu que je te dise ? Tu parles de ce que tu ressens, et moi je te parle de la loi, que tu ne connais visiblement pas.

Elle a pourtant été rappelée récemment sur ce forum, par l'intermédiaire d'Oxud et de Monique.

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative

Ce texte est on ne peut plus clair... et la loi belge dit exactement la même chose. Alors merci de ne pas m'accuser de n'importe quoi sans avoir vérifié avant.

cdepoutre
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 19, 2005 13:38

Mais enfin.... Il ne s'agit pas de diffamation ici.. soit un peu responsable.. Il s'agit d'un avis d'ailleurs pas très méchant... Je connais très bien la loi... Je connais aussi les droits.. et ici c'est clairement la liberté d'expression qui s'applique... Et je pense que la justice a d'autres chats a fouetter...
Mais bref.. comme toujours tu fait dévier les posts sur des polémiques qui n'ont vraiment pas lieu d'être...
Alors merci de ne pas m'accuser de n'importe quoi sans avoir vérifié avant.

je ne t'accuse de rien... mais laisse les gens s'exprimer tant qu'ils ne sortent pas de la courtoisie...
Je pense de plus que nos débats respectifs n'interesent personne.. mais si tu veux.. on peut poursuivre par mp...

Haq
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 19, 2005 13:57

cdepoutre a écrit:Mais enfin.... Il ne s'agit pas de diffamation ici.. soit un peu responsable.. Il s'agit d'un avis d'ailleurs pas très méchant... Je connais très bien la loi... Je connais aussi les droits.. et ici c'est clairement la liberté d'expression qui s'applique... Et je pense que la justice a d'autres chats a fouetter...

Un "avis pas très méchant" ça ne veut rien dire en droit. Par contre, "arnaque", la justice elle connait. Et vu que tu as l'air de ne pas t'en rappeler, je te signale qu'il y a eu un cas très célèbre de forum condamné à une très lourde amende parce qu'un de ses membres avait accusé une société de l'avoir arnaqué... Alors relis le texte de loi sur la diffamation et celui sur la liberté d'expression et utilise des arguments un peu mieux étayés que: "ici c'est clairement la liberté d'expression qui s'applique... Et je pense que la justice a d'autres chats a fouetter".

Quant au fait de faire dévier le fil, si tu relis tout ce que j'ai écrit sur ce topic, tu verras que j'ai indiqué à son auteur toutes les techniques que je lui conseillais pour voir s'il y avait un problème et les défauts de celles-ci. Aucun de mes messages n'a évité de parler de ce problème d'adsense dans l'admin. Quant à toi, tu t'es contenté de dire que je racontais des conneries... mais tu n'as jamais évoqué le sujet du fil. CQFD.

Donc, pour ne pas créer un précédent et puisque visiblement cdepoutre ne lit que ce qui l'arrange, je répète:

1) Je te conseille un cloaking, afin qu'Adsense ait quelque chose à se mettre sous la dent
2) Si tu soupçonnes un problème, crée un critère pour ces pages en particulier et attends 2 jours pour avoir les premiers résultats
3) N'oublie pas qu'il est malheureusement très difficile d'avoir un comptage personnel des clics et des affichages d'Adsense. Il existe cependant des scripts que je te conseille d'installer si tu veux écarter certains soupçons.

Cordialement,
aK.

mumulafrite
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 21, 2005 14:04

Jai modifié mon post pour quil n'y ait plus de polémique car cela ne fait pas avancer le schmilblik.
Merci aK pour tes solutions
P.S: ne prend pas trop au serieu ce que peut etre dit sur un forum,tu sais parfois on dit ca sur le coup de la colère et on ne pense pas que ca puisse avoir autant de conséquence...

Il faut apprendre à tourner 7 fois ces doigts avant de taper sur le clavier, un conseil que je appliquer dès maintenant.

Validation des Clics en zone membre !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :