Validateur W3C plus que 2 erreurs
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour,
Je patine un peu depuis hier. J'ai evacué des erreus assez simples jusqu'à présent, il m'en reste 2 à élucider (en fait 4, mais une erreur est faite trois fois !!)
Evidemment un bonne balise des familles background ! qui m'embète un peu.
ET puis du slice !!! aussi
Voici l'url de mon site
http://echographe.neuf.fr/ voici les erreurs sur la page index
sur la page http://www.validateur.ca/
Celle-ci me prends bien la tête
<td colspan="5" background="images/index_06.jpg"
height="33" width="9">
Error Line 94 column 33: there is no attribute "BACKGROUND".
<td colspan="5" background="images/index_06.jpg" height="33">
Je pense que c'est l'attribut background derrière mon tableau , je ne vois pas trop
Et puis j'en ai trois autres qui sont les mêmes:
Error Line 285 column 34: end tag for element "P" which is not open.
<!-- End ImageReady Slices --> </p>
Remarque: je ne suis pas un super pro du code, les pages ont été faites avec Nvu et un kit graphique que j'ai améliroré, ceci doit expliquer cela !!
Si des idées ou des pistes je suis preneur parce que là j'ai la tête comme un pastèque!
Je patine un peu depuis hier. J'ai evacué des erreus assez simples jusqu'à présent, il m'en reste 2 à élucider (en fait 4, mais une erreur est faite trois fois !!)
Evidemment un bonne balise des familles background ! qui m'embète un peu.
ET puis du slice !!! aussi
Voici l'url de mon site
http://echographe.neuf.fr/ voici les erreurs sur la page index
sur la page http://www.validateur.ca/
Celle-ci me prends bien la tête
<td colspan="5" background="images/index_06.jpg"
height="33" width="9">
Error Line 94 column 33: there is no attribute "BACKGROUND".
<td colspan="5" background="images/index_06.jpg" height="33">
Je pense que c'est l'attribut background derrière mon tableau , je ne vois pas trop
Et puis j'en ai trois autres qui sont les mêmes:
Error Line 285 column 34: end tag for element "P" which is not open.
<!-- End ImageReady Slices --> </p>
Remarque: je ne suis pas un super pro du code, les pages ont été faites avec Nvu et un kit graphique que j'ai améliroré, ceci doit expliquer cela !!
Si des idées ou des pistes je suis preneur parce que là j'ai la tête comme un pastèque!
Pour ton background, essaye ceci
<td colspan="5" style="background-image:url(images/index_06.jpg);" height="33" width="9">
sinon enlève aussi tes 3 lignes <!-- End ImageReady Slices --> </p> tu devrais passer à la validation, je viens de tester en recopiant ta source
<td colspan="5" style="background-image:url(images/index_06.jpg);" height="33" width="9">
sinon enlève aussi tes 3 lignes <!-- End ImageReady Slices --> </p> tu devrais passer à la validation, je viens de tester en recopiant ta source
Dernière édition par Kekoah le Dim Aoû 27, 2006 14:13, édité 2 fois.
Tu mets ca avant </head>
<style type="text/css">
<!--
.image {background:url(images/index_06.jpg);
height:33px;
width:9px; }
-->
</style>
puis : <td colspan="5" class="image"> </td>
Pour </p> je pense que tu n'as pas ouvert la balise par <p>
J'avais pas vu la solution de @Kekoah plus haut à laquelle je n'ai pas pensée sur le moment qui est effectivement la plus simple - mais bon habitude des feuilles de styles
<style type="text/css">
<!--
.image {background:url(images/index_06.jpg);
height:33px;
width:9px; }
-->
</style>
puis : <td colspan="5" class="image"> </td>
Pour </p> je pense que tu n'as pas ouvert la balise par <p>
J'avais pas vu la solution de @Kekoah plus haut à laquelle je n'ai pas pensée sur le moment qui est effectivement la plus simple - mais bon habitude des feuilles de styles
Dernière édition par dx.radio le Dim Aoû 27, 2006 14:34, édité 1 fois.
merci pour ces réponses, je teste cela en live et vous donne les réponses correctes
le <td colspan="5" style="background-image:url(images/index_06.jpg);" height="33" width="9">
m'a généré un autre erreur plus bas sur un autre background va falloir que j'uniformise tout le monde
Je vous tiens au courant de suite
le <td colspan="5" style="background-image:url(images/index_06.jpg);" height="33" width="9">
m'a généré un autre erreur plus bas sur un autre background va falloir que j'uniformise tout le monde
Je vous tiens au courant de suite
Bonne pioche pour Kekoah
Il fallait transformer ceci
<td colspan="5" background="images/index_06.jpg" height="33" width="9">
Par ceci
Ce qui m'a généré d'autres erreurs dans tous les attributs background, ce que j'ai changé. Je vais faire le reste sur mon site avec un bon rechercher remplacer des familles cela devrait vite etre expédié.
J'ai trifouillé les slices mais nvu me remets à chaque fois la balise </P>, la seule page que j'ai corrigé est
http://echographe.neuf.fr/SolutionsIRMSCAN.html mais il me reste ces %µ%§/§; *** balises </P>
Il fallait transformer ceci
<td colspan="5" background="images/index_06.jpg" height="33" width="9">
Par ceci
Ce qui m'a généré d'autres erreurs dans tous les attributs background, ce que j'ai changé. Je vais faire le reste sur mon site avec un bon rechercher remplacer des familles cela devrait vite etre expédié.
J'ai trifouillé les slices mais nvu me remets à chaque fois la balise </P>, la seule page que j'ai corrigé est
http://echographe.neuf.fr/SolutionsIRMSCAN.html mais il me reste ces %µ%§/§; *** balises </P>
Ca y est, j'en ai une de bonne !!
A la ligne
<p align="center"><!-- ImageReady Slices Essai -->
il fallait rajouter le </p> qui n'y était pas tout de suite à la fin de la ligne c'est pour cela que cela renvoyait l'erreur 30 lignes plus bas.
<p align="center"><!-- ImageReady Slices Essai --> </p>
Bon merci kekoah, dx radio, dorian53 et hebmaster pour leurs pistes.
On se sent toujours moins seul au moins et cela permet assez vite de croiser les avis et de voir les pistes probantes. @ Plus
A la ligne
<p align="center"><!-- ImageReady Slices Essai -->
il fallait rajouter le </p> qui n'y était pas tout de suite à la fin de la ligne c'est pour cela que cela renvoyait l'erreur 30 lignes plus bas.
<p align="center"><!-- ImageReady Slices Essai --> </p>
Bon merci kekoah, dx radio, dorian53 et hebmaster pour leurs pistes.
On se sent toujours moins seul au moins et cela permet assez vite de croiser les avis et de voir les pistes probantes. @ Plus
- nicolas34500
- Nouveau WRInaute
2 erreurs seulement ??? C'est bien ! Si tu as Firefox, installe le plugin Firebug et vois l'état délabré de WRI : une erreurr par page !
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Du nouveau dans le Centre pour Webmasters de Live Search
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Marketing viral et référencement
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics