Validateur de robots.txt ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Validateur de robots.txt ?

Message le Mer Avr 12, 2006 11:18

Hello, je veux valider mon robots.txt mais je ne trouve aucun outil qui fasse ça correctement. Quelqu'un aurait-il un lien vers une appli en ligne qui marche ?

-http://www.specialchem4cosmetics.com/robots.txt

L'idée est de bloquer uniquement les pages contenant des paramètres et pas les pages sans paramètres. c'est valide ce genre de lignes :
Code: Tout sélectionner
Disallow:   /markets/skin-care/news.aspx?
?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 12, 2006 12:23

Bonjour,

Code: Tout sélectionner
Disallow: /markets/skin-care/news.aspx?
est valide. Cette ligne interdit l'accès à toutes les URL commençant par /markets/skin-care/news.aspx?. C'est correct et compris par tous les robots de bonne volonté.

Une seule remarque concernant le robots.txt de ton site: remplace les tabulations par des espaces, car la spécification parle uniquement d'espaces, comme séparateur valide après les deux points qui suivent le nom de la directive.

Jean-Luc

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 12, 2006 13:04

ok.

merci.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Validateur de robots.txt ?

Message le Jeu Mai 04, 2006 17:18

effisk a écrit:Hello, je veux valider mon robots.txt mais je ne trouve aucun outil qui fasse ça correctement. Quelqu'un aurait-il un lien vers une appli en ligne qui marche ?

Bonne question et je la renouvelle en précisant que je cherche un outil gratuit.

Il y en avait un avant sur www.searchengineworld.com... Qui a été récupéré par Webmasterworld et je crois bien que c'est devenu payant...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :