Valeur d'un lien avec un autre site en fonction de son PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

archos2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Valeur d'un lien avec un autre site en fonction de son PR

Message le Ven Juin 09, 2006 14:21

J'ai fait un lien avec un annuaire qui a sur sa première page un PAGE RANK de 6 par exemples. Il est bien enregistré; La page sur laquelle il se trouve après recherche à un PAGE RANK de un souvent zéro .

Quel est le PR QUI COMPTE celui de la page prtail du site ou les pages où sont enregistré les sites. Je vous dis pas si c est cette dernière qu elle est l'utilité réellle d'un tel travail ..

Merci pour votre réponse..

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 14:30

C'est la page où se trouve ton lien qui compte

archos2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 09, 2006 18:15

si c est bien la page où se trouve le lien du site web c est un PR de zero dans 99 % des cas.; Exemple webrank

Cela vaut il la peine de se faire enregistrer pour de nombreux annaires pour améliorer son PR ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 19:46

Si l'annuaire est bien fait oui. Le PR bougera, de plus ce n'est pas la seule valeur à prendre en compte (c'est uniquement une donnée supplémentaire).

Par contre si tu as un annuaire avec des url à rallonge, et que seule la page d'accueil est indexée, là effectivement ça ne sert pas à grand chose, du moins pour le postionnement dans les moteurs.

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 21:59

Salut,
j'en rajoute une "petite couche"...

En plus de la valeur de la page (exprimée en vert)
ton lien comptera + s'il est cohérent avec le site hébergeant ce lien (la même thématique)
:wink:
Fred

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 09, 2006 23:42

Je veux pas vous alarmer, mais... il y'a de fortes chances que le PR ne bouge plus jamais...

J'en mettrais pas ma main à couper, mais j'en suis quasi-certain.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 7:33

HawkEye a écrit:Je veux pas vous alarmer, mais... il y'a de fortes chances que le PR ne bouge plus jamais...

J'applaudirais : le PR a fait son temps.
Je ne veux pas vous scandaliser, mais si c'est vrai, je sais bien ce que j'irai faire sur sa tombe : comme Boris Vian :)

Et la dégoûtante petite info-bulle qui dit
indique l'importance de la page affichée,
quand on passera au TR, elle deviendra
indique la crédibilité de la page affichée ?

Je sais pourquoi j'aime Google, et je sais pourquoi je le hais :)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 8:10

HawkEye a écrit:Je veux pas vous alarmer, mais... il y'a de fortes chances que le PR ne bouge plus jamais...

J'en mettrais pas ma main à couper, mais j'en suis quasi-certain.

OK mais pourquoi le laisser alors ? Je saisis pas trop.

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 10, 2006 8:31

Parceque tu vas voir le bordel si ils l'enlèvent :lol:

Je ne suis pas sur que la majorité des webmestres n'y croient plus (y a qu'à voir le forum partenariat: "ech. de lien PR 12 min." etc... :? ) et c'est surement toujours un indice de popularité de la page auprès du Bot.

archos2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 10, 2006 9:08

intéressante vos réponses..

Il faut donc privilégier les annuaires qui indexent plusieurs pages du site proposé et choisir des annuaires de la même thématique.

j ai ajouté le site de indexWeb.

HecateOR
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 10, 2006 20:34

y a qu'à voir le forum partenariat: "ech. de lien PR 12 min." etc...
Le PR c'était pas une note sur 10? :lol:

edreams
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 11, 2006 23:04

Si je puis me permettre un jeu de mots, je crois que nous ne sommes plus dans l'ère PR ! :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).